Marque séduisante

Bonsoir

Je suis là compagne inculte d'un guitariste plutôt doué mais non professionnel.
Je voudrai lui offrir pour cette fin d'année un tabouret un peu stylé avec un logo et si possible un revêtement cuir.
Sauf que ... Je ne sais quel logo pourrait lui plaire (Fender, Gibson, Marshall ou autre...)
Il a une 50 aine d années et est plutôt classique , quand je dis cela je veux dire pas genre hard rock.
Il fut fan du groupe Police et s'est essayé à la guitare Manouche.
Il possède différentes guitares (sèche électrique silencieuse (🙃 enfin je crois) en gros il en a 4 ou 5)
Quelle remarque de de guitare pourrait à votre avis lui plaire?
Je sais que mon message manque terriblement de précisions mais peut être que l un d'entre vous aura l intuition dont je suis dépourvue.
Merci merci d avance (en gros, je ne voudra pas i commettre un gros hors sujet)
arsenelapin
Ben note nous les marques des guitares, pour du police ce serait plutôt fender.
Mais autant être sûr qu'il ait au moins une guitare de cette marque !!
Obelix2
L'idéal, c'est pas forcément un tabouret avec une marque de gratte en logo.
J'ai plus le nom de la boutique qui fait ceux ci en tête mais jette un oeil au tabouret qu'utilise Adrian Belew!
Je crois qu'il y en a chez Tho...
Sont pas vraiment donnés mais plus pro, c'est difficile!
Sinon, t'es loin d'avoir tous les fabricants qui donnent dans ce genre de merchandising et tu vas payer la marque lourdement.
Même pas sur qu'il y en aie en vrai cuir d'ailleurs.
Snon, le truc ultra mégalo : le frigo Marshall en forme d'ampli2 corps, la tête faisant office de congélo
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Sinon, si notre ami veut vraiment offrir un tabouret à un guitariste, celui-ci ne doit pas être loin de la perfection :
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    skynet
    le 18 Nov 17, 14:01
Bonjour Monsieur Phelp.

Bonjour les trolls
arsenelapin
Obelix2 a écrit :
Sinon, si notre ami veut vraiment offrir un tabouret à un guitariste, celui-ci ne doit pas être loin de la perfection :
http://www.analogman.com/graph(...)9.jpg


En effet ! Chouette tabouret !

La vache la quantité de bazar Il s'éclate le pti gars !
Merci pour vos réponses !
Hier , je l ai donc soumis à la question

Il a une silent guitare, une guitare folk une fender, une Selmer et il m a parlé de sa guitare de luxe : la Gibson avec des trémolos dans la voix.
J en conclus donc que c est sa marque préférée.
Donc avec le logo Gibson, je n ai vu qu' un tabouret de bar ( donc haut ) mais dans mes recherche apparaît aussi le logo Goestch ( je ne suis pas sûre de l orthographe)
Est ce que ces deux marques ont un rapport entre elles?
Je trouve le tabouret Gretsch (ou Goestch) plus joli.(cuir marron)
Mais bon, c est un avis de non musicienne encore une fois...
Vous, vous préfériez quoi à sa place?


Merci merci !
shaolintao
arsenelapin a écrit :
Ben note nous les marques des guitares, pour du police ce serait plutôt fender.
Mais autant être sûr qu'il ait au moins une guitare de cette marque !!


Le mieux serait un tabouret JPD avec une impression de Miss daisy
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
@ helphelp :
Il y a à peu près tout ce qui se fait :
https://www.thomann.de/fr/tabo(...)s=100
Par contre, le Swopper Stool de Belew n'y est pas...
Et je crois que si tu lui prends ça, c'est que tu l'aimes très très très fort :
http://www.swopperusa.com/
Genre de truc à jouer 8-10h sans avoir mal au dos ou au cul
Soyons clair : les tabourets Gibson, Fender ou Gretsch, c'est plus des trucs promo où le logo vaut + cher que le reste et plus pour si l'on a un bar dans sa salle de zik ou local.
Un tabouret/chaise à hauteur réglable, voir angle aussi, sur lequel on se sentira bien pour de longues heures, c'est bieeeen + appréciable qu'un logo!
Tiens, je me suis pris ça :

Payé 65,10 pour le dernier jour de soldes...
Alors, le gros intérêt, on est super bien dedans sans qu'il soit trop mou, réglable en hauteur/angle et surtout les accoudoirs pivotent, donc, on peut les dégager pour jouer de la gratte, ou poser ses bras dessus quand on est derrière la table de mix/ordi...
Mais bien sur, ça dépend des besoins...

arsenelapin a écrit :
En effet ! Chouette tabouret !


Surtout qu'il balance pas mal
arsenelapin a écrit :
La vache la quantité de bazar Il s'éclate le pti gars !

Ah, je ne suis pas à plaindre non plus niveau matos... mais...
niveau talent...


et discographie:
https://en.wikipedia.org/wiki/(...)raphy
j'en suis loin, très très loin!!!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur foire aux questions...