Morceau funk difficultés

Bonjour ! je rencontre des difficultés sur cette musique : j'essaie d'apprendre le plan qui commence à 00:19 et j'ai deux problèmes : vers le début les notes suivantes résonnent trop, c'est pas assez "arpégé", et j'ai du mal a doser la pression avec le majeur pour l’enchaînement sol do sol sib do.. Mauvais choix des doigts ?
En suite vient la "deuxième partie", qui commence à la "descente " avec la ghost note, j'essaie l'aller retour mais la main droite bloque souvent juste après la descente,lorsque je dois attaquer les cordes plus graves.. autre truc je dois me baisser si je veux positionner mon avant bras parallèle à la longueur de la guitare.. (= mon dos terriblement mal :/ ) Car mon prof m'a dit que ça irait mieux.. J'ai fait une vidéo vous montrant comment j'essaie de le travailler, pouvez-vous me dire ce que je dois corriger s'il vous plait ?
La vidéo en non-répertoriée
love_watts
salut,
j'ai peu de conseils à te donner car je ne suis pas prof. Par contre je joue aussi ce morceau avec mon groupe et j'en ai ch... un max pour choper le groove du guitariste. Et encore je l'ai simplifié. Je trouve ce morvceau super dur pour un gratteux. Plein de nuance avec une attache mais droite franche mais légère.
Le secret c'est la régularité et l'attaque de la main droite couplées aux ghost notes et aux nuances main gauche.

Sinon j'ai beaucoup travailler l'AR de la main droite afin qu'il soit le plus souple mais en meme temps le plus percutant possible. Et aussi j'ai ralenti le morceau d'origine afin de choper les nuances. Une fois acquises, tu monte progressivement le tempo. Et puis et surtout le métronome ...


A moins que tu tiennes vraiment à démarrer par ce morceau, je te conseille de travailler d'abord un morceau dans ce style mais plus simple à décortiquer.
Style
[/url]
ou


Si il ya d'autres amateurs de funk, il pourroint peut etre t'aiguiller

En ce moment sur foire aux questions...