Ou acheter sa guitare en Belgique ?

Chun13
  • #1
  • Publié par
    Chun13
    le 03 Dec 03, 18:19
Je commencerai par les magasins bruxellois (étant plus sur ce terrain).

Tout d abord :

Groove Street : www.groovestreet.be

Situé en face du cirque royal (donc a coté du métro madou) ce nouveau magasin tenu par Edwyn est l'endroit ou aller si vous rechercher du matériel qui sort du commun. VHT, Rivera, Bogner, Tyler, Ampeg et encore beaucoup d autres le tout pour des prix qui sont corrects voir très bon en focntion des produits. L acceuil est très sympathique et Edwyn est plus un passionné qu un vendeur. Il cherchera toujours à expliquer au mieux et à coller à la demande du client plutot que de faire en fonction de son stock. Bref, le best du moment !

Hill's Music : www.hillsmusic.be

Une institution bruxelloise, j y envois systématiquement mes élèves là pour leur guitares classiques ou acoustiques. Hill's c'est l'endroit ou il faut aller si vous rechercher des guitares acoustiques, ils ont quasi toutes les marques ( Takamine, Taylor, Lakewood, Martin, Santa Cruz, Furch, Cort, Seagull, Art et lutherie, etc etc..) et donnent de précieux conseils. De meme, ils s aligneront souvent si pas toujours sur leur concurrents !
Situé rue marché au charbon vous serrez étonné du nombre de personnes qui passent dans ce magasin mais franco, c tout bon !

Traxon Music : www.traxon.be

Situé Rue Saint-Jean ce chouette magasin n'est cependant pas des plus apprecié (par moi en tout cas) car meme si l acceuil est très ympathique et chaleureux, nous voici en présence d un vrai vendeur dans le mauvais sens du terme. Le choix est assez limité avec seulement quelques pièces de choix pour beaucoup de choses assez communes (bcp d Epiphone et d Ibanez). Sympa mais je n achète jamais là car en plus leur prix sont assez élevés.

Lemca : www.lemca.be

Juste au dessu de la rue Saint-Jean Lemca : vendeurs sympas, choix assez conséquents (surtout en batterie) deux étages (les amplis au sous sols bien isolé donc nickel pour essayer).

Limit : www.limit.be

Magasin à Herentals qui ne fait que du haut de gamme. C'est pas très grand mais on peut y trouver toutes des Schecter, Prs, Suhr...


Key Music

Rue du midi voilà les néerlandophones de Key Music. Politique de vente assez ressemblante à Traxon, Edwyn travaillais la avant de lancer son propre magasin justement parce que Music Office ne voulait pas se lancer dans l importation de choses plus "exotiques". Les prix sont bien au dessus de la moyenne.

Music Office

Tjs rue du Midi des gars très sympathique, également passioné par leur boulot. Un des rares magasins à proposer du Mesa Boogie à Bruxelles. Tarifs dans la moyenne, service très correct, acceuillant et souriant, très sympa!

PIENS : www.piens.be

Le supermarché de la guitare, Disney World de nous musiciens. Très grand, un choix ENORME, des prix interessants selon l instrument et surtout la possibilité de TOUT ESSAYER ! YAHOOOOO
Les vendeurs ont super sympa mais bon, c'est clair que c'est pas là qu on ressent l intimité

Pour les magasins du reste du pays à vous chers compatriotes.
Pierron
Moi, j'ai acheté ma gratte chez LIMIT. C'est un super magasin à Herentals qui ne fait que du haut de gamme. C'est pas très grand mais on peut y trouver toutes des Schecter, Prs, Suhr,... Bref, toutes des grattes introuvables à Bruxelles. Coté ampli, c'est monstreux!!
Allez jeter un coup d'oeil sur www.limit.be
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
molodoi
JMG Music à Namur. Très très bon.

J'ai acheté tout mon matos là-bas

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Marcus007
Dans la region de Charleroi, pour le moment je connais qu'un magazin, et c'est plutot a éviter: Rudymusic, c'est cher, et on est pas bien conseillé, je me suis fait avoir cette semaine en achetant des cordes Martin pour ma guitar folk et je ne peut pas rester avec ces cordes là, c'est trop miteux, alors, je cherche un autre magazin dans la region ou on est bien renseigné et pas trop cher.

@+
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JoW
    le 04 Dec 03, 19:34
A la Louviere ya diapason... c'est chtit mais c'est correct
Ils sont dealeurs de Roland donc ya -20% sur tout le roland matos. J'y ai acheté mon ME-50.
http://www.diapason-music.be/c(...).html
Marcus ya pas de bon magasin à Charleroi?
J'habite entre Mons est Charleroi donc ca peut etre interessant .

Ha oui j'oubliais!!
Un super mag à Mons très très grand avec bcp de choix c'est Omega Music à Mons: http://www.diapason-music.be/c(...).html
Le site est un peu pourri mais je vous assure que ce magasin est extra !! J'y ai acheté ma gratte et mon ampli... Les vendeurs sont super sympa, passionés, et fileurs de bon conseils .
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JoW
    le 04 Dec 03, 19:34
redite.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JoW
    le 04 Dec 03, 19:34
redite.
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    JoW
    le 04 Dec 03, 19:34
redite.
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    JoW
    le 04 Dec 03, 19:39
Je recommande egalement Piens qui est TRES GRANDD et tres complet avec des prix interessant. Ya que là que je trouve mes ESP
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Marcus007
JoW a écrit :
A la Louviere ya diapason... c'est chtit mais c'est correct
Ils sont dealeurs de Roland donc ya -20% sur tout le roland matos. J'y ai acheté mon ME-50.
http://www.diapason-music.be/c(...).html
Marcus ya pas de bon magasin à Charleroi?
J'habite entre Mons est Charleroi donc ca peut etre interessant .

Ha oui j'oubliais!!
Un super mag à Mons très très grand avec bcp de choix c'est Omega Music à Mons: http://www.omega.be/
Le site est un peu pourri mais je vous assure que ce magasin est extra !! J'y ai acheté ma gratte et mon ampli... Les vendeurs sont super sympa, passionés, et fileurs de bon conseils .

Je suis a la recherche d'un bon magazin sur Charleroi, si quelqu'un en connais un, qu'il me fasse signe
C'est un bon ca comme magazin a Mons?
Tu es d'où exactement?
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    JoW
    le 04 Dec 03, 22:15
J'habite Chapelle-lez-Herlaimont à 10 minutes de Lalouviere. Et oui le mag de mons est vraiment super. Ils m'ont bien conseillé , tu as des grattes et des murs d'amplis partout . Et tu peux tout essayer dans une ptite pièce insonorisée dans le mag.
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
PeaveyPredator
JoW a écrit :
A la Louviere ya diapason... c'est chtit mais c'est correct

Mieux : à La Louvière il y a GL Music (près de Leroy Merlin), l'acceuil est bien plus chaleureux qu'a Diapason
Un jour j'aurai un ampli Orange
Maldav97
JoW a écrit :
J'habite Chapelle-lez-Herlaimont à 10 minutes de Lalouviere. Et oui le mag de mons est vraiment super. Ils m'ont bien conseillé , tu as des grattes et des murs d'amplis partout . Et tu peux tout essayer dans une ptite pièce insonorisée dans le mag.

Alors, si tu es de Chapelle, je peux te conseiller Marmai à Fontaine-l'évêque (c'est là que j'habite). L'acceuil y est sympa, de très bon prix.....le hic c'est qu'il n'ont pas grand chose de stock (Strat, Télé, Ibanez pour la plupart) mais ils sont livrés assez rapidement ! Je fais règler/modifier ma guitare chez lui et je n'ai jamais eu de problème.

Pour ce qui est d'Omega à Mons, j'y ai acheté ma première occasion, ma strat et ensuite j'ai compris que je m'étais fait arnaquer 2 fois (j'étais débutant) ! Et je suis pas le seul donc généralement quand je veux acheter des produits courants et que je veux savoir comment ça sonne, je vais uniquement chez eux pour essayer (à fond ).
UP THE IRONS !
molodoi
faut pas acheter chez Omega Music...

Faut juste y aller pour tester le matos
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur bla bla et guitare...