Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique?

Bonjour à tous, j'ai lu attentivement la présentation du forum FAQ, mais voilà j'ai une question sans réponse : qu'appelle-t-on guitare rythmique (dans le cas de la guitare électrique par ex.).
J'ai par exemple lu dans la bio de Oasis qu'un guitariste était délégué pour la lead guitar (ça je comprends), et qu'un second pour la rhytmic guitar.

Y-a-t-il d'autre rapport avec la position "rhytmic" pour le petit commutateur de ma guitare (Epiphone).

Merci d'avance.

Le modérateur peut supprimer ce sujet, en recréer un nouveau du même nom avec un début de description, ... Pas de souci de mon côté.
Dominique
El mamar
bah rythmique c'est la rythmique

exemple: dans une chanson ou il y a un deux guitares!!

lors de la partie solo, la guitar lead fait le solo et la guitare rythmique fait le rythme de base (le riff )

sinon il n'y a aucun rapport avec le switch de ton epiphone !

c'est juste pour changer de micro (treble et me semble-t-il pour le micro manche et rythm pour le micro chevalet )


Bhaalgames
C'est ça, sauf que c'est l'inverse: Treble pour le micro chevalet (micro aigu -> treble o/ ) et rythm pour le micro manche.
jpboogie
Bhaalgames a écrit :
C'est ça, sauf que c'est l'inverse: Treble pour le micro chevalet (micro aigu -> treble o/ ) et rythm pour le micro manche.


En même temps, je ne vois pas l'importance de tel ou tel micro pour le rythm ou le lead. C'est une question de gout ou de son ça et basta ....
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
avantoux
et le lead guitar il fait quoi quaand il fait pas de solo?

certains groupe ont 2 guitaristes rythmiques aussi non?
Steb.
  • #9
  • Publié par
    Steb.
    le 08 Jun 09, 01:04
ça valait le coup de déterrer
gabryhell94
Par guitare rythmique, on parle par là en gros d'accompagnement.
Gratteux addict...qui s'assume!
ed_wood
JE sais pas pourquoi j'ai toujours préféré les groupe à une guitare. Mais c'est vrai qu'en live parfois quand le solo arrive il manque quelque chose en fond, c'est la qu'on voit le talent du guitariste si il arrive a faire oublier ce vide.

En ce moment sur foire aux questions...