A propos de u2

sandman
Alors voila,j aimerai savoir votre avis sur u2,sur leur differentes directions musicales depuis leurs debuts,ce que vous avez aimé d'eux ou pas aimé,etc...
et puis votre point de vue sur le jeu de the edge...
nesquick
j'ai jamais vraiment accroché à ce groupe. c'est toujours la même chose.
enfin je n'aimes pas le jeu de the edge. il est trop "linéaire", pas assez Rock n' Roll pour moi. Bono n'a pas de capacité vocale exeptionnelle non plus. ceci dit je ne l'ai jamais vu chanter faux en live ce qui est déja un grand exploit et un grand mérite car c'est TRES rare dans la musique dite "commerciale" qui passe à la radio, sur MTV etc... un groupe honnête mais sans plus. Vite ennuyeux au bout d'un certain temps.
sandman
dire que u2 c'est toujours la meme chose c'est qd meme fort.si y a bien une critique qu'il est difficile de leur faire c'est bien celle là...
nesquick
ils sont trop "gentils" voir gentillets. Tant mieux pour eux mais je sais pas, ça manque de folie tout ça et ça les rend chiant. pas UN scandale en 25 ans de carrière je trouve ça chiant pour un groupe de Rock. Ils ont une image trop polissée. Ils s'entendent bien avec tout le monde, font de la lèche à droite à gauche, ils n'ont pas d'ennemis, toujours prêt à dire "I love you" "peace", moi perso ça me gonfle. Y'a rien d'exitant la dedans.
Opera
  • #5
  • Publié par
    Opera
    le 10 Apr 04, 00:27
Moi si un groupe m'intéresse c'est pour sa musique, le côté people...
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
sandman
rien d'excitant???trop lisse?tu connais vraiment pas u2 toi?ils se sont battus pour des tas de causes,ils s en sont pris a chirac en 95 qd il a fait les essais nucleaires,ils se battent contre le droit d avoir une arme en amerique et tellement de choses...
c est vrai que créer des scandales avec des pouffes ou mourir se droguer a donf ca a l air de t exciter plus chez un groupe nesquik...t as trop été influencé par les gun's...
Boba7
  • #7
  • Publié par
    Boba7
    le 10 Apr 04, 02:08
C'est bien quand les gens arrivent à discuter poliment tout en conservant leur propre opinion...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
blondin
Nan mais pour ceux qui n'ont pas encore compris Nesquik n'aime que les Guns n roses donc sa m etonne pas qu il ai dit sa sur u2, j'ai bien aime le "Bono n'a pas de capacites vocales extraordinaires"
ça fait plaisir de voir que sur des sites ou des musiciens de fou trainent il y ai des gens qui défendent u2 !

perso j'adore, j'ai toujours trouvé ça génial tant au niveau de leurs engagements de leur musique que de leurs paroles...
(ces trois trucs en même temps, ça devient tellement rare...)

effectivement, u2 n'est carrément pas linéaire (prends donc deux albums au hazard et dis moi que c'est les mêmes....)

dire qu'il sont "gentillets" c'est amusant aussi, il faut faire la part des choses, ils se battent pour des causes justes (ce qui leur donne ce coté "gentillet" pour certains) mais il "se battent"...

et puis, les gentillets, ils ont porté plainte contre la SACEM, eux, ils sont propriétaires de leur performance live, eux. ils n'ont pas attaqué napster, eux....

bono n'a pas de capacités vocales extraordinaire ? à écouter en live: "in a little while" ou encore "satelite of love"

enfin, la petite dernière pour la fin: u2 commercial ? un peu. et metallica alors ? faut pas être un peu tordu, pour un groupe de cette classe pour porte plainte contre napster ? donc, u2 commercial, finalement, non, pas du tout, u2 prone le trade 1:1 de ses bootlegs.

voilà =)
FENOMENE184
U2 je les trouves un peu cul cul, bon ya des bon morceaux comme sunday bloody sunday, ou new years days qui sont bien mais bon tout ca n'est pas trés rock and roll. d'ailleurs ya qu'a voir leur public style: jeune etudiant qui regarde friends, qui sort le samedi soir parce qui faut sortir le samedi soir meme si c'est pour se faire chier, et qui est contre la mondialisation mais qui va bouffer au mac do au moins une fois par semaine.
lolkiller
Effectivement, The Edge n'est pas une bête, mais il compense bien par sa créativité et son style.

Bono est un immense chanteur avec une voix unique.

Je j"ai jamais acheté un CD de ce groupe, mais il faut reconnaitre que ces mecs là sont de vrais musiciens, passionnés de musique, et dotés d'une rare intelligence musicale.

IL n'y a qu'à suivre un peu leur évolution pour se rendre compte de la remise en question constante dont ils font preuve.

Pour moi U2 est un des 10 groupes majeur du 20ème siècle, avec Pink Floyd, Led Zepp, etc...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
masterjm
U2 c'est génial,ceux qui n'aiment pas rentrez chez vous bordel de merde...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Groutcho
Ca m'énerve ces histoires d'images, pour certains tout ce qui compte c'est l'image. U2 est avant tout un groupe M-U-S-I-C-A-L, et on s'en tape s'ils ne font pas de scandale ou si ils sont pas assez 'trash'... Je les écoute avec mes oreilles, et pas avec mes yeux.
nesquick
j'aimerais bien voir U2 un concert un de ces jours même si je ne suis pas un fan. mais j'ai adoré l'époque de "Archtung Baby" ou ils étaient carrément très Rock. la ouais c'était bon.
Doc Loco
[mode ancien combattant du rock ON]

Pour les avoir vu sur scène deux fois (une fois à Werchter et l'autre en salle à Forest National), je peux garantir qu'à l'époque en tout cas (période "War" - Sunday bloody sunday pour situer) ça déménageait solidement et c'était tout ce qu'il y'a de plus rock'n roll, avec Bono escaladant les infrastructures de baffle et lightshow à Werchter comme une vraie araignée, ou carrément en causant un mini-tremblement de terre à Bruxelles (alerte au sysmographe - sans rire!) - encore que certains pensent qu'il s'agissait plutôt de la première partie "The Alarm" mais étant présent sur place, je confirme que les basses de U2 étaient monstrueuses ce jour là. [mode ancient combattant du rock OFF]
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...