ACDC on en parle en bien (ou en mal)

Aller à la page: ... 563 ...  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
themidnighter a écrit :
La caisse claire est souvent au fond du temps je trouve chez Rudd, c'est ça que j'aime bien dans son jeu d'ailleurs. Elle traine un peu par rapport au reste. Ça donne ce côté nonchalant que les autres batteurs n'ont jamais trop capté.
Sinon ce qui m'impressionne toujours c'est le fait qu'ils jouent vraiment tous ensemble et que c'est une mécanique de précision. Tu bouges la moindre note d'un millimètre et ça ne sonne pas. Ca sonne parce que tout s'imbrique au poil de cul. C'est ce qui manque dans les groupes de nos jours. C' est un truc que tu ne peux pas recréer avec un DAW. Tu peux seulement le choper en étant dans une pièce avec d'autres mecs et faire tourner jusqu'à ce que ça sonne.

Bonne analyse. Kick hi-hat devant le temps, caisse claire au fond et guitare rythmique en laid back. C'est peut-être ça la formule milimetrique du groupe
Et c'est peut-être ça la différence avec Slade qui tape tout au fond du temps. Putains de batteurs dans les deux cas (je n'arrive pas à attribuer mon désamour pour acdc au changement de batteur, c'est plutôt qu'à l'époque je suis passé à autre chose). Sinon, c'est étonnant au final qu'ils aient choisi un batteur si différent.

coxy-ben
Custom Total utilisateur

Doc Loco a écrit :
Je crois qu'on peut en rester là sur la question du groove: on ne mettra d'évidence pas tout le monde d'accord même en prolongeant la discussion à l'infini et après tout, c'est pas plus mal ainsi, à chacun son ressenti

on est tous "fan" d'ACDC ici et on attend un nouvel album comme des gosses, non ???
pour moi, c'est l'essentiel....

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Alerter un moderateur
kael31
Custom Cool utilisateur

coxy-ben a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je crois qu'on peut en rester là sur la question du groove: on ne mettra d'évidence pas tout le monde d'accord même en prolongeant la discussion à l'infini et après tout, c'est pas plus mal ainsi, à chacun son ressenti

on est tous "fan" d'ACDC ici et on attend un nouvel album comme des gosses, non ???

C'est plus une question de sémantique comme il a été justement évoqué plus loins.
J'ai déjà lu que le groove peut être défini comme une façon de gérer le rythme qui donne envie de bouger.
Mais cette définition me convient pas car alors le swing peut groover, la valse, le blast beat, la musique de l'est....
Je l'associe a un feeling rythmique afro américain, comme le swing en est un autre, comme la salsa a son propre feeling etc....

Aussi j'entend depuis longtemps parler de groove dans acdc dans un milieu hard/métal mais lorsque tu parle de groove concernant ce groupe a un mec qui écoute du funk, du hip hop, de l'Afro etc... C'est un peu comme si tu parlais de swing concernant rammstein

Donc oui y a une sensibilité rythmique qui fait la force de acdc; je ne saurais la nommer.
On parle de la meme chose mais pas avec les mêmes mots

Concernant l'attente du prochain album, perso je ne l'attend pas, l'album le plus récent que j'ai écouté est stiff upper leap et a été un peu ennuyeux pour moi.
J'ai l'impression d'écouter la même chose qi'avant sans la surprise et avec moins d'énergie.
Mais en même.temps mes.parents écoutaient ça lorsque n'était gamin donc j'en ai peut être marre a force

djudjubanton
Vintage Top utilisateur

kael31 a écrit :
Mais en même.temps mes.parents écoutaient ça lorsque n'était gamin donc j'en ai peut être marre a force

Je te comprends. Ça me fait pareil avec Michel Fugain.

Alerter un moderateur
coyote
Modérateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

kael31 a écrit :

C'est plus une question de sémantique comme il a été justement évoqué plus loins.
J'ai déjà lu que le groove peut être défini comme une façon de gérer le rythme qui donne envie de bouger.
Mais cette définition me convient pas car alors le swing peut groover, la valse, le blast beat, la musique de l'est....
Je l'associe a un feeling rythmique afro américain, comme le swing en est un autre, comme la salsa a son propre feeling etc....

Oui mais c’est ta definition, encore une fois, le terme groove vient du jazz =>

Le groove, chez les musiciens, donne un « état » indéfinissable de la musique, qui peut signifier un moment un peu « magique », de grâce, où celle-ci « décolle » rythmiquement ; on peut le rapprocher du swing en jazz, du duende en flamenco ou du tarab en musique arabe, chaque style de musique ayant son vocabulaire pour désigner cet état que personne n'arrive à définir clairement, mais que de nombreux artistes (et mélomanes) arrivent à ressentir. On dit souvent que tel ou tel musicien groove, c’est-à-dire que son jeu entraîne les autres musiciens, et donc la musique produite ensemble évolue vers cet état évoqué plus haut. Dans le même ordre d'idées, on peut dire qu'un morceau ou une section rythmique (basse-batterie) groove, ou ne groove pas. Enfin, un musicien peut arriver avec une partie qu'il vient d'imaginer, en déclarant : « j'ai trouvé un groove ! ». source Wikipedia

= AC/DC putain de machine a groove !

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Alerter un moderateur
kael31
Custom Cool utilisateur

djudjubanton a écrit :
kael31 a écrit :

Je te comprends. Ça me fait pareil avec Michel Fugain.

themidnighter
Vintage Top utilisateur

https://m.20minutes.fr/amp/a/2321091

https://tinyurl.com/y9togflp
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

coxy-ben a écrit :
Doc Loco a écrit :

Honnêtement ... non. Ce qui me fait plaisir, c'est de voir de retour des gens qui ont été virés comme des malpropres du groupe qui est (dans une grande mesure) leur vie. C'est une forme de reconnaissance quoi.

Mon appréciation est donc purement sentimentale, pas du tout artistique vu que simplement je n'attend absolument rien d'eux dans ce domaine (et depuis belle lurette). Et ce n'est pas la photo avec Mike Fraser - le producteur des derniers opus, dont le pénible Rock or Bust - qui me fera espérer quoique ce soit d'intéressant.

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
Logan_Ingalls
Custom Cool utilisateur

Doc Loco a écrit :
coxy-ben a écrit :
Doc Loco a écrit :

Honnêtement ... non. Ce qui me fait plaisir, c'est de voir de retour des gens qui ont été virés comme des malpropres du groupe qui est (dans une grande mesure) leur vie. C'est une forme de reconnaissance quoi.

Mon appréciation est donc purement sentimentale, pas du tout artistique vu que simplement je n'attend absolument rien d'eux dans ce domaine (et depuis belle lurette). Et ce n'est pas la photo avec Mike Fraser - le producteur des derniers opus, dont le pénible Rock or Bust - qui me fera espérer quoique ce soit d'intéressant.

L'ont-ils été vraiment ou c'est comme souvent ces p....ns de médias qui nous l'ont dit ?
Alerter un moderateur
Deck
Custom Total utilisateur

Tout est toujours plus ou moins déformé, mon mur Facebook me confirme cette certitude tous les jours.
Ce qui s'est passé en interne n'est réellement connu que des concernés. Et encore, chacun aura son propre ressenti dans cette histoire...
Ensuite, tout n'est que suppositions sur les forums et sites en quête de clics, en fonction de ce qu'a pu dire untel ou untel qui y était ou n'y était pas. Avec un résultat plus ou moins proche, ou plus ou moins éloigné de la réalité...

Personnellement, je suis content de voir Brian Johnson parmi les siens.
Alerter un moderateur
themidnighter
Vintage Top utilisateur

Doc Loco a écrit :
coxy-ben a écrit :

Honnêtement ... non.

Je ne suis pas loin de penser pareil car je pense sincèrement que c'était le groupe de Malcolm et que sans Malcolm ce groupe a vraiment beaucoup moins d’intérêt, même avec Stevie. J'en veux pour preuve Rock Or Bust.

https://tinyurl.com/y9togflp
Alerter un moderateur
Page 563 sur 568 ACDC on en parle en bien (ou en mal) › début du sujet
Aller à la page: ... 563 ...