Albert King. Il est temps

Tux87
  • #1
  • Publié par
    Tux87
    le 11 Feb 19, 22:39
Bonsoir messieurs et mesdames les psychologues. Où est le canapé pour s'allonger déjà ?

Non mais pasqu'faut que je vous explique. Mes canapés je les défonces à force de m'allonger dessus en écoutant des vieux disques. Chers psychologues. Jcrois que je suis fons-dé. Déjà rien qu'à regarder la pochette de certains album (I Wanna Get Funky) ça sent déjà les trucs pas frais. Mais les trucs qui font planer tellement loin.

Pouf pouf. Je pourrais partir dans ce délire longtemps pour lancer un topic dont je suis assez surpris que sur un forum de gratteux de 15 piges on en trouve aucun qui parle de ce monument qu'est - pour moi - Monsieur Albert King. Les 3 King, comme on dit, je les aime tous. Albert, c'est celui qui a ce petit truc de soul et de funk en plus. En plus des bends venus d'ailleurs.



Évidemment il y Born Under A Bad Sign et I'll Play The Blues For You. J'ai aussi un gros faible pour I Wanna Get Funky (mon disque préféré tout court je crois) et The Pinch.

Bref. A vous Boulogne.
califev
Ah ... Albert... Mon préféré des 3 King ! SRV le vénérait.
Ecoute moi ca , funky , avec des bends à tomber , et cette ambiance dans la salle !

arsenelapin
Bon sang qu'est ce que j'adore Albert King, un style unique !
laplatoche
Les 3 king sont des géants incontournables du blues, c est quand on se met à vraiment aimer, jouer, étudier le blues qu on s’en rend compte.
Avant on kiffe sayce ou bonamassa, puis on n en peut plus , surtout sayce insupportable😀 et on découvre littéralement les kings et à quel point ils sont non seulement incroyables mais aussi qu ils ont tout bonnement influencé tout le monde!!

Leur point commun étant qu ils possèdent également tous les 3 une voix phénomenale
Tux87
  • #5
  • Publié par
    Tux87
    le 12 Feb 19, 20:37
La patte Stax est là, assurément. C'est ce qui en fait mon préféré je pense des 3.

Franchement, si vous n'avez jamais écoute "I Wanna Get Funky" (l'album), faite le de ce pas. Une des meilleures synthèses de Soul, de Blues et de Funk à mes oreilles. Un vrai bijoux.

Par contre, laplatoche, je ne te rejoins pas trop sur la voix, je ne trouve que BB et Freddie chantent largement mieux que lui.
titi twister
one of the best for sure!!
c'est clair albert!!!


the blouuuuuuuz

il a quand même une box qui revient tout le temps et dis toujours la meme chose en live
mais qu'est ce que c'est bon!!

pour moi c'est le truc des grand, a la première note tu les reconnait et ça dans tout les styles de musique
mojose66
J'aime beaucoup l'album Funky London.
Tux87
  • #11
  • Publié par
    Tux87
    le 13 Feb 19, 16:02
Funky London je ne l'ai pas encore écouté, va falloir !

Le mec jouait quand même avec une guitare à l'envers, c'est vrai. Son phrasé si reconnaissable est dû beaucoup à cela je pense.

En ce moment sur groupes / artistes pros...