Allman Brothers Band

bouly
  • #1
  • Publié par
    bouly
    le 14 Nov 04, 17:40
Je viens de faire une recherche sur le forum, et bien aucun post sur ce groupe.
C'est pourtant le groupe de southern rock par excellence. Et que dire de Duane Allman, certainement un des plus grand joueur de slide. Le passage de surdoués de la 6 cordes comme Dickey Betts, Warren Haynes et maintenant le jeune et talentueux Derck Trucks.

Mes Albums préférés : "Allman Brothers Band" (1969), "Idlewild South" (1970) et le live "At Filmore East" (1970)




Duane Allman, 20 Novembre 1946, Nashville, Tennessee, USA - 29 Octobre 1971, Macon, Georgia, USA.
vincentvince
J'aime pas tout, je trouve que parfois ça traîne en longueur, et je pense que c'eut été plus carré avec un seul batteur.
Cela étant ils ont pondu de tout grands morceaux (Melissa, Jessica, Ramblin Man + leur version de Statesboro Blues .etc etc).
En fait, je les ai découvert grace à Zakk Wylde ....
PISS and LAUGH
bouly
  • #5
  • Publié par
    bouly
    le 15 Nov 04, 11:54
J'aime beaucoup aussi Lynryd Skynyrd.
Encore un groupe avec un trio de guitariste exceptionnel, Gary Rossington, Allen Collins et Ed King, mais aussi avec un destin tragique.
bouly
  • #6
  • Publié par
    bouly
    le 15 Nov 04, 18:47
Un bon groupe qui ne suscite pas beaucoup de réaction !
dommage !

Brother Francky
Bouly c'est toi le meilleur.
en fouillant tous les forums rock de France, rien sur l'ABB, désert total.
J'ai longtemps cru comme toi que l'histoire s'arrêtait en 71 mais leur carrière actuelle est éblouissante : One Way Out, dvd Live at the Beacon 2003, et les "instant live", l'intégrale de leurs tournées qu'on commande sur leur site. Rien à jeter.

Keep rockin'
Hell_Tanner
Moi les Allmans j'adore, je me suis lu une biographie du groupe "Midnight Riders" 2 ou 3 fois et à chaque fois je me régale.
Duane Allman était certainement un des plus grands joueurs de slide mais Greg Allman est certainement un des plus grands chanteurs blanc de blues, pour faire large.

Pour Lynyrd Skynyrd, je suis encore plus fan. Vous citez King, Rossington et Collins mais vous oubliez Steve Gaines qui lorsqu'il a rejoint Skynyrd a redonné vie au groupe et un foutu un grand coup de pied au cul du duo Collins/Rossington avec sa technique et sa velocité hors du commun à l'époque!
Par contre je ne les compareraient pas directement aux Allmans c'est la même grande famille du Rock sudiste mais alors que Skynyrd est très blues, boogie graisseux limite hard ou même country dans les moments les plus calmes, Allman, qui a inspiré Skynyrd alors qu'ils étaient encore tous jeunes, est plus riche musicalement: blues, country, et surtout beaucoup de jazz et même des rythmes latins.

Bien sûr les amateurs savent tout ça mais dès qu'on parle de rock sudiste, moi je part au 1/4 de tour.

D'ailleurs un topic officiel sur le Rock sudiste ça serait pas mal non?
bouly
  • #9
  • Publié par
    bouly
    le 07 Feb 05, 18:22
Brother Francky a écrit :
Bouly c'est toi le meilleur.
en fouillant tous les forums rock de France, rien sur l'ABB, désert total.
J'ai longtemps cru comme toi que l'histoire s'arrêtait en 71 mais leur carrière actuelle est éblouissante : One Way Out, dvd Live at the Beacon 2003, et les "instant live", l'intégrale de leurs tournées qu'on commande sur leur site. Rien à jeter.

Keep rockin'


T'as pas du faire tout les forums de France :

http://meltingblues.forumactif(...)art=0

vincentvince
Citation:
Pour Lynyrd Skynyrd, je suis encore plus fan. Vous citez King, Rossington et Collins mais vous oubliez Steve Gaines qui lorsqu'il a rejoint Skynyrd a redonné vie au groupe et un foutu un grand coup de pied au cul du duo Collins/Rossington avec sa technique et sa velocité hors du commun à l'époque!


Pourtant, le solo de Freebird (Collins), c'est pas de la pâtée de martien ...


Citation:
Bien sûr les amateurs savent tout ça mais dès qu'on parle de rock sudiste, moi je part au 1/4 de tour.

D'ailleurs un topic officiel sur le Rock sudiste ça serait pas mal non?
[/quote]

Quand tu veux
PISS and LAUGH
Hell_Tanner
vincentvince a écrit :
Citation:
Pour Lynyrd Skynyrd, je suis encore plus fan. Vous citez King, Rossington et Collins mais vous oubliez Steve Gaines qui lorsqu'il a rejoint Skynyrd a redonné vie au groupe et un foutu un grand coup de pied au cul du duo Collins/Rossington avec sa technique et sa velocité hors du commun à l'époque!


Pourtant, le solo de Freebird (Collins), c'est pas de la pâtée de martien ...


Citation:
Bien sûr les amateurs savent tout ça mais dès qu'on parle de rock sudiste, moi je part au 1/4 de tour.

D'ailleurs un topic officiel sur le Rock sudiste ça serait pas mal non?


Quand tu veux


Ha oui, c'est sûr que le solo de Freebird c'est un solo d'anthologie. Pour le commentaire à propos de Steve Gaines c'est dixit Rossington lui-même donc...

Qui commence pour le topic?
vincentvince
Citation:

Qui commence pour le topic? [/quote
]


Je te laisse tirer en premier Gringo, la première réplique sera pour moi
PISS and LAUGH
Hell_Tanner
vincentvince a écrit :
Citation:

Qui commence pour le topic? [/quote
]


Je te laisse tirer en premier Gringo, la première réplique sera pour moi


Pan! Première bastos (voir topic The South Will Rise Again), dégaines coyote!
beatnik queen
mwa mon seul lien avec eux c'est que le bassiste du groupe allait jouer dans le même festival qu'eux à Miami. Et il paraît qu'ils sont un peu péteux lol

Chais pô bcp plus...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
bouly
  • #15
  • Publié par
    bouly
    le 08 Feb 05, 09:54
Et bien ce n'était peut être pas indispensable de nous le préciser.

En ce moment sur groupes / artistes pros...