Avec quel matos obtenir le son de l'encien joe satriani ..??

voila , sa fait 5 ans que je tourne avec du matos de mauvaise qualité ( ampli a transistor behringer, harley benton ....)et maintenan j'aimerai investir dans du bon matos et j'aimerai me raprocher du son de Satriani enfin de l'encien car je trouve que mintenan il sonne moin bien ...tout en pouvan jouer dotre style genre red hot un peut clean ect .
voila ,jai pa de budjet limité pour le moment .
( je comte auusi machetai un tonelab se )
merci de vos aides
Nestor666
il a longtemps joue sur des marshall avant de passer chez peavey...
pour la whawha je crois que c'etait une crybaby
disto: une boss ds1

j'espere t'avoir auiguille un peu....
Fleg/DJFrey
Marshall et une Boss DS-1 dans le canal clean, une crybaby, 1 ou 2 delay boss (DD-3 et une echo reverbe plus edité par contre :/) deja je pense c'est le principal, ah et aussi sa guitare, j'en ai essayé une ya peu et ya une sorte de petit effet comme une wha constemment enclenché quand on joue , je pense ca fait bien partie de son... son...
merci pour vos réponses.
mais toute fois, jaurais aimer savoir quel type de marshall c'etait(DSL,TSL...) merci
et aussi "Fleg/DJFrey" , si tu pouvais me renseigner plus exactement sur le modele de JS que tu a essayé ( js1000 ou 1200 ??)
merci bocoup
minmax
  • #5
  • Publié par
    minmax
    le 24 Oct 06, 18:30
Il a joué sur du marschall jcm, Marshall 6100 Anniversary Head mais il utilise aussi d'autre amplis, avec les micros PAF pro, fred (dimarzio) sur les JS H/H, ils ont été recemment mise a jour.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Sam Soule
Tiens j'en profite pour pose rune question n'étant pas un fana d'effet mais sa pourrait changer....de quoi se sert l'ami Joe pour avoir ce PUTAIN d'espece de trop bon chorus (sa y ressemble bigrement en tout cas ) sur Surfing With The Alien?

Thanks d'avance !
oh yeah? OH YEAH!
bbbobb
  • #7
  • Publié par
    bbbobb
    le 24 Oct 06, 19:57
Alors voila ce que je te conseillerais :

1-> la guitare une JS s'impose il y a pas photo! JS 900ou 1000 pas forcement le JS 1200( nouveau micro inside)

2-> une DS-1 la s'est pareil c'est un pilier obligatoire

3-> un delay peu importe lequel lol pas forcement un truc de malade moi, j'ai un BOSS DD-5, il fait très bien l'affaire

4-> la wah cry-baby de base (Q95) ou la 535Q qui a un panel plus large vu les reglage possible.

5-> L'ampli, alors là moi j'ai un avis différent! Je diraisun Laney! Jai encore des vieux mag de gratte ou on voit joe faire de la pub pour du laney de tete le VC quelquechose, mais je suis plus sur. Mais pas forcement un marshall. Je trouve que le laney apporte ce coté british au son que l'on retrouve sur les anciens album de satriani. Ce coté fuzzy (si on couple ds-1 + disto ampli) que n'apporte pas le marshall à mon goût!

Et sur le clean pareil je prefère ce son "sale" qui est clean mais un peu épais, chaud que je ne retrouve pas sur un marshall!

Donc voila le plus important étant la gratte et la DS-1, ampli puis viennent le delay la wah.

en espérant t'avoir aidé!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
satch24
bbbobb a écrit :
Alors voila ce que je te conseillerais :

1-> la guitare une JS s'impose il y a pas photo! JS 900ou 1000 pas forcement le JS 1200( nouveau micro inside) en general c le modele js1000!

2-> une DS-1 la s'est pareil c'est un pilier obligatoire je dirais même plus une ds1 keeley modified!

3-> un delay peu importe lequel lol pas forcement un truc de malade moi, j'ai un BOSS DD-5, il fait très bien l'affaire. à une époque Satch utilisait deux délays Chandler mais on peux aussi se rabattre sur deux pedales Boss DD-5 avec un delay court et un long!

4-> la wah cry-baby de base (Q95) ou la 535Q qui a un panel plus large vu les reglage possible. plutot une 535Q

5-> L'ampli, alors là moi j'ai un avis différent! Je diraisun Laney! Jai encore des vieux mag de gratte ou on voit joe faire de la pub pour du laney de tete le VC quelquechose, mais je suis plus sur. Mais pas forcement un marshall. Je trouve que le laney apporte ce coté british au son que l'on retrouve sur les anciens album de satriani. Ce coté fuzzy (si on couple ds-1 + disto ampli) que n'apporte pas le marshall à mon goût!

Et sur le clean pareil je prefère ce son "sale" qui est clean mais un peu épais, chaud que je ne retrouve pas sur un marshall!

Donc voila le plus important étant la gratte et la DS-1, ampli puis viennent le delay la wah.

en espérant t'avoir aidé!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Don Salluste
angus2064 a écrit :
merci pour vos réponses.
mais toute fois, jaurais aimer savoir quel type de marshall c'etait(DSL,TSL...) merci


Avant d'avoir son modèle Peavey, il a utilisé pendant très longtemps sur scène des modèles 30th anniversary, mais qui me semble-t-il étaient - comme tous ses amplis - customisés de A à Z par des techos professionnels.

Par ailleurs, +1 avec satch24 pour la DS1. Celles dont Satriani se sert n'ont pas grand chose à voir avec le modèle qu'on trouve actuellement dans le commerce. Pour éviter d'être déçu, je te conseillerais d'économiser et d'acheter une DS1 modifiée par Keeley.
Fleg/DJFrey
Citation:
"Fleg/DJFrey" , si tu pouvais me renseigner plus exactement sur le modele de JS que tu a essayé ( js1000 ou 1200 ??)


C'etait une JS-1000
Antony270b
On peut acheter une DS-1 modifiée par keeley? et ça coûte combien?
jaden
  • #12
  • Publié par
    jaden
    le 25 Oct 06, 00:25
va sur le site de keeley tu trouveras ton bonheur. elle est 129$ et vaut franchement son prix. J'en est une et suis pas du tout déçu.

Je rejoins ce que les autres ont dit précédemment: ds ultra (ds1 modifiée par keeley), delay boss genre dd3, dd6, chorus ch1 de boss (il l'utilisait sûr à l'époque du live in san francisco), wah wah gcb 535Q et ça sera un bon début. Pour l'ampli il utilisait des marschall anniversary comme ça a été dit mais j'utilise un peavey classic 50 en clean et ça fait très bien l'affaire. Par contre j'ai tendance à croire qu'il doit quand même avoir une tube screamer planqué quelque part...
The Güi
Dans un magazine de gratte y'a quelques années, j'avais lu qu'il jouait sur un Laney VC-30...en studio certainement
The Güi
Ahh, puis point de vue pédales, j'ai trouvé ça...
je sais pas de quelle époque ça date par contre...






Y'a bien une Tubescreamer cachée quelque part...saurez vous la retrouver?

En ce moment sur groupes / artistes pros...