Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tant que ça reste au stade de la photo, c'est sympa .

Entre Koiai et Band-Maid tu n’es pas aidé ces derniers jours !

J'ai pas voulu polémiquer mais j'avoue que voir Koiai jouer les utilités derrière les idoles de Metalverse ne m'a pas spécialement enchanté. Mais faut bien bouffer (et puis tous les contacts sont bons à prendre).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
LJB
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LJB
    le 18 Août 2026, 09:21
Après les deux très expressifs "Thank you" de MISA et Akane, le message de Kanami est énigmatique :
It was a healing space

Les réactions sur les réseaux vont d'une attente pour certains à une grande frilosité pour d'autres.
Autant avec The Warning, nous avons deux groupes de musiciennes qui partagent de nombreux points communs, autant avec les chanteuses/danseuses des deux METAL, cela parait beaucoup moins clair. Il est plutôt probable que cela reste une photo souvenir.
[Je dois tout de même reconnaître que je ne voyais pas KOIAI en groupe de soutien. Rien de honteux non plus.]

Cela m'a permis de retrouver une vieille photo :

Kanami et Akane avec Kami Band en 2017
Kanami et Akane avec Kami Band en 2017
Never-ending dreamer to the Unseen World
DRIFTINGSUN
Ne pas sous estimer l impact médiatique de babymetal qui a désormais un poids assez important dans l industrie. Sur show them, Kanami est vraiment une furieuse d avoir ecrit un morceau avec des notes aussi difficile à atteindre !
Doc Loco
  • Publié par
    Doc Loco
    le 18 Août 2026, 09:41 (Modifié 3 fois)
DRIFTINGSUN a écrit :
Sur show them, Kanami est vraiment une furieuse d avoir ecrit un morceau avec des notes aussi difficile à atteindre !

On ne peut pas mieux dire . Son perfectionnisme et son désir avoué de toujours pousser les choses plus loin vire parfois borderline au sadisme pour ses collègues, chanteuse ou batteuse .

Concernant Babymetal (et son "mini me" Metalverse), mon hostilité concerne plus les fans que le groupe à vrai dire - je n'en peux plus de tous ces gens qui pense connaître le rock et metal japonais parce qu'il connaissent Babymetal, systématiquement le seul groupe japonais qu'ils peuvent citer. Et je persiste à croire que ça fait beaucoup de mal à l'image du rock nippon, car ça induit chez les gens lambda l'idée que cette scène japonaise n'est constituée que de pseudo groupes fabriqué par l'industrie, avec quelques idoles chantant devant des musiciens.

Bon, heureusement, avec les années et la réputation grandissante d'Hanabie (surtout) et de Band-Maid, ce cliché diminue un peu en intensité mais est encore bien présent chez une majorité de gens.

Babymetal, je trouve que c'est un super spectacle et j'ai même un vinyle live (qui fait office de best of). Mais je ne veux absolument pas d'une collaboration avec Band-Maid car ça renforcerait les clichés en associant les deux groupes. Tout le monde n'a pas la curiosité d'aller derrière la surface et découvrir la vraie nature d'un groupe de musiciennes exceptionelles - alors si l'image de Babymetal se superposait (encore plus) à celle de Band-Maid, ce serait désastreux à mon avis.

Ceci étant: j'ai vu des photos d'absolument tout le monde avec Babymetal à l'occasion de ce Summersonic (et plein d'autres artistes entre eux) - il ne faut donc rien y voir de plus que le simple plaisir de la photo souvenir .
Modifié le 18/08/2026 à 10:13
In rod we truss.

DanG1101
Trouvé dans un commentaire de leur forum dédié sur Reddit:

Apparently Babymetal was a stage curator at Summer Sonic, and as far as I understand, handpicked (or at least had major influence) on who got to perform on their stage, which is why literally everyone is taking a photo with them. Band-Maid, however, wasn't one of these performers. The Warning was, though, and their singer made an appearance during Band-Maid's performance. Dunno if the reason this photo happened was due to that shared connection with The Warning, or because simply everyone is just paying respects to the fact BM was a stage curator.

Traduit par deepl:
Apparemment, Babymetal était en charge de la programmation d’une scène au Summer Sonic, et d’après ce que j’ai compris, le groupe a sélectionné (ou du moins a eu une influence majeure) sur le choix des artistes qui se produiraient sur leur scène, ce qui explique pourquoi tout le monde, sans exception, prend une photo avec eux. Band-Maid, en revanche, ne faisait pas partie de ces artistes. The Warning, en revanche, en faisait partie, et leur chanteuse a fait une apparition pendant la prestation de Band-Maid. Je ne sais pas si cette photo a été prise en raison de ce lien commun avec The Warning, ou simplement parce que tout le monde rend hommage au fait que BM était commissaire de scène.

A+
Modifié le 18/08/2026 à 10:58
LJB
  • Publié par
    LJB
    le 19 Août 2026, 08:21

Le petit récap du Summer Sonic... Toujours aussi sympa !

Concernant BABYMETAL, il est aussi possible que ces photos soient contractuelles et ne dépassent pas ce cadre.

Pour ce qui concerne la folie furieuse, je pense que ce sont toutes des folles furieuses
Quand Akane propose un jeu compris entre cool et hell, elle sait bien que c'est hell qui va être choisi et je crois qu'elle aurait été déçue si cela n'avait pas été le cas. Et je ne vois pas Saiki dire oui si elle pense non. C'est elle qui fait les setlists, elle choisit souvent la difficulté.
Je crois d'ailleurs que c'est ce qui me fait adorer ce groupe : cette capacité à créer et à se renouveler en mêlant simplicité et complexité, facilité et difficulté, sérieux et comique, légèreté et brutalité. [Pour ce dernier point, je regardais une vidéo de réaction de HATE? Le jeune femme prise par la musique se rend compte des paroles et écarquille les yeux les mots lui sautant à la figure : Ten minutes of limp gymnastics. ]
Elles poussent les curseurs à fond. Ce qui pourait être un solo de guitare, de basse ou de batterie est parfois un ensemble où nous avons les trois en même temps avec les voix par dessus. J'adore
LJB
  • Publié par
    LJB
    le 19 Août 2026, 08:31
Quelques mots de Kanami ce matin :

#SummerSonic, c'était génial ?
J'ai pu voir le concert de mes amies et jouer avec elles, c'était une journée incroyable !!

Dany ! Pau ! Ale ! ??
Je vous adore !!!!!

Nous savons où étaient leurs têtes

Ouahhh ?????????
Je me creuse la tête, je me creuse la tête…
Je suis en train de créer les effets sonores pour les concerts du Budokan les 13 et 14 novembre.

Je me creuse la tête, je me creuse la tête…

Même si je me creuse la tête, je m’amuse bien !
Ouahhh

C'est un bon teaser, non ?
Bien envie d'entendre la suite
Modifié le 19/08/2026 à 09:00
Doc Loco
  • Publié par
    Doc Loco
    le 21 Août 2026, 15:07 (Modifié 4 fois)
Vous savez sans doute qu'il y'a chaque année des concours des "clubs de musique légère" (les clubs de musique des lycées), par région.

Grand Prix de la région du Kansai, le club Narai Ikuei pour le lycée Yoiku Nara - morceau choisi ... PRESENT PERFECT

Bon, ce ne sont pas des débutants, l'année passée ils avaient choisi Lovebites. Mais là, j'en pleurerais de joie tellement d'une part c'est bien joué (et spectaculaire!) et d'autre part pour ce choix pas si évident mais qui montre bien que la popularité de Band-Maid - en tout cas dans certains cercles - est réelle!

Sont-y pas beaux?

Modifié le 21/08/2026 à 15:10
In rod we truss.

LJB
  • Publié par
    LJB
    le 21 Août 2026, 17:19
Doc Loco a écrit :
Vous savez sans doute qu'il y'a chaque année des concours des "clubs de musique légère" (les clubs de musique des lycées), par région.

Grand Prix de la région du Kansai, le club Narai Ikuei pour le lycée Yoiku Nara - morceau choisi ... PRESENT PERFECT

J'aime bien la notion de musique légère
Ceci dit, c'est une belle forme de reconnaissance.
Et ils n'ont pas choisi la facilité.

La préparation : https://www.instagram.com/reel(...)lZA==
Un côté Ready to Rock (il manque un smiley Headbanger)

Visiblement, ils en ont d'autres (enfin au moins une... )

Pas facile non plus,
Don't you ?
Modifié le 21/08/2026 à 17:50
LJB
  • Publié par
    LJB
    le 21 Août 2026, 17:22
Suite des rencontres :

Anna
Anna

Miku et Anna de Zilqy
Doc Loco
LJB a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'aime bien la notion de musique légère
Ceci dit, c'est une belle forme de reconnaissance.
Et ils n'ont pas choisi la facilité.

La préparation : https://www.instagram.com/reel(...)lZA==
Un côté Ready to Rock (il manque un smiley Headbanger)

Visiblement, ils en ont d'autres (enfin au moins une... )

Pas facile non plus,
Don't you ?

J'ajoute que cette victoire dans le Kansai les qualifie pour le championnat national
In rod we truss.

LJB
  • Publié par
    LJB
    le 22 Août 2026, 11:13
13 ans !!!!!
13 ans !!!!!

Le WILD BUNCH FESTVAL pour fêter l'anniversaire !!!!!

Setlist :
Sound Check : HATE?
01 - SUPER SUNSHINE
02 - ENERGETIC
03 - NO GOD
04 - DOMINATION
05 - Ready to Rock
06 - Choose me
07 - Dilly-Dally
08 - Unleash!!!!!
Doc Loco
C'est vraiment des setlists de joyeux festival rock d'été ensoleillé
Modifié le 22/08/2026 à 11:18
In rod we truss.

LJB
  • Publié par
    LJB
    le 23 Août 2026, 09:37
Doc Loco a écrit :
C'est vraiment des setlists de joyeux festival rock d'été ensoleillé

Très ensoleillé !

SUPER SUNSHINE
SUPER SUNSHINE

Toutes de noir vêtues, elles ont frisé la cuisson à l'étouffée.
Doc Loco
Oh, elles en ont vu d'autres, je pense qu'elles sont proches d'être incombustibles (je pense notamment à leur fameux set à Lollapalooza en pleine canicule et à midi! Saiki avait d'ailleurs failli tomber dans les pommes après le set).
In rod we truss.

LJB
  • Publié par
    LJB
    le 23 Août 2026, 12:14
Elles sont résistantes et tiennent "quoi qu'il en coûte". [HS - Expression française actuelle douloureuse. - HS]
Mais c'est risqué. Je me souviens de quelques images de Kanami hors scène s'effondrant... Elle avait tenu...
À Paris, Kanami et Akane, à un moment, étaient à la limite du coup de chaud.
Miku semble avoir un système de refroidissement particulier et transformer cela en énergie supplémentaire

Mais tout cela n'est qu'un point de vue et une interprétation.

après le Wild Bunch Fest.
après le Wild Bunch Fest.

Interpréter est souvent se tromper !
Ma première interprétation de cette photo d'un regard rapide était : Miku va manger une banane grillée
Ce qui était forcément faux, Akane l'aurait mangée avant elle...
Dans la précipitation, j'ai fait traduire le texte m'attendant à une annonce intéressante sur l'anniversaire ou sur le festival ou sur la suite....

Le poisson grillé au sel que j'ai mangé hier.
C'était délicieux, po.
J'adore le poisson ayu, po.

Du coup, c'est moi la banane et mon message se termine en queue de poisson...

[Note moins drôle : un séisme a frappé Tokyo... ]

Vidéo de Guitariste.com :

En ce moment sur groupes / artistes pros...