Calvin Russell

Neredev
Vu en concert à côté de Marseille il y a deux ans...Calvaire Russel.
Invité
Neredev a écrit :
Vu en concert à côté de Marseille il y a deux ans...Calvaire Russel.


Ça arrive...
Neredev
Je sais bien. Les musiciens étaient des jeunes du coin récupérés à l'arrache pour le concert, et rien n'était en place.
lartistafred
J'ai vu Calvin Russel 4 fois en concert entre 1999 (la claque, il était seul avec sa gratte acoustique !) et 2002 (trois fois avec son groupe).
Je ne sais pas ce que valent ses prestations actuelles, mais pour moi les albums "Soldier", "sounds of the fourth world", "dream of the dog" et le live "le voyageur" sont de grandes réussites pleines d'émotion, de nuance et d'âme.
Son premier album fut enregistré sur le tard (il avait 40 balais à peu près), et on ne peut pas dire qu'il a réussi avec sa belle gueule..l'anti star AC en somme.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Invité
Jelly a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,calvin-russel,274096.html


Il y a 2 l à Russell...Écorché un nom...
Jelly
  • #8
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Feb 11, 20:57
Shining Wit a écrit :
Jelly a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,calvin-russel,274096.html


Il y a 2 l à Russell...Écorché un nom...


C'est peut-être juste un oubli, une faute de frappe où une erreur...bref pas de quoi lever les yeux aux ciel et surtout, pas de quoi créer un autre topic.
Invité
Jelly a écrit :
Shining Wit a écrit :
Jelly a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,calvin-russel,274096.html


Il y a 2 l à Russell...Écorché un nom...


C'est peut-être juste un oubli, une faute de frappe où une erreur...bref pas de quoi lever les yeux aux ciel et surtout, pas de quoi créer un autre topic.


J'avais fait une recherche avant de le créer, Jailey

Je vais le verrouiller.
Invité
Il était encore jeune, malgré son visage abîmé qui trahissait des années d' excès...

smog
  • #13
  • Publié par
    smog
    le 04 Apr 11, 12:56
Je suis très attristé.
J'ai été touché par le virus texan, en particulier d'Austin, par sa faute.

Il a été pour moi le trait d'union entre Townes VanZandt, Blaze Foley, Chuck Prophet, les frères Waddell, John Dee Graham, Rich Minus, Saylor White bien sûr, et Eric Sauviat. Et encore, j'en oublie.

Merci Monsieur Russell, je vous dois beaucoup. En particulier le goût pour la guitare. Ce n'est pas rien !

Je me rappelle d'une discussion avec lui à Cluses, en '93 ou 94 il me semble. Il m'avait parlé de Blaze Foley...
Et quand il était venu à l'Entrepot (Grenoble) à la fin de son concert au Summum... En toute simplicité.

Je peux vous dire que la "petite" communauté des musiciens rock & country d'Austin est très touchée. Calvin est considéré là-bas comme l'ambassadeur de la région en France...

Merci au passage aux gens de feu New-Rose records (Last Call) pour nous avoir permis de connaître le personnage et sa musique.
Hamer59
Bon voyage Calvin.
Déjà vu trois fois en concert (Lille et Paris), il est et restera un de mes artistes préférés, si ce n'est celui qui m'a le plus touché avec Johnny Cash depuis que j'écoute de la musique. Franchement, j'en suis triste et ça m'emmerde même.
Reste plus qu'à me délecter de ces bons souvenirs et de sa musique.

L'un des derniers mecs libres qui s'en va. Fait chier.
RIP vieux.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur groupes / artistes pros...