Clutch: Pure Rock Fury!

Le Douze
Un topic pour parler d'un groupe trop méconnu au vu de son immense talent! J'ai nommé CLUTCH...

Ce groupe qui existe depuis un bon bout de temps crée un heavy rock aux accents Blues et au groove imparable, une guitare, une basse, un batterie et du chant: l'efficacité rock'n'roll avec ce petit truc en plus, sans oublier que leur chanteur Neil Fallon a du charisme et une voix surpuissante! perso je suis fan!!

je recommande vivement a tous leur album Blast Tyrant, un vrao electrochoc, le reste de leur discographie vaut le coup d'oreille aussi

enjoy
Le Douze
bon sang me dites pas que personne ne connait! a moins que ce soit pour me faire battre le record des topics sans réponse (j'en ai un paquet a mon actif
chevaliermarco
siiiiiiiiiii!!!!
et wui je connais, j'ai un album et c vrai que c'est très lourd et très poisseux...miamy!

ça leur fait au moins 2 ventes en France...
mescaline.
On m'a fait ecouter en me les presentant comme stoner. Dans cet etat d'esprit j'ai pas adhéré!
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Red_Fish
je vias qd meme un peu etaye mon post du dessus

perso j'ai connu assez tard ce groupe, a travers un magazine.
j'ai telecharge ce qui a l'epoque leur dernier album (robot hive exodus) et sans avoir ete sur le cul j'avais trouve certains titres super biens.
j'ai donc telecharger le reste de leur discographie et je suis devenu fan.
ca groove de partout, le batteur est exceptionnel, le gratteu sort de putains de riff (avec une grosse infleuence Led Zep) et le chanteur a une voix vraiment particuliere mais qui colle super bien avec la musique.

j'ai pas eu la chance de les voir sur scene, mais d'apres les quelques pirates que j'ai recupere ca a l'air de jouer severe.
les mecs passent leurs chansons a la moulinette, font des enchainements de foufou, et son d'une precision diabolique !!

mes albums preferes d'eux sont "jam room" (je conseillerais d'ailleurs celui la pour decouvrir le groupe), "blast tyran", "clutch" et "slow hole to china"

bref, je ne serais trop vous conseiller d'essayer de decouvrir ce groupe !!
tomg
  • #9
  • Publié par
    tomg
    le 10 Jun 07, 14:14
Je n'ai que le dernier et pendant quelques jours je me passait que ca ! Vraiment un super groupe !
(faudra d'ailleurs que je jette une oreille sur le reste de leur disco)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jefferson Tuna
Bon j'avoue, la honte, je les ai découvert avec Rock'n'folk ... Mais ils en parlaient comme un mélange entre stoner et classic rock, alors forcément
Le dernier, qui est excellent :

"From Beale Street to Oblivion"
Et surtout écoutez-moi "Crackerjack" (in "Elephant riders"), moi j'appelle ça du heavy-funk
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Red_Fish
ouais j'ai ete surpris que Rock N Folk, malgre leur branlette permanente sur la non scene parisienne s'interesse et critique correctement ce genre d'album !

en effet le dernier est pas mal, mais c'est loin d'etre mon prefere !!
CŸD
  • #12
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Jun 07, 10:49
Est-ce que ça ressemble à Mastodon ?
Le Douze
pas vraiment, c'est un mélange de heavy blues voire heavy rock avec un groove assez imparable et direct...

le batteur de SOAD est un fan de chez fan d'ailleurs, a cause de la rythmique béton!

souvent la première partie est assuré par les trois zicos (sans le chanteur) pour des jams instrumentales
Red_Fish
CYD a écrit :
Est-ce que ça ressemble à Mastodon ?


oula non du tout !!

ca va plus chercher comme l'a dit La Douze vers le heavy rock/blues, voir meme un peu le rock sudiste sur certains morceaux du dernier album ... et tout ca avec un groove de malade !

En ce moment sur groupes / artistes pros...