Comment obtenir le son de joe satriani (Matos)??

salut , je suis dans groupe qui fais des reprise de joe satriani depui 6 mois et sa dois fair une vingtaines de fois que je change de matos ,donc jaimerai savoir avec quel materiels je pourai obtenir le son de joe satriani .
merci
Oränge ESP
ben c'est pas dur:

Peavey JSX Joe Satriani + Ibanez JS Joe Satriani

Tu auras besion d'une Wah wah aussi disons une vox en tout cas pas une morley parce qu'il faut garder les positions
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mar 06, 13:20
Satriani, c'est plutôt des pédales.

Il en a beaucoup, mais certaines sont essentielles et d'autres plus spécifiques.

Parmi les essentielles : disto, chorus, whammy, delay.

Avec ça et un bon ampli (il a longtemps utilisé un marshall, 30th anniversary je crois avant de se faire réaliser son modèle par Peavey), tu es sur de bonnes bases.
  • #7
  • Publié par
    hit 9
    le 31 Mar 06, 22:23
INEGALABLE Joe Satriani c'est simple méme avec tout de lui il manquera toujour le petit quelque chose spécial Satriani
Eithel
  • #8
  • Publié par
    Eithel
    le 01 Apr 06, 08:53
hit 9 a écrit :
INEGALABLE Joe Satriani c'est simple méme avec tout de lui il manquera toujour le petit quelque chose spécial Satriani


oaui la paire de lunette :G1:
BloOp
guigue
  • #9
  • Publié par
    guigue
    le 01 Apr 06, 10:41
je ne penses pas qu il faille avoir le meme matos que ....pour sonner comme

une guitare style shredder avec deux double ,une bonne amplification ,et un jeu qui se raproche du chauve a lunette de soleil et c est dans le sac!!!

regardez pascal vignè qui propose de jouer a la maniere de...

il sonne comme...
Oränge ESP
guigue a écrit :
je ne penses pas qu il faille avoir le meme matos que ....pour sonner comme

une guitare style shredder avec deux double ,une bonne amplification ,et un jeu qui se raproche du chauve a lunette de soleil et c est dans le sac!!!

regardez pascal vignè qui propose de jouer a la maniere de...

il sonne comme...


je trouve pas du tout desolé.......
Vigné il maitrise mais il sonne p'as comme satriani je trouve.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
bbbobb
Moi je dirais JS 900 + DS-1 + Delay + wah + Laney...comme moi quoi juste avec ça j'arrive a me rapprocher du son de satriani!

Le plus indispensable etant la gratte plutot des JS la disto DS-1 oblige et puis le laney...rapellons que satriani a utilisé pendant quelque temps des amplis laney le VC 30 112 je crois....
Brice Delage
Hello !

Perso, je suis toujours aussi fan de la pédale Vox Satchurator, que l'on entend dans cette vidéo. Après, évidemment, qu'une grande partie passe évidemment par les doigts et la tête, mais cette pédale est juste parfaite pour transcrire tout ça. Sorry pour la vidéo avec le son de téléphone, mais je pense que l'idée est là.

Dans cette vidéo, j'ai utilisé donc : une wah, la Vox Satchurator, un chorus (Hotone Choir), une DD-3, le tout branché dans un Fender Deluxe Reverb. Ca marche évidemment mieux dans un gros JCM 800 en clean, mais l'esprit reste le même.


wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
Veryfatboy
Brice Delage a écrit :
Hello !

Perso, je suis toujours aussi fan de la pédale Vox Satchurator, que l'on entend dans cette vidéo. Après, évidemment, qu'une grande partie passe évidemment par les doigts et la tête, mais cette pédale est juste parfaite pour transcrire tout ça. Sorry pour la vidéo avec le son de téléphone, mais je pense que l'idée est là.

Dans cette vidéo, j'ai utilisé donc : une wah, la Vox Satchurator, un chorus (Hotone Choir), une DD-3, le tout branché dans un Fender Deluxe Reverb. Ca marche évidemment mieux dans un gros JCM 800 en clean, mais l'esprit reste le même.




14 ans plus tard ..

En ce moment sur groupes / artistes pros...