Deep Purple

GNRhic
  • #1
  • Publié par
    GNRhic
    le 16 Apr 06, 13:09
Hey !

Que vois-je ? Même pas de big topic général sur Deep Purple ? Que des p'tits topics abandonnés ralalah.. lol

Quels sont vos morceaux favoris ? A jouer, ecouter ?

Ouah.. moi je m'éclate sur beaucoup de morceaux.. Highway Star, Chil In Time, Space Truckin', Lazy ... fff ces solos !! Mmhhh j'en rafole que ce soit de guitare ou de clavier.
Hounds
  • #2
  • Publié par
    Hounds
    le 16 Apr 06, 13:39
Ma préféré est Sometime I Feel Like Screaming, je trouve le refrain vraiment naze mais la partie guitare est magnifique, Steve Morse est un dieu pour moi
=Gypsy=
Hounds a écrit :
Ma préféré est Sometime I Feel Like Screaming, je trouve le refrain vraiment naze mais la partie guitare est magnifique, Steve Morse est un dieu pour moi


moi aussi ma preferée , par contre moi j'aime toute la chanson La version du Live in Japan est la meilleure selon moi. C'etait pas Blackmoore a l'origine ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
GNRhic
  • #4
  • Publié par
    GNRhic
    le 16 Apr 06, 15:02
Sometime I Feel Like Screaming ? Mouais, perosnnelement c'est pas du tout le genre de morceaux qui m'épate de Deep Purple ! Même si ce n'ai pas du tout le même genre, avouez tout de même que Highway To Star c'est quelque chose quand même non ?
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    _P_
    le 16 Apr 06, 17:32
highway star plutôt
tout ça va finir en stairway to hell bientôt :p
GNRhic
  • #6
  • Publié par
    GNRhic
    le 16 Apr 06, 17:46
Oui lol. Oui oui Highway Star je le sais bien, mais je ne sais pas pourquoi j'ai rajouté "To". Enfin bref...

  • #7
  • Publié par
    Apollo
    le 16 Apr 06, 20:21
Aaah, un topic sur mon groupe préféré (sur lequel j'ai d'ailleurs fait un site, lien dans ma signature pour les amateurs).

Mes titres préférés sont (entre autre) Pictures of Home, Highway Star bien sur, Fools (nettement moins connue déja) et puis des milliers d'autres.

J'adore a peu près toutes les périodes, un peu moins la Mk1 et la période entre 85 et 93. Par contre j'adore la période actuelle, Rapture est l'un de mes albums préférés et la tournée est géniale !
Le site en français sur Deep Purple --> http://users.skynet.be/deep-purple/
Le forum en français sur Deep Purple --> http://deep-purple.freehostia.com/forum/
GNRhic
  • #8
  • Publié par
    GNRhic
    le 16 Apr 06, 20:31
Très bien le site, complet en plus ! Je n'ai pas tout regardé mais je l'ajoute à mes favoris, car il va m'interesser.
Nestor666
est-ce qu'ils changent enormement les setlist d'(une date a une autre????
je vais aller les voir le 7 novembre et vu que je connais pas tout leur morceaux.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Cass00
Steve morse... il est fou... Je ne sais pas comment il peut faire pour composer des morceaux aussi virtueux dans du rock à la Deep purple. IL a toujours une technique extrêmement dure à faire (comme par exemple les harmoniques avec son index de la main droite). J'ai le DVD "Perihelion" et à chaque fois que je le termine, je veux tout mettre mon matériel sur lespac.com !!!!!!!!!!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
GNRhic
Nestor666 a écrit :
est-ce qu'ils changent enormement les setlist d'(une date a une autre????
je vais aller les voir le 7 novembre et vu que je connais pas tout leur morceaux.....


Ca m'intersse aussi... je ne sais pas non plus. J'aimerais aller les voir le 11 novembre.
Moi je suis pas guitariste de formation , je suis tubiste et saxophoniste ( 8 ans de pratique) , mais Deep Purple est de loin mon groupe préféré...Parce que Ritchie Blackmore dans Made In Japan...Est eblouissant.Avec lui tout semble d'une évidence.Vous planez litteralemnt!
Cörona
Le fabuleux Made in Japan ! Je n'ai jamais entendu un guitariste aussi rapide en live.
Eithel
moi jaime beaucoup

highway star , Burn ,picture of home ,speed king, sometime i feel like screaming ,the rapture of the deep, silver tong .......

enfin bon j ai bien la periode mkII (normale quoi)
mais j adore la periode Morse ( MK je ne sais combien )

sinon en concert ils jouent en general une bonne partie du machine head pi des morceaux de la periode morse

et sa demenage sec
BloOp
GNRhic
Eithel a écrit :
sinon en concert ils jouent en general une bonne partie du machine head pi des morceaux de la periode morse

et sa demenage sec


Aaahh yeahh c'est génial ça ! Ca serait génial que je puisse aller les voirs.. 40/50€ la place quand même.

En ce moment sur groupes / artistes pros...