Derek Sherinian

Mercure
Au fait, pourquoi Derek Sherinian a quitté Dream Theater? J'ai jamais su la vrai raison. Quelqu'un aurait-il une réponse plausible?
IamBroken
a priori c'est surtout parce que M. Portnoy et J. Petrucci etaient vraiment contents de leur collaboration avec J. Rudess (qu'ils voulaient pour Dream Theater depuis le depart de K. Moore) dans LTE. D. Sherinian a donc en quelques sortes été "remercié" apres la tournée Touring Into Infinity.
Si quelqu'un a d'autres infos ...
GoHRD
  • #3
  • Publié par
    GoHRD
    le 18 Apr 05, 11:09
a un master class de Portnoy la question avait été posée...le groupe trouvait aussi que Sherinian ne collait pas a l'image du groupe....il etait trop rock n roll pour eux
Glam ND
Je trouve que ça a été une bonne chose ... pour Sherinian ... je trouve extremement inéressants ses albums solos ou avec Planet X ... bien plus intéressant que son boulot dans DT
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Mercure
Et dans ce cas, pourquoi Kevin Moore est parti lui?
IamBroken
Là c'est tout simplement pour divergences musicales, il a pas trop aimé la direction musicale prise par le groupe, principalement sur Awake (il suffit d'ecouter Space Dye Vest pour voir le type de compos de Kevin). Il aimait pas ce coté heavy du groupe.
Skelter
IamBroken a écrit :
a priori c'est surtout parce que M. Portnoy et J. Petrucci etaient vraiment contents de leur collaboration avec J. Rudess (qu'ils voulaient pour Dream Theater depuis le depart de K. Moore) dans LTE. D. Sherinian a donc en quelques sortes été "remercié" apres la tournée Touring Into Infinity.
Si quelqu'un a d'autres infos ...


J'ai aussi entendu parler de divergences d'opinions.
Sherinian voulait jouer de la guitare en live sur certains passages ce qui n'était pas du goût de la paire de dictateur du groupe.

D'ailleurs le même problème s'est posé avec Rudess.

Bon sinon une bonne nouvelle:

Citation:
Famed Keyboardist DEREK SHERINIAN In Studio With:

ZAKK WYLDE, JOHN PETRUCCI, STEVE LUKATHER, SIMON PHILLIPS, TONY FRANKLIN, and BRIAN TICHY

SHERINIAN Produces His 5th Solo Masterpiece

HOLLYWOOD (January 10, 2006) – Famed keyboardist, Derek Sherinian, is in the studio producing yet another masterpiece. The new untitled work is currently underway in Sherinian’s own Beachwood Manor Studios in Burbank, CA. This new album is slated to be released June 2006 worldwide on InsideOut Music in the US & Europe, and Marquee /Avalon in Japan.

After a nine month World Tour with Billy Idol, Sherinian went immediately into the studio. With the immense reception to last year’s album Mythology, he decided to bring back several of the available players that made it happen. "This is the 4th solo record of mine that Zakk has played on, and he goes beyond the call of duty for me every time,” explains Sherinian. Zakk is the real deal and I am very fortunate to be able to work with him."

The 2006 cast o’ characters is comprised of Zakk Wylde (Black Label Society/Ozzy), John Petrucci (ex-Dream Theater band-mate), Steve Lukather (Toto), Simon Phillips (Toto), Tony Franklin (The Firm/Blue Murder), and Brian Tichy (Billy Idol, Ozzy, Slashes Snakepit) and other surprise special guests. This line-up proves that that you can only expect the best.

Last years album, Sherinian’s fourth solo album, is a true brilliant work of art. Playing with a cast of virtuoso’s, Mythology had combined many styles - rock, prog and metal with splashes of jazz. As the composer, Sherinian left a lot of room for the guest artists to feel natural in playing. So much so that Zakk Wylde was inspired by the flow of the music that he wrote lyrics for the track The River Run and also performed the vocals.

Sherinian gained worldwide recognition as a member of Dream Theater from 1994-1999. He has also toured and recorded with Alice Cooper, KISS, and BILLY IDOL among many others. He has released seven full-length recordings in the last five years – four solo albums, and three with Planet X, the studio is always busy. That’s just the way Sherinian likes it. “All I’m trying to do is create music that moves me first,” he says. “I hope other people dig it too.” www.dereksherinian.com
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Don Guillermo
Et vivement le prochain Planet X avec Holdsworth aux grattes !

Ca va dechirer cette histoire
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Skelter
GUY777 a écrit :
Et vivement le prochain Planet X avec Holdsworth aux grattes !

Ca va dechirer cette histoire


Grave!

Sinon il est en guest ou à la place de TJ Helmerich?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Don Guillermo
J' esperes en guest , je suis raide fan de Helmerich depuis ses albums au coté de l' immense , l' enorme , l' unique , l' australien magique brett Garsed

Sur un plan purement technique , mais qui reste musical et c est ça l' important , Helmerich a une technique de tapping a deux mains proprement stupefiante
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
pipo
  • #11
  • Publié par
    pipo
    le 06 Jun 06, 20:27
hey les zamisle nouveau sherinian est pour cet été!! il ne s'arrete jamais celui la!!

slash, zakk wylde, petrucci, malsteen...

oui maman je bande
Obey Ur NAPSTER
pipo a écrit :
hey les zamisle nouveau sherinian est pour cet été!! il ne s'arrete jamais celui la!!

slash, zakk wylde, petrucci, malsteen...

oui maman je bande


ouai putain , limite on regrette qu'il y ai sherinian qui vole du temps de jeu sur l'album.. mas bon on peut pas lui en vouloir cest son album
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Cloux
  • #14
  • Publié par
    Cloux
    le 06 Jun 06, 21:33
Obey Ur NAPSTER a écrit :
pipo a écrit :
hey les zamisle nouveau sherinian est pour cet été!! il ne s'arrete jamais celui la!!

slash, zakk wylde, petrucci, malsteen...

oui maman je bande


ouai putain , limite on regrette qu'il y ai sherinian qui vole du temps de jeu sur l'album.. mas bon on peut pas lui en vouloir cest son album


... Perso je respect bcp trop Derek Sherinian pour tenir ce genre de propos mais bon, chacun ses gouts ...
Skelter
pipo a écrit :
hey les zamisle nouveau sherinian est pour cet été!! il ne s'arrete jamais celui la!!

slash, zakk wylde, petrucci, malsteen...

oui maman je bande


un album du père Derek c'est toujours un évènement.
Par contre la liste des featuring ne me botte pas tant que ça:

Je regrette l'absence de jazzeux comme sur les précédents, de même que celle de Luke.
Quant à Petrouche si c'est pour branler son manche comme il le fait depuis ToT c'est pas la peine.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...