Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des Fans de Steve Hillage et de GONG ?

Camembert_Electrique
Tout est dans le topic !

Y a til des fans de Gong et de son fantastique guitariste steve Hillage ?

Allan holdsworth a egalement joué dans gong en 1977 , mais y a pas photos , le grand " Gong " c'est avec la créativité , la technique et le délire de Hillage et les pitreries grandiloquentes de David Aelen !

Gong est mort! Vive GONG !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
  • #2
  • Publié par
    deutch
    le 14 Feb 05, 19:06
Camenber electrique !!!!!!
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
Camembert_Electrique
Mes albums preférés de Gong et la carriere solo de mr hillage :

GONG :

YOU ( 1974 )

ANGELLS EGG ( 1973 - from the trilogy " Radio Gnome Invisible " )

Camenbert Electrique

Shamal

Live Etc

Gong est mort / vive Gong ( live )

Gazeuze

Flying Teapot




Steve Hillage :

Fish Rising ( Extraordinaire ... )

L

Motivation Radio



PS : la j ecoute Fish Rising , quel chef d oeuvre de guitare Jazz , free jazz , electro Rock ... cela va au dela de la virtuosité!
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
GONG est né à la suite d'un problème de visa dont le guitariste australien de SOFT MACHINE, David ALLEN a été la victime. Obligé de rester en France, il fonde un nouveau groupe avec des musiciens français dont Didier MALHERBE (sax, flute..) et poursuit musicalement le chemin qu'il avait parcouru avec ses amis anglais du temps de Soft Machine: Pop songs surréalistes teintée de jazz dans une atmosphère communautaire anarchiste (Magick Brother-1970, Camenbert electrique-1971).


Mais ce qui distingue GONG de SOFT MACHINE c'est une direction plus orientale de la musique au service d'un concept proche d'une parodie de science fiction (l'histoire de Zéro le Héros dans la planète Gong). La trilogie Radio Gnome prend naissance avec Flying Teapot(1973) suivi ensuite par celui que je considère comme le meilleur album Angel's Egg (1973).

Avec l'arrivée du guitariste Steve HILLAGE (ex URIEL, ex KHAN)et du claviériste Tim BLAKE, la musique se fait plus spatiale (You-1974) et Gong devient l'un des chefs de file du Space Rock. C'est à ce moment là que David ALLEN décide de partir avec sa femme Gilly SMITH (space whisper) laissant GONG sous la houlette d'HILLAGE qui part à son tour.


Finalement c'est le batteur Pierre MOERLEN qui prend en charge le groupe GONG et oriente sa musique vers un jazz rock orientalisant (Shamal-1975) puis jazz fusion (Gazeuse-1976 avec Alan HOLSDWORTH, Expresso II-197 qui n'a plus grand chose à voir avec le premier GONG. La formation finit même par s'appeler MOERLEN'S GONG. Pendant ce temps là Allen, parti à New York, fonde NEW YORK GONG, puis PLANET GONG avec Steffe SHARPSTRINGS mais ne continue pas dans l'esprit d'origine. Il faudra attendre 1991 et l'album Shapeshifter pour retrouver les aventures de Zero le Héros pour le grand retour du GONG de David ALLEN, accompagné de nouveau par Didier MALHERBE et Pip PYLE (le batteur de Camenbert Electrique). Cela ne vaut pas la grande époque de la trilogie mais ça fait plaisir de les retrouver en concert. Le dernier album en date Zéro to Infinity (2000) est plus reussi.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
bendpulloffhammer
je suis fan aussi c'était quand même une sacré tribu de babas lysergique ; j'ai vu le Gong au centre américain à paris Bd raspail (n'existe plus) et j'avais beaucoup aimé ,très trippant , il y avait aussi un light show ( je ne me souviens plus du mec qui le faisait ,en général il s'occupait toujours des shows du gong.).tellement aimé que j'avais des broderies gong ( genre de lune) sur mes jeans vrai babs
le camembert électrique était mon disque de chevet !! j'aime beaucoup aussi soft machine que j'écoute beaucoup (third) par contre j'ai laissé tomber un peu le Gong depuis (fin de mon trip babs ?)
Camembert_Electrique
bendpulloffhammer a écrit :
je suis fan aussi c'était quand même une sacré tribu de babas lysergique ; j'ai vu le Gong au centre américain à paris Bd raspail (n'existe plus) et j'avais beaucoup aimé ,très trippant , il y avait aussi un light show ( je ne me souviens plus du mec qui le faisait ,en général il s'occupait toujours des shows du gong.).tellement aimé que j'avais des broderies gong ( genre de lune) sur mes jeans vrai babs
le camembert électrique était mon disque de chevet !! j'aime beaucoup aussi soft machine que j'écoute beaucoup (third) par contre j'ai laissé tomber un peu le Gong depuis (fin de mon trip babs ?)


Je sais pas si on peut dire que ce sont vraiment des Babos babos purs et durs, enfin c'étaient avant tout des musiciens déjantés ... ça allait avec l époque . Personnellement , j écoute beaucoup Gong , soft machine mais aussi du Hard et autres style opposés a ça ! Pas besoin d être babos pour écouter Gong.

Un super groupe , quelle chance de les avoir vu ! J avais cru comprendre qu ils retournaient l an passé .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
bendpulloffhammer
c'est vieux mon concert dans les 70's.. 'ils ont fait aussi la fameuse soirée à l'école normale sup avec Komintern ,soirée qui a dégénéré puisque l'école a été badigonnée de peinture rouge ce soir là
en fait ils étaient toujours là où ça bougeait ,les facs (vincennes) ,MJC ,et le public était aussi déjanté qu'eux
coyote
J'adore!!! surtout Gazeuse que j'écoute régulièrement! Par contre, le projet récent "Gongzilla" ne m'a vraiment pas convaincu! Des avis? Je le trouve moyen cet album!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Camembert_Electrique
bendpulloffhammer a écrit :
c'est vieux mon concert dans les 70's.. 'ils ont fait aussi la fameuse soirée à l'école normale sup avec Komintern ,soirée qui a dégénéré puisque l'école a été badigonnée de peinture rouge ce soir là
en fait ils étaient toujours là où ça bougeait ,les facs (vincennes) ,MJC ,et le public était aussi déjanté qu'eux

Le père d'un pote a une fois hébergé Steve Hillage qui devait rentrer en Angleterre le lendemain
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
bendpulloffhammer
coyote.a.go.go a écrit :
J'adore!!! surtout Gazeuse que j'écoute régulièrement! Par contre, le projet récent "Gongzilla" ne m'a vraiment pas convaincu! Des avis? Je le trouve moyen cet album!

je l'ai pas écouté ..
je suis plus au courant de ce qu'ils font maintenant c'est dommage d'ailleurs ,ni Soft Machine ( je n'ai que third)

En ce moment sur groupes / artistes pros...