Dream Theater Topic Officiel

Aller à la page: ... 811 ...  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Skelter
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

Alerter un moderateur
amphibia57
Custom Top utilisateur

pas mal c'est 1000 fois mieux que n'importe quel truc qu'ils ont sorti depuis l'album epoinyme
Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

Je ne sais pas encore trop quoi en penser de ce titre en fait. Toutefois, mes premières impressions :
- les lignes vocales me laissent le sentiment de les avoir déjà entendues comme une espèce de copier-coller avec d'autres titres (ça doit être lié à la progression harmonique dans les refrains notamment).
- le son de batterie ne colle (toujours) pas...il est vraiment bizarre en fait. On ne dirait pas une batterie acoustique. Avis perso, évidemment.
- les nappes de synthé n'apportent pas grand chose et là aussi, j'ai cette impression de déjà entendu. Dans les couplets heavy, on entend trop le synthé je trouve...d'ailleurs, perso, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir sur cette partie.
Mais, il y a de bons riffs (celui à 2' est chouette !) et les parties solos + instrumentales sont sympas avec des plans en tapping peu habituels chez Petrucci. Comme quoi ce gars continue d'évoluer dans son jeu.
S'il y a un batteur parmi vous, en dehors d'une esthétique (discutable) choisie, quel est l'intérêt de placer des cymbales aussi hautes ??? . A le regarder jouer ça a l'air plus contraignant qu'autre chose.
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

Je crois être un enthousiaste par réflexe. J'ai rencontré Dream Theater après être allé dans le métal extrême et découvrir un groupe au vrai sens du terme m'a emballé. C'est à dire 5 musiciens au talent immense qui met sa virtuosité au service des autres et pas un frontman à la con qui vient faire son solo et son riff de tueur.

Sur ce morceau, je suis déçu car j'entends la virtuosité sans âme. Elle est incroyablement technique en reprenant des phrasés jazzy avec les doigts dans la prise et un son sur-compressé. Le riff 7 cordistes à déjà été entendu tout comme le refrain de Labrie.

Le son du clavier est pour moi la bonne surprise.
Etant batteur aussi, je veille à avoir un set pratique pour jouer et les cymbales en l'air : c'est uniquement pour le style. C'est chiant d'aller chercher les cymbales mais là, ça démontre encore une fois une virtuosité et un niveau exceptionnel de Mangini.

EDIT : A si, j'aime bien Dream Theater en fait
Alerter un moderateur
tomriffmaniac
Custom Méga utilisateur

shomen a écrit :
Je ne sais pas encore trop quoi en penser de ce titre en fait. Toutefois, mes premières impressions :
- les lignes vocales me laissent le sentiment de les avoir déjà entendues comme une espèce de copier-coller avec d'autres titres (ça doit être lié à la progression harmonique dans les refrains notamment).
- le son de batterie ne colle (toujours) pas...il est vraiment bizarre en fait. On ne dirait pas une batterie acoustique. Avis perso, évidemment.
- les nappes de synthé n'apportent pas grand chose et là aussi, j'ai cette impression de déjà entendu. Dans les couplets heavy, on entend trop le synthé je trouve...d'ailleurs, perso, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir sur cette partie.
Mais, il y a de bons riffs (celui à 2' est chouette !) et les parties solos + instrumentales sont sympas avec des plans en tapping peu habituels chez Petrucci. Comme quoi ce gars continue d'évoluer dans son jeu.
S'il y a un batteur parmi vous, en dehors d'une esthétique (discutable) choisie, quel est l'intérêt de placer des cymbales aussi hautes ??? . A le regarder jouer ça a l'air plus contraignant qu'autre chose.

je suis entièrement d'accord, j'ai l'impression qu'ils sont bloqués dans leur style maintenant alors qu'ils ont su se renouveler très régulièrement dans les années 90-2000.
Pis ce qui nous gêne du coup c'est que les autres jouent exactement ce qu'ils savent jouer depuis 10 ans et Mangini détonne parce que fatalement en faisant ça on a envie d'entendre la patte de portnoy qu'on entend plus.
Faudrait voir ce qu'en pensent les gens qui découvrent DT depuis cet album ou les 2 précédents.
Alerter un moderateur
McREMY
Custom Méga utilisateur

ouais rien de neuf sous le soleil... toujours un patacaisse marketing et blabla pour ça...

amphibia57
Custom Top utilisateur

ya rien de neuf tout a fait d'accord mais c'est beaucoup plus ecoutable que les 2 derniers skeud
Alerter un moderateur
Skelter

Ben.oît a écrit :

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

Ben.oît a écrit :
Je crois être un enthousiaste par réflexe. J'ai rencontré Dream Theater après être allé dans le métal extrême et découvrir un groupe au vrai sens du terme m'a emballé. C'est à dire 5 musiciens au talent immense qui met sa virtuosité au service des autres et pas un frontman à la con qui vient faire son solo et son riff de tueur.

Sur ce morceau, je suis déçu car j'entends la virtuosité sans âme. Elle est incroyablement technique en reprenant des phrasés jazzy avec les doigts dans la prise et un son sur-compressé. Le riff 7 cordistes à déjà été entendu tout comme le refrain de Labrie.

Le son du clavier est pour moi la bonne surprise.
Etant batteur aussi, je veille à avoir un set pratique pour jouer et les cymbales en l'air : c'est uniquement pour le style. C'est chiant d'aller chercher les cymbales mais là, ça démontre encore une fois une virtuosité et un niveau exceptionnel de Mangini.

EDIT : A si, j'aime bien Dream Theater en fait

Elle est terrible ta vidéo Ben.oît !
J'ai le dvd où ils reprennent pas mal de titres de DT, mais cette version "studio" et live, sonne grave !
Il y a vraiment de la vie dans leur interprétation et ça groove !
Je suis vraiment un fan de Portnoy et je ne veux pas médire sur le jeu de Mangini mais voilà, pour moi il n'y a pas photo entre ta vidéo et la dernière de DT au niveau de l'interprétation.
Enfin, même si je ne suis pas fan du son de Mac Alpine, je reconnais quand même une grande classe dans son jeu. Idem pour Sheehan. La classe quoi !
Alerter un moderateur
Skelter

Mangini est une erreur de casting. Ce gars est fait pour être prof pas pour jouer dans un groupe. Il a autant d’âme et de touché qu'une boite à rythmes.

Ils auraient dû virer Labrie pour faute professionnelle depuis longtemps. N'importe quel live non overdubbé suffit à prouvé qu'il n'a pas le niveau, et à vrai dire meme sur CD il est insupportable.

Ensuite prendre un second guitariste pour apporter des idées neuves à Petrucci

...ou splitter

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Alerter un moderateur
Page 811 sur 826 Dream Theater Topic Officiel › début du sujet
Aller à la page: ... 811 ...