Dream Theater Topic Officiel

Aller à la page:    ... 812    
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Skelter
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Mangini est une erreur de casting. Ce gars est fait pour être prof pas pour jouer dans un groupe. Il a autant d’âme et de touché qu'une boite à rythmes.

Ils auraient dû virer Labrie pour faute professionnelle depuis longtemps. N'importe quel live non overdubbé suffit à prouvé qu'il n'a pas le niveau, et à vrai dire meme sur CD il est insupportable.

Ensuite prendre un second guitariste pour apporter des idées neuves à Petrucci

...ou splitter

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Alerter un moderateur
McREMY
Custom Méga utilisateur

mais Mangini jouait super bien avec Steve Vai pour la tournée de Fire Garden! Mais depuis qu'il est devenu démonstrateur il a perdu son ame... Et DT l'a perdue aussi avec le départ de MP
CQFD

Dimebug
Vintage Top utilisateur

J'ai adoré DT, vue en concert ect... j’écoute encore les vieux album mais la ca fait 15 ans qu'il m'ennuient et le pire c'est qu'ils doivent aussi s'ennuyer.
Mangini, est un super batteur avec Extreme Vai... juste que chez DT ca respire pas. Ca joue mais c'est mécanique, comme si il n'y avait pas d'inspiration, juste de la composition purement solfège, suivie d'une exécution et roule. C'est plus des ficelles mais des câbles tellement ils tournent en rond. Le groupe aurait besoin d'un électrochoc. Changement de chanteur ou de gratteu par exemple.

Paradoxalement, je trouve MP hors DT pas plus intéressant que ca non plus.
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

La batterie triggée y est pour beaucoup dans le niquage du son et cette sensation de clinique.
Vu sur scène avec Vai pour l’ultra zone tour, c’était jouisif (Kennely, Bynoe, Mangini, Vai...) j’ai connu pire
Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

Dans une grande majorité d'albums de métal que nous écoutons (et pas que), la batterie que l'on entend provient souvent de samples. C'est aujourd'hui une réalité en studio.
Je pense plutôt que c'est son approche au sein de DT qui est vraiment différente de MP. Et ça n'a rien à voir avec une quelconque notion de technicité ou pas. C'est sa sensibilité de musicien qui le pousse à jouer ainsi et avec ce son. Il avait déjà tendance à être un peu robotique avec Vai (et je l'ai aussi vu et apprécié sur album et en live) mais ça passait mieux en fait car le reste était moins clinique. Là, tout est quand même assez "froid" et du coup, c'est un peu "abusé". Je suis guitariste, mais je ne pense quand même pas me planter en affirmant que Mangini est un batteur vraiment différent de MP dans son approche. Ou alors, on lui dit clairement ce qu'il doit jouer...mais ça, ça me semble quand même super gros !
Après, il en faut pour tous les goûts et je comprends aussi que l'on préfère le son et le jeu de Mangini aujourd'hui dans DT !

Dimebug, je te trouve un peu dur avec les projets actuels de Portnoy...certes, aucun de ces projets (Transatlantic, Neal Morse Band, Flying Colors, Winery Dogs, Sons of Apollo…) n'ont cartonné comme un album de pop...mais ce fut à chaque fois des tournées mondiales et une reconnaissance, auprès des fans, fidèle. Chaque album recèle son lot de pépites. Il a au-moins ce mérite d'essayer de se renouveler, de prendre des risques et il le fait toujours avec cette patte et cette classe que l'on reconnait dès les premières secondes. Il est loin d'avoir tout dit selon moi . Mais bon, je respecte ton sentiment hein .
Alerter un moderateur
Dimebug
Vintage Top utilisateur

Oui, je suis dur c'est évident mais je retrouve pas forcement ce que j'aimais dans son boulot chez DT dans les autres groupes. Apres il se fait bien plus plaisir a priori, l'important c'est que ça lui convienne. Il est visiblement content de s’être libéré du coté clinique et autres figures imposées qui sont en train euthanasier DT petit à petit.

Dans ses autres "super groupes" on retrouve un peu le même vice, commun a tout les super groupes : ca peut être pointu, méga joué mais musicalement c'est souvent très blasant ou pas forcement cohérent tant ca amalgame les talents. Beaucoup d'actions, peu d’émotions en quelque sorte (pour caricaturer).
Dans un truc aéré MP a énormément a apporter. Il sait faire du très pointu, mais léger la ou beaucoup en tendance a faire de la démo.

La force de DT est d'avoir su faire cohabiter ses divers talents dans une formation ou chacun a trouvé son équilibre (bon a part peut être le chant ).
Alerter un moderateur
fremen_mu
Custom Supra utilisateur

Pour faire court, et je vais peut-être me faire des ennemis, la musique de DT a évolué en synchronisme avec (l'horrible) transformation physique de Petrucci (affreuse barbe comprise). Ca me démangeait, ça y est, je l'ai dit. Merci les stéroïdes
Alerter un moderateur
McREMY
Custom Méga utilisateur

fremen_mu a écrit :
Pour faire court, et je vais peut-être me faire des ennemis, la musique de DT a évolué en synchronisme avec (l'horrible) transformation physique de Petrucci (affreuse barbe comprise). Ca me démangeait, ça y est, je l'ai dit. Merci les stéroïdes

c'est clair qu'il ne ressemble plus à rien...

Skelter
Vintage Total utilisateur

McREMY a écrit :
fremen_mu a écrit :

c'est clair qu'il ne ressemble plus à rien...

Bah moi je trouve qu'il colle justement à ce qu'il est: un redneck supporter de Trump
D'ailleurs les meilleurs passages du clip sont les plans BBQ

Sinon je ne pense pas qu'il faille blamer le depart de Portnoy quant à la médiocrité actuelle de la musique de DT.
Ca fait 20 ans qu'ils n'ont plus rien à dire musicalement, et leur chanteur est juste horrible.

Portnoy c'est quand meme le gars derriere "l'inspiration corner" qui a vu DT pomper honteusement d'autres groupes, c'est aussi ces horribles backing vocals qui prenaient de plus en plus de place dans le mix, ou encore la touche "metal" grotesque de ToT ou SC.

Ce qui est incroyable c'est que les groupes qui ont été inspirés par DT lui donnent aujourd’hui des leçons de prog...je pense par exemple à Haken.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Alerter un moderateur
Dimebug
Vintage Top utilisateur

Pas vraiment incroyable, ca fait 15 ans que DT tourne en rond, ça a laissé de la place pour d'autres. On a eux pas mal de groupes qui sonnaient comme DT, puis le Djent a ouvert d'autres portes d'influences, d'autres métissages, des choses plus modernes. C'est aussi pour ca qu'on a l'impression que DT stagne ou ne fait que se répéter, le prog actuel évolue mais plus vite qu'eux.
Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

Je suis assez d'accord avec vos analyses et look pour le moins curieux de Petrucci . La période du live au Budokan de Tokyo, est bien loin (en terme de look mais pas que…) !
Toutefois, je trouve que le terme de Prog s'est éloigné depuis plusieurs années et aujourd'hui j'ai plus l'impression d'écouter un groupe de heavy "épique" qu'un vrai groupe de prog/prog-métal.
En ce sens, dans leur style de jadis d'autres groupes plus modernes et récents s'y sont engouffrés en les détrônant. L'exemple de Haken est assez juste même si leur gratteux ne me fait pas jubiler comme Petrucci en est capable !
J'écouterai et achèterai leur dernier album par principe car les juger sur un seul titre et sur ce qu'ils ont fait ces dernières années me semble déloyal envers ceux qui m'ont tellement fait rêver en tant que musicien...mais bon, je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes...
Alerter un moderateur
Page 812 sur 816 Dream Theater Topic Officiel › début du sujet
Aller à la page:    ... 812