Dream Theater Topic Officiel

Aller à la page: ... 815 ...  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Ben.oît
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
C’est complexe, dense, lyrique, varié, techniquement de très haut vol, une fin de morceau ultra compliquée ... du Dream Theater recent

C’est quoi ce son de basse ? Myung au mediator? On entend les cordes sur les frettes comme si c’etait Rex Brown qui attaquait les cordes
Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

Moxizori a écrit :
Nouveau Single - Fall Into The Light

Je le trouve pas mal ce titre et je trouve la batterie plutôt bien vue et musicale. Le son de basse ne m'a pas choqué au casque. Il y a de beaux passages et avec des oreilles fraiches, je le trouve intéressant du début à la fin.
Merci pour le partage Moxizori .
Alerter un moderateur
Nestor666
Vintage Total utilisateur

bofbofbof.....

le son de guitare semble maigrelet deja ca peche de ce cote la(putain John revient sur mk4 et vire moi ce jp2c tout pourrave)..........

Joe Satriani
Alerter un moderateur
McREMY
Custom Méga utilisateur

pour moi les riffs du début = metallica

tomriffmaniac
Custom Méga utilisateur

+1 et aussi décidément mangini c'est ni plus ni moins qu'une putain de boite à rythme...
Alerter un moderateur
McREMY
Custom Méga utilisateur

ah oui et ce son de batterie, j'aimerai décidement jamais, c'est trop aseptisé, on dirait pas une batterie acoustique enfin ça sonne pas à mes oreilles

Skelter

Franchement moyen en ce qui me concerne.

C'est musicalement mieux que le précédent single mais les défauts persistent: la guitare est noyée sous les claviers (insipides au passage), les lignes de chants sont chiantes à mourir, la boite à rythme est soporifique et insupportable, et pas mal d'emprunts ici et là (Metallica et Megadeth par exemple)

Bref pour le moment pas du tout convaincu. Muyng et Petrucci devraient virer les 3 autres pour que DT ressemble à quelque chose...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Alerter un moderateur
Skelter

https://www.youtube.com/watch?time_continue=258&v=C7m7l8iqGAk

Ce truc me parle

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Alerter un moderateur
Nestor666

putain je suis deg je viens de prendre mes places pensant qu'ils allaient jouer sfam en entier mais en fait non ce sera plus tard sur la tournee:-(((

Joe Satriani
Alerter un moderateur
McREMY
Custom Méga utilisateur

le nouveau DT a fuit, je suis en train de l'écouter...

Floshred6
Custom Ultra utilisateur

Chronique du dernier album que je trouve assez juste...

http://www.musicwaves.fr/frmReview.aspx?ID=17764&REF=DREAM-THEATER_Dis[...]Time

__SPOILER__

Je les trouve en forme, quelques petites surprises de ci de là . James Labrie chante vraiment bien, dans le registre dans lequel il est bon (perso le "too much effect" sur sa voix, ca ne me dérange pas au contraire...).
Mike Mangini commence a prendre ces marques, ces parties sont bien en phase avec le groupe, ca fonctionne bien. Le son de la drums me plait plus aussi que sur le / les précédents...
Un Petrucci bien inspiré, particulièrement en lead, bon équilibre mélodique & technique... moins de shred meme si ca reste toujours très technique, hmm finalement dans la continuité de "The Astonishing" ou déjà il prenait ce chemin avec plus de thèmes mélodiques lead

Ha oui, on en a pas trop parlé, mais mention spéciale à la pochette !!

Donc je lance la question (cf la chro du dessus) : "Les américains proposent-ils leur meilleur album depuis le départ de Mike Portnoy ?"

A voir avec un peu plus de recul, dans ce style là c'est pas évident d'avoir un avis lucide à la première écoute.

Page 815 sur 826 Dream Theater Topic Officiel › début du sujet
Aller à la page: ... 815 ...