Faith No More

Fre@k
  • #1
  • Publié par
    Fre@k
    le 27 Dec 04, 18:18
J'espère que je vais pas me faire fusiller, mais je crois qu'il y a aps de topic sur ce groupe dans cette partie du forum (j'ai fait rechercher). Je découvre ce groupe bien trippant avec un album qui date déjà de 95, King for a day ... et qui est vraiment sympa, c'est un peu funk, un peu hard core, un peu grunge, enfin je sais pas, ça part un peu dans tous les sens et franchement j'adore

Donc je vais à la pêche aux infos pour savoir ce qui faut écouter en priorité dans ce groupe

(ps : ils auraient pas influencé system of a down par hasard ?)
b@tteur de 3ème zone ...
666nightmare666
Le leader de ce groupe est Mike Patton, véritable génie.

Il a fondé en parallèle de FNM, Mr. Bungle. Ce groupe est génial. Si tu aimes FNM je te conseille vivement leur premier album : Mr. Bungle

C'est un véritable brulot de Fusion Funk Metal mais bien plus extrème que FNM...

Maintenant, depuis l'excellentissime Disco Volante de Bungle, Patton fait des délires experimentaux (fantomas : Dave Lombardo+Patton+Buzz Osbourne+Trevor Dun).

Avec FNM, tu peux ecouter Angel Dust qui est LA réference quand on parle de FNM...
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Mighty Moon
Angel Dust: L'album le plus jouissif de tout les temps.
666nightmare666
Une good adresse : ftp://ftp.cv.org
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Mighty Moon
Par contre King For A day... me saoule un peu a force. Le son pas aussi magik' et unitaire que sur Angel Dust.
Fre@k
  • #7
  • Publié par
    Fre@k
    le 27 Dec 04, 18:54
ok c'est cool, merci, angel dust donc... si je fais une moyenne.

par contre Mr Bungle, c'est un projet parrallele ou c'est leur premier album, ou les 2 ?



quand même bizarre qui y ait pas eu de topics sur ce groupe ...
b@tteur de 3ème zone ...
Fre@k
  • #8
  • Publié par
    Fre@k
    le 27 Dec 04, 18:55
ah bah si king for a day saoule, angel dust doit être vraiment excellent ...


merci pour le FTP sinon
b@tteur de 3ème zone ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 27 Dec 04, 18:56
Personne ne veut mon avis mais je le donne quand même : angel dust en premier et king for a day derrière.
Pour the real thing, la voix me bloque, ainsi que le son. Ca m'ennuie vraiment car les chansons sont vraiment bien, mais le son + la voix m'empêchent de l'apprécier pleinement.
Mighty Moon
Mr Bungle ben c'est le premier groupe a Patton.
Troix albums, trois indispensables:
Mr Bungle( plus fusion), Disco Volante ( plus sombre), California ( l'aboutissement).
666nightmare666
Mr Bungle c'est le projet parallèle de Patton. Le premier album est éponyme.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Camembert_Electrique
lemg a écrit :
Personne ne veut mon avis mais je le donne quand même : angel dust en premier et king for a day derrière.
Pour the real thing, la voix me bloque, ainsi que le son. Ca m'ennuie vraiment car les chansons sont vraiment bien, mais le son + la voix m'empêchent de l'apprécier pleinement.


Ben c le meme son que sur les premiers red hot

Assez eighties ; c t l epok .

Mais les compos sont quan d meme geniales , c ca l important ( pourtant je suis assez maniaque du son aussi )
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Mighty Moon
Fre@k a écrit :
ah bah si king for a day saoule, angel dust doit être vraiment excellent ...


merci pour le FTP sinon


Bah c'est vachement subjectif mais moi je le trouve beaucoup plus limité.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 27 Dec 04, 19:02
Pagey_Mystic a écrit :
lemg a écrit :
Personne ne veut mon avis mais je le donne quand même : angel dust en premier et king for a day derrière.
Pour the real thing, la voix me bloque, ainsi que le son. Ca m'ennuie vraiment car les chansons sont vraiment bien, mais le son + la voix m'empêchent de l'apprécier pleinement.


Ben c le meme son que sur les premiers red hot

Assez eighties ; c t l epok .

Mais les compos sont quan d meme geniales , c ca l important ( pourtant je suis assez maniaque du son aussi )


Je n'ai pas dit que j'aimais le son de l'époque
Je ne suis pas vraiment maniaque du son, pas dans le sens où je recherche uniquement certains types de sons , mais là je trouve que ça ne colle pas.
Enfin bref, c'est un bon album un peu pénalisé par ça.
Par contre, c'est l'album qui les a fait connaître.

Bon, bah maintenant, il n'y a plus qu'à attendre bumblefootrules

En ce moment sur groupes / artistes pros...