Forum stoner/doom [Sommaire page 82]

Je viens juste d'arriver sur guitariste.com et je remarque qu'il n'y a pas un seul forum sur le doom ou le stoner. Ca va pas du tout ça. Certes c'est pas écoutable pour tout le monde comme style de musique. Perso je suis un grand fan des Melvins, de Fantômas, de reverend bizarre et d'electric wizard.
Sil ya des connaisseurs dans le coin je serais ravi d'en discuté un peu avec vous. On se sens souvent un peu seul à écouter ce genre de musique vu le nombre de personnes qui accorchent...
lostbrain
pas de forum sur le doom??????????????????????????

tu te fous de moi???????????????????????????

Même moi qui suis un branque avec la fonction recherche j'en ai trouvé, alors... Pour le stoner, je suis moins sur...

Sinon qui à été au doom shall rise? Faut vraiment qu'j'y aille un jour...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
lostbrain
et faut faire une pétition pour que my dying bride fasse des dates en france (pas put aller au fury fest bouhou...)
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Mighty Moon
Vas sur slowend.com tu trouveras ton bonheur. Par contre ni Melvins et Fantomas ne sont du Doom ou du Stoner. Et Reverend Bizarre, bouafff vaut mieux que je ne dise rien.
C'est vrai je dois l'admettre que Fantômas n'est pas du doom ou du stoner mais Melvins est délibérément du stoner ou alors on a pas écouté la même chose!!!!! Certes ils n'ont pas le look stoner de base mais est ce qu'on doit se fier à ça le son l'est carrément.Si pour toi c'est pas ça n'en est pas expliques moi ta définition du stoner.
Be rock'n roll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour ce qui est du doom shall rise, j'y suis pas allé mais des potes à moi ont fait le déplacement. Il parait que c'était bien méchant. C'est année obligé j'y vais mais il faut aller assez vite pour prendre les places vu que la chapelle dans laquelle ça se fait est relativement petite.
Be rock'n roll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mighty Moon
bens.182 a écrit :
C'est vrai je dois l'admettre que Fantômas n'est pas du doom ou du stoner mais Melvins est délibérément du stoner ou alors on a pas écouté la même chose!!!!! Certes ils n'ont pas le look stoner de base mais est ce qu'on doit se fier à ça le son l'est carrément.Si pour toi c'est pas ça n'en est pas expliques moi ta définition du stoner.


Les Melvins sont inclassables. Ok, t'ecoutes Bullhead ou Lysol tu peut te dire," merde, ces gars la jouent comme Earth ou Sleep, c'est donc du bon gros stoner". Mais va t'ecouter Hostile Ambient Takeover, la Trilogy ou ne serait ce que Honky. Et tu diras "merde, mais il jouent comme rien de ce que j'ai entend auparavant". Difficile de les cantonner a une scéne.
Et pis c'est pas parce qu'ils ont un son ultra lourd et pesant que c'est du stoner, sinon merde Helmet et Unsane en sont aussi. Et pis le stoner est devenu un espéce de fourre tout qui veut rien dire. Et pis Electric Wizard c'est plus du bon gros doom que du stoner (quelques relents sur Dopethrone). Et pis le stoner dans ma tronche c'est un truc Heavy-psyché a la Kyuss ou Karma To Burn ou méme Blue Cheer. Et pis merde au Stoner.
[Les Melvins sont inclassables. Ok, t'ecoutes Bullhead ou Lysol tu peut te dire," merde, ces gars la jouent comme Earth ou Sleep, c'est donc du bon gros stoner". Mais va t'ecouter Hostile Ambient Takeover, la Trilogy ou ne serait ce que Honky. Et tu diras "merde, mais il jouent comme rien de ce que j'ai entend auparavant". Difficile de les cantonner a une scéne.
Et pis c'est pas parce qu'ils ont un son ultra lourd et pesant que c'est du stoner, sinon merde Helmet et Unsane en sont aussi. Et pis le stoner est devenu un espéce de fourre tout qui veut rien dire. Et pis Electric Wizard c'est plus du bon gros doom que du stoner (quelques relents sur Dopethrone). Et pis le stoner dans ma tronche c'est un truc Heavy-psyché a la Kyuss ou Karma To Burn ou méme Blue Cheer. Et pis merde au Stoner.[/quote]

C'est vrai t'as raison merde au stoner, c'est juste encore une de ces putains d'appelation, je ne demande bien pourquoi on a besoin d'utiliser des mots comme ça pour définir ce que peut être un son. Ca ne mène à rien du tout. Tout ce qui compte c'est le son et l'émotion qu'il peut procurer le reste n'est qu'illusion. En tout cas si t'as l'occaz écoute ufomammut un groupe italien qui refroidit dans la mouvance "doom" (je sais le dernier mot que je viens d'écrire est un peut en contradiction avec ce que je viens de dire mais je trouve pas le mot pour exprimer le son d'ufomammut)
Be rock'n roll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Johnny Vatenguerre
:Band1:
Bon, est-ce que quelqu'un saurait expliquer dans des termes clairs et concis quelle est la différence entre le stoner et le doom ? Au risque de passer pour un con... Merci
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
Hell_Tanner
Allez je m'y colle...selon moi et en général, le Stoner a un côté plus Rock/Hard 70's et trimballe une imagerie qui va avec: kitsch 70's, bagnoles, filles, drogues, etc...
Le Doom est beaucoup plus sombre, aborde les thèmes du desespoir, de la mort, de la fin du monde, etc...

En parlant uniquement de musique, le Stoner a des différences de tempos, on peut passer de choses assez lourdes, voire planantes a des accélérations et même des tempos soutenus sur toute une chanson. Le Stoner a de forts accents 70's, emploi de Fuzz chez certains groupes, etc... Groupe représentatifs: Kyuss, Spiritual Beggars, Clutch, Fu Manchu, etc...

Le Doom met l'accent sur des tempos très lourds, pesants, opressants, basses à fond et rythmiques pachydermiques. Il y a, contrairement au Stoner, moins de tempos rapides. On pourrait dire que le Doom a un côté plus Metal. Groupe représentatifs: St Vitus, Cathedral, Electric Wizard, Sunn0))), etc...

Ces deux styles ont evidemment pour père le grand Black Sabbath mais, pour donner une idée précise, les types qui font du Stoner ont ecouté en boucle Paranoid ou Iron Man tandis que ceux qui font du Doom se sont passé Black Sabbath (la chanson) à tour de bras.

Après, comme dans tout genre de musique, il y a eu des croisements où les limitations de style se sont fait moins sentir et sont plus difficiles à definir, sans parler des multiples déviances, durcissement, radicalisation, des différents styles.
Et puis il faut rappeler que le terme de Stoner a été inventé par les journalistes. Ils ont même essayé d'introduire le terme de Desert Rock en parlant de Kyuss, donc...
flowapowa
Hell_Tanner a écrit :
Et puis il faut rappeler que le terme de Stoner a été inventé par les journalistes. Ils ont même essayé d'introduire le terme de Desert Rock en parlant de Kyuss, donc...


Ouais, apparement le terme "stoner" ne signifiait rien pour josh homme.
Johnny Vatenguerre
Hell_Tanner a écrit :
Allez je m'y colle...selon moi et en général, le Stoner a un côté plus Rock/Hard 70's et trimballe une imagerie qui va avec: kitsch 70's, bagnoles, filles, drogues, etc...
Le Doom est beaucoup plus sombre, aborde les thèmes du desespoir, de la mort, de la fin du monde, etc...

En parlant uniquement de musique, le Stoner a des différences de tempos, on peut passer de choses assez lourdes, voire planantes a des accélérations et même des tempos soutenus sur toute une chanson. Le Stoner a de forts accents 70's, emploi de Fuzz chez certains groupes, etc... Groupe représentatifs: Kyuss, Spiritual Beggars, Clutch, Fu Manchu, etc...

Le Doom met l'accent sur des tempos très lourds, pesants, opressants, basses à fond et rythmiques pachydermiques. Il y a, contrairement au Stoner, moins de tempos rapides. On pourrait dire que le Doom a un côté plus Metal. Groupe représentatifs: St Vitus, Cathedral, Electric Wizard, Sunn0))), etc...

Ces deux styles ont evidemment pour père le grand Black Sabbath mais, pour donner une idée précise, les types qui font du Stoner ont ecouté en boucle Paranoid ou Iron Man tandis que ceux qui font du Doom se sont passé Black Sabbath (la chanson) à tour de bras.

Après, comme dans tout genre de musique, il y a eu des croisements où les limitations de style se sont fait moins sentir et sont plus difficiles à definir, sans parler des multiples déviances, durcissement, radicalisation, des différents styles.
Et puis il faut rappeler que le terme de Stoner a été inventé par les journalistes. Ils ont même essayé d'introduire le terme de Desert Rock en parlant de Kyuss, donc...


C'est vraiment bien expliqué. Merci merci merci...
VENDS :

-Guitare IBANEZ FRETLESS S-Classic (35 exemplaires au monde !) => 1500 Euros

-Guitare DEAN Evo DOUBLE MANCHE (6 cordes – 7 cordes) => 1500 Euros

-Guitare Carlos Robelli DOUBLE MANCHE => 700 Euros

-Guitare FLIPOUT bleue => 700 Euros
  • #14
  • Publié par
    wakup
    le 26 Oct 05, 18:23
salut,
c juste pour revenir au sujet dur forum stoner :

Sur www.desert-rock.com, on trouve a ma connaissance
un des seuls forum francophones dedie au stoner..
lordlatex
Quelqu'un connais WORSHIP?
Keep on selling cocaine to angels.

En ce moment sur groupes / artistes pros...