Garbage

LionHell
Bonjour tous le monde!
Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce groupe qui je trouve à des chansons sympas un style particulier et assez diverse.
chtite_noa
oh, enfin quelqu'un qui fait un post dessus!!!

Moi perso, garbage j'adore !!! Des chansons vraiment sympas et originales, puis j'aime beaucoup la voix de Shirley Manson !

Il y a une rumeur comme quoi un nouveau cd arrive ?
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 01 Nov 04, 22:13
moi aussi j'aime bien garbage, mais ça fait longtemps que j'en ai pas écouté.

concernant le nouvel album je sais pas du tout.
Nestor666
moi je trouve qu'ils auraient pas pu choisir un meileur nom de groupe que ca quand t'entends leur musique :=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Anorexorcist
alors que pensez vous de leur dernier album "Bleed like me"?
Perso je le trouve assez cool, surtout "sex is not the enemy"...
Aller des réactions didiou !!
bloodsugah
Aaaah Garbage...
Que ce groupe m'a causé de torts :
En 95, déja a 12 ans, il m'avais rendus addicté a la depression nerveuse chronique.
En 97 j'étais a deux doigts d'adopter un look cyber-punk-pop
En 2000 j'ais fallis virer a motié queer
Et enfin en 2005, Shirley en rajoute une couche en se replacant numero 1 dans ma liste de fantasmes adolescents.

Si vous voulez pour moi des titres comme Queer, Only Happy When it Rains et Stupid Girl tiennent du génie. A un moment j'étais tellement hypnotisé par le sombre de ces chansons que je me suis posé de sèrieuses questions
Only Happy When It Rains est un vrai nivellement vers le bas... Une espece de ballade sombre et etrangement enjouée. Comment faire de cela quelque chose d'aussi attractif? Des guitares qui gémissent, des collages hasardeux, une structure profondemment pop et une chanteuse au charisme déroutant....
Ca c'était le Garbage de 95... pour moi ca n'as jamais été aussi fort aprés. Ensuite ca a évolué mais jamais fléchis... un parfais exemple de la possible connivance entre pop avec succés et pertinence..
kennydelarocha
Ah garbage c'est vrai le bon vieux temps, as heaven is wide.....
Concernant le nouvel album, je dirais très rock mais ce qui m'a le plus surpris c'est le "normal" de cet album pour un album de garbage. Bon faut dire que celui d'avant avait pas mal dérouté et ne faisait que surprendre.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
fab13
  • #11
  • Publié par
    fab13
    le 06 Jun 05, 08:50
Citation:
Only Happy When It Rains est un vrai nivellement vers le bas... Une espece de ballade sombre et etrangement enjouée. Comment faire de cela quelque chose d'aussi attractif?


Je sais, tout le monde le sait déjà, et certains en veulent à mort à Garbage pour cette raison (ce qui est stupide), mais "only happy when it rains" est un hommage à l'album Darkness des Jesus & Mary Chain. Et honnêtement, si tu ne connais pas, il y a dans ce "Darkness" de quoi te rendre autrement plus accro qu'à Garbage... (que pourtant j'aime bien. Mais Darkness, pfui! A frémir des nuits entières!). Et après "Darkness", passe à "Psychocandy". Là, c'est encore autre chose...
I see color bars when I come
Invité
En tant que personne qui aime beaucoup ce groupe,je dois dire que le dernier album m'a un peu déçu tout comme celui d'avant.
DAns le dernier leur volonté de faire rock sonne faux,je sais pas pourquoi je ressens ça mais ca ne sent pas le rock qui déménage.
J'adore Version 2.0 et Le 1er album qui ont des sons magiques au niveau prod et sons de guitares.
Les dernières chansons sont banales à pleurer,pas de compos au dessus du lot,les riffs sont pas terribles,les arpèges bateau.....
J'attends de les voir en live à Evreux...
Invité
Svietkinala a écrit :
En tant que personne qui aime beaucoup ce groupe,je dois dire que le dernier album m'a un peu déçu tout comme celui d'avant.
DAns le dernier leur volonté de faire rock sonne faux,je sais pas pourquoi je ressens ça mais ca ne sent pas le rock qui déménage.
J'adore Version 2.0 et Le 1er album qui ont des sons magiques au niveau prod et sons de guitares.
Les dernières chansons sont banales à pleurer,pas de compos au dessus du lot,les riffs sont pas terribles,les arpèges bateau.....
J'attends de les voir en live à Evreux...


J'adore garbage, ils font une musique decalee dans un esprit qui l'est tout autant

j'ai pas ecoute le dernier, mais beautiful garbage etait excellent (bien qu'a premiere ecoute je me souviens avoir eu un apriori negatif) ... Faudra que je jette une oreille au nouveau
kiffrichess
Svietkinala a écrit :

DAns le dernier leur volonté de faire rock sonne faux,je sais pas pourquoi je ressens ça mais ca ne sent pas le rock qui déménage.


je suis d'accord, l'album est un peu inégal et il s'essoufle en face B ( après les 6 premiers titres )
bon, disons qu'on peut le considérer comme une bonne distraction estivale qui ne rentrera pas dans les annales (en comparaison avec version 2.0 que je considère comme un modèle du genre)
manuel-hendrix
je les ai decouvert avbec leur dernier single " why do you love me "
c'est le seul titre que j'ecoute de lalbum , donc je peut po vous en dire plus sur les autres chansons
.......
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell

En ce moment sur groupes / artistes pros...