Genesis

Boba7
  • #1
  • Publié par
    Boba7
    le 16 Sep 02, 19:57
Coucou!
Voilà, j'ai un léger problème, c'est que j'ai entendu qques chansons de Genesis sympa, mais en regardant le nbre de cds, ca me fait un peu peur.... Et je sais pas quoi acheter d'eux!!!! On m'a dit que avec Phil Collins, c'était plus du Phil Collins que du Genesis, et que le véritable esprit Genesis se situait ds leurs années avec Peter Gabriel.. Qu'en pensez-vous?
Et si vous avez des titres d'albums, live, studio, best of, ou n'importe quoi de vraiment bien, ca me fairait très bcp de plaisir!!!!
Merci d'avance!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Livio
  • #4
  • Publié par
    Livio
    le 29 Oct 02, 22:28
N'hésite pas !! Achète plutôt les premiers disques de Genesis avec Gabriel.
Ce fut, de loin, la meilleure période de ce groupe.Tu peux aussi tendre une oreille sur les anciens disques de Gabriel avec de somptueux morceaux comme "Biko".
guile
  • #6
  • Publié par
    guile
    le 08 Nov 02, 11:42
de Genesis dans les 70's, y'a Selling England By The Pound qui est je crois mon préféré, sinon y'a aussi The Lamb Lies Down On Broadway (double album concept) qui est un chef d'oeuvre...
tous les 2 avec Peter Gabriel (ses deux derniers avec Genesis)
god is a rocker
dites, vous savez que phil collins est en train de devenir sourd?
Yoko-Shio-Gatame
spindizzy
d'apres Pete Townshend (des who) ca se soigne tres bien ....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
guile
  • #9
  • Publié par
    guile
    le 09 Nov 02, 14:13
oui mais Phil Collins c'est vraiment très grave, il a annoncé qu'il ne fera plus jamais de concert, ça lui est interdit, désormais il ne vas plus pouvoir que faire du studio...
fenderjeff
guile a écrit :
oui mais Phil Collins c'est vraiment très grave, il a annoncé qu'il ne fera plus jamais de concert, ça lui est interdit, désormais il ne vas plus pouvoir que faire du studio...


dommage qu'il puisse encore faire du studio

bon, d'accord, c'est méchant, mais je l'aime pas ce mec
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
guile
  • #11
  • Publié par
    guile
    le 12 Nov 02, 12:53
moi non plus pas trop il est gentil, mais bon ses chansons à part quelques unes c'est d'un gnan-gnan...
sinon ça reste quand même un batteur exceptionnel, quand en live après le départ de peter gabriel qu'il a repris le chant chester thomson est arrivé à la batterie, et il n'en jouait que pendant les instrumentaux, fallait voir les duels qu'ils faisaient tous les deux... spectaculaire!

sinon c'est clair j'aurai préféré qu'on dise: "phil collins est électriquement chargé, en conséquence il ne pourra plus entrer dans un studio, mais seulement se produire sur scène"... parce qu'il parait que sur scène en solo il assurait toujours bien et pis nathan east ou leland sklar à la basse, daryl stuermer à la guitare et thomson à la batterie, rine que pour ça devait valoir le coup!
Jazzman
guile a écrit :
moi non plus pas trop il est gentil, mais bon ses chansons à part quelques unes c'est d'un gnan-gnan...
sinon ça reste quand même un batteur exceptionnel, quand en live après le départ de peter gabriel qu'il a repris le chant chester thomson est arrivé à la batterie, et il n'en jouait que pendant les instrumentaux, fallait voir les duels qu'ils faisaient tous les deux... spectaculaire!

sinon c'est clair j'aurai préféré qu'on dise: "phil collins est électriquement chargé, en conséquence il ne pourra plus entrer dans un studio, mais seulement se produire sur scène"... parce qu'il parait que sur scène en solo il assurait toujours bien et pis nathan east ou leland sklar à la basse, daryl stuermer à la guitare et thomson à la batterie, rine que pour ça devait valoir le coup!
$


chester thomson il dechire....avec weather report c'etait pas mal....

Moi je prefere east à Sklar (dont je trouve la gibson pas belle)...

Phil collins reste un batteur enorme.....
Excuse me, when I kiss the sky......
guile
  • #13
  • Publié par
    guile
    le 12 Nov 02, 19:41
Sklar le pire je trouve c'est plus sa barbe que sa gibson...
Jazzman
guile a écrit :
Sklar le pire je trouve c'est plus sa barbe que sa gibson...


mais c clair...il concurrence zz top ou koi ???
Excuse me, when I kiss the sky......
guile
  • #15
  • Publié par
    guile
    le 13 Nov 02, 21:46
Jazzman a écrit :
guile a écrit :
Sklar le pire je trouve c'est plus sa barbe que sa gibson...


mais c clair...il concurrence zz top ou koi ???


ben oui il leur fait carrément bonne concurrence...
en plus, une fois j'ai vu un concert de phil collins à berlin, et sklar il est en marcel, et ben il a presque autant de poils dans le cou et sur les épaules que de barbe, c'est allucinant. limite on pourrait croire que sa mère s'est tappé le yéti...

sinon s'est un très très bon bassiste, et ayant joué très souvent en duo avec thomson en studio ou sur scène tous les deux avec plein d'artistes différents, ils jouent trop bien ensemble je trouve.
mais moi aussi j'ai une petite préférence pour nathan east, un des rares mecs qui a vraiment pigé ce qu'est un bassiste de session, qui choisit trop bien ses notes et qui en plus chante excellement bien (il chante sur scène avec phil collins, il a une putain de voix!)

En ce moment sur groupes / artistes pros...