George Lynch

DarkVadehors
Tout est dans le titre !
Quelles sont vos impressions sur George Lynch, son style de jeu, ses meilleurs morceaux, ses solos de la mort....

Je veux tout savoir !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Fabienm
le meilleur morceau de George Lynch : Tierra del fuego
(c'est sur son album solo)
absolument superbe.
Glam ND
Je suis fan ultime de ce mec (voir mon avatar) ... pour moi le meilleur gratteux du monde ... que ce soit dans Dokken, Lynch mob ou en solo ... il est extraordinaire ... 2 faux pas qd meme "Shadow Life" de Dokken et "Smoke This" de Lynch Mob ...

Je rejoins Fabienm sur "Tierra del Fuego" ... il est sublime ... mais il ne faut pas oublier "I Will Remember", "Mr Scary", "When Darkness Calls" ou "Wicked Sensation" ... j'ai toutes ses partochs, videos ... j'ai meme eu la chance de le voir en concert en 1990, en 1ere partie de Queensryche à l'Elysee montmartre, pdt la tournée "Wicked sensation" ... Qd on me parle de ce mec, je deviens fou et je sors un tas d'anecdote dont tout le monde se fout ...

Enfin, pour dire que c'est de tres loin mon gratteux préférés ... un feeling, un sens du riff et un son qui est tout de suite identifiable et qui me fait vibrer ....

Un tueur et un monstre de feeling ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
johnny rico
j avais le live at budokan de dokken et je l avais refourgué,car les compos en live ne m avaient pas vraiment touché et les soli se noyaient dans le son global......

vous auriez pas des adresses de bons sites sur ce mec ou je pourrai me convertir ??j aimerai bien en savoir un peu plus....
rot'n roll
Wicked sensation est terrible! Pour moi, c'est largement le meilleur album dans le style, et pourtant, c'est pas mon truc à la base ce genre d'album.

Smoke this, il est zarbi, mais y'a quand même 2 / 3 trucs qui sortent du lot. Et pis un album qui sonne un peu néo métal avec un lascar comme Lynch, bah ça me ferait aimer le néo metal.

Un de mes titres préférés du père Lynch, c'est Satan's short que j'ai chopé sur Guitar's practician musician vol3. Est ce que c'est un inédit des sessions de sacred groove?

J'ai pas trop suivi ces derniers temps, c'est pour ça, je vais en profiter pour demander à Glamandshred, qu'est ce qu'il fout en ce moment? Le dernier truc que j'ai vu de lui, c'est qu'il s'est fait faire une guitare baryton. Qu'est ce qu'il va faire avec ça, il va définitivement basculer du côtè obscur
Fabienm
c'est vrai que "Wicked sensation" est un bon album de gratte.
le seul truc un peu chiant sur cet album est le son de batterie je trouve. mais bon je chippote
coyote
  • #7
  • Publié par
    coyote
    le 16 Dec 03, 08:51
Un Killer ce Georgie,
je l'ai découvert en guest sur un disque
de Macalpine, Maximum Overdrive,
à - que ce soit sur Edge of Insinaty, chais +.
I' a Dokken sinon, plus de titres en tete,
!' a longtemps que j'ai écouté
Dernièrement j'ai écouté ce qu'il avait
fait sur le tribute of van halen
et jeffology, tjrs aussi bon le bougre!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Glam ND
rot'n roll a écrit :

J'ai pas trop suivi ces derniers temps, c'est pour ça, je vais en profiter pour demander à Glamandshred, qu'est ce qu'il fout en ce moment? Le dernier truc que j'ai vu de lui, c'est qu'il s'est fait faire une guitare baryton. Qu'est ce qu'il va faire avec ça, il va définitivement basculer du côtè obscur


Bah il vient de sortir 2 albums ... "Wicked Underground" qui est en fait une collaboration George Lynch/Jeff Pilson (ancien bassiste de Dokken) ... c'est album avec qq bons morceaux mais il n'a pas extraordinaire.

Sinon il vient de sortir REvolution .... c'est un album avec Robert Masson (2eme chanteur de lynch Mob), Anthony Esposito (bassiste de lynch Mob) et Fro, un nouveau batteur. Cet album est un album de reprise de ... George Lynch. En gros il a ré-enregistré des vieux morceaux de Dokken et de Lynch Mob avec sa guitare Baryton ... cet album est une tuerie (meme si il aurait merité 3/4 morceaux en moins pour qu'il soit moins "chiant" sur la fin) ... Essayez d'ecouter les nouvelles versions de "Kiss of Death" (elle est enorme en gratte baryton) "Tangled in the Web" ou "Tooth and Nail" ... ça envoie grave. Il a sorti un DVD pedago dans un hors serie de Young guitar mais il est dejà epuisé avant d'en avoir eu 1. Sinon, en ce moment il tourne avec Lynch Mob mais ça a été retardé car Robert Masson a eu un accident de moto ...

Sinon, du côté de dokken, il va y avoir une ré-édition en DVD de leur video live "Japan Tour 95" lors de leur erunion ... je l'ai en VHS et elle est pas mal (on le voit enfin jouer en live et en video "Mr Scary") ... sinon outre ses videos pedagos (REH/Guitar Bible/Open Jam), on peut trouver pleins de partoch à vendre sur son site.

Enfin mis à part ses guitares signatures chez ESP, ses Micros chez Seymour Duncan, il a participé à l'elaboration d'un baffle 2x12 signature, chez Genz Benz ... sinon sur internet, on trouve qq videos live tres sympas.

Pis enfin, je vous conseille la VHS "Clinic in Milan" où il joue uniquement des instrus dont bcp d'inédits, qui sont tres sympas ... son site www.georgelynch.com est tres bien fait. J'ai quasiment acheté tout ce qu'il y a dans le mob shop. Ils sont tres serieux, tres rapide et tres fiable.

Voilàààà
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
coyote.a.go.go a écrit :
Un Killer ce Georgie,
je l'ai découvert en guest sur un disque
de Macalpine, Maximum Overdrive,
à - que ce soit sur Edge of Insinaty, chais +.
I' a Dokken sinon, plus de titres en tete,
!' a longtemps que j'ai écouté
Dernièrement j'ai écouté ce qu'il avait
fait sur le tribute of van halen
et jeffology, tjrs aussi bon le bougre!


C'est Maximum Security...; il joue sur le morceau Tears of sahara et un autre dont j'ai zappé le titre ... 2 superbes reprises qu'il a faite sur des tribute, c'est "Mr Crowley" d'Ozzy et "Anthem" de Rush (sur leurs tribute respectifs)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
wishbone
le solo de dream warriors de Dokken, synthèse impressionnante du jeu du bonhomme. Une petite faute de goût pour les grattes (à mon humble avis) qu'est-ce que c'est laid la tête de la kamikaze !!
Nestor666
musicalement il es cool le live in japan mais alors la voix du chanteur en live est insupportable je trouve...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
Nestor666 a écrit :
musicalement il es cool le live in japan mais alors la voix du chanteur en live est insupportable je trouve...


C'est vrai que sa voix peut devenir penible sur certains morceaux ... par contre je trouve que leur live accoustik "One Live Night" est vraiment excellent ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkVadehors
J ai téléchargé sa vidéo "In the studio" ou il joue pas mal de titres. C est clair qu'il est impressionnant le bougre !

J aime beaucoups son jeu fluide, rapide et fun. Par contre son tapping m'énerve un peu quand même, genre 3 notes de tapping par morcaux...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Glam ND
DarkVadehors a écrit :
J ai téléchargé sa vidéo "In the studio" ou il joue pas mal de titres. C est clair qu'il est impressionnant le bougre !

J aime beaucoups son jeu fluide, rapide et fun. Par contre son tapping m'énerve un peu quand même, genre 3 notes de tapping par morcaux...


Il n'a pas une technique de fou furieux (meme si c'est loin d'etre un nain dan le domaine) ...; c'est juste qu'il a une attaque, un toucher, un feeling ... il est unique à ce niveau là ... il a un sens melodique (que ce soit en solo ou en riff) et une utilisation des gammes (Gothic Octave, gammes diminuées) tout de suite reconnaissable ... Pour l'anedote, en 1993 ou 1994, il est rentré au GIT mais il est parti tres vite, considerant qu'il tait tres loin du niveau des autres eleves ... alors que ceux ci le prenait pour une influence ...

Dans le meme genre de gratteux, il faut ecouter Warren de Martini (certains solos de Ratt sont dans le meme genre que ceux de Dokken), Doug Aldrich (surtout sur "Blood" de Bad Moon Risisng et "Highcentered" son album solo) ainsi que les 2 premiers XYZ ("XYZ" et "Hungry") car Marcc Diglio etait l'un de ses "descendants" le plus doué
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DarkVadehors
Franchement moi je trouve qu il a une technique fabuleuse et un super feeling; il me fait un peu penser a Eddie Van Halen ou Nuno
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...