GRAFFEN - Saindoux rock

M.Twirly
Salut,

Petite présentation de mon gorupe plutôt orienté scène et bruit...
On officie dans un mélange de stoner, punk, rock gras.

On est 4 dans un format chant-guitare-basse-batt' ça fait un peu moins d'un an en gros qu'on est sur ce line-up (2 grattes avant ça) avec quelques bons concerts cette année, quelques festoches... On a un EP sorti fin 2012 enregistré au Indie Ears Studio, plutôt heavy.

Depuis qu'on est 4, on a trouvé un son plus gras (renforcé le son de la gratte pour pallier à l'absence de la 2ème) et plus en symbiose au niveau instru... bref on a trouvé notre son.

On va avoir pas mal d'actus cette fin d'année et l'année prochaine avec un live filmé en multicam, un clip et pas mal de dates de prévues donc au plaisir de se croiser...


zou :

En live :



des infos là si ça vous botte : Facebook.com/graffenband ou www.graffen.fr
MIA WALLACE
salut le guitariste de GRAFFEN, ça roule ?

j'ai écouté , j'ai regardé et j'ai apprécié !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
M.Twirly
MIA WALLACE a écrit :
salut le guitariste de GRAFFEN, ça roule ?

héhé
pardon MIA j'aurai du commencer par : "hey j'ai toruvé un gorupe que j'aime beaucoup sur youtube en tapant "groupe cool" je vous fais découvrir!"


MIA WALLACE a écrit :
j'ai écouté , j'ai regardé et j'ai apprécié !


(ça change de Blast Jam c'est sur ahah)
dark lapinou
très sympa, très bon son. j'aime moins le parti pris vocal mais le reste je suis fan.
le son batterie basse guitare est vraiment top, ça sonne comme un vrai groupe et pas des trucs empilés les uns sur les autres.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
M.Twirly
dark lapinou a écrit :
très sympa, très bon son. j'aime moins le parti pris vocal mais le reste je suis fan.
le son batterie basse guitare est vraiment top, ça sonne comme un vrai groupe et pas des trucs empilés les uns sur les autres.


Merci pour l'écoute
Vocalement c'est un test imaginé par le gars du studio, on s'est dit pourquoi pas sortir un peu du brut classique... A voir si on garde pour la suite.

On a beaucoup bossé le son guitare-basse-batt' pour former un bloc bien gras et dégueulasse, et je pense qu'on a trouvé une identité qui nous plait donc cool si tu as apprécié !
M.Twirly
jeromeP a écrit :
Y'a bon ! J'aime bien le premier Hyde !

Merci les nouveaux morceaux seront dans cette veine.
Olivier
Ce n'est pas nécessairement le genre de musique que j'écoute, mais ça dépote bien, il y a une véritable identité sonore.


Vous mettez de la margarine sur les cordes de basse pour avoir un son aussi gras ?
M.Twirly
ahah on pensait intituler le style du "saindoux-rock" donc on est pas loin...

en gros les configs c'est :

Guitare > NOS CA50 et Plexi 1987 en parallèle + microPOG
Basse > Orange Terror bass et Plexi 1987 en parallèle + EBS valve drive
M.Twirly


voila un petit teaser en vue d'un clip Live réalisé à la Smac La Rodia !
Ca va envoyer du lourd (et du gras) !
MIA WALLACE
PLUS !!



cordialement
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Hetwhite
C'est super bon ça!!!!
Ça me donne envie de m'acheter un micro pog tiens!! Tu le laisse tourner tous le temps ou juste sur les single note?
C'est marrant j'arrive pas à reconnaître le grain du 1987!
M.Twirly
le 1987 il sert en gros à faire ampli commun entre la basse et la guitare pour le haut du spectre.

pour le microPog il me sert très souvent.. sauf sur les rythmiques rapides et les parties où y'a beaucoup de chant ! C'est la magic weapon du groupe à une seule guitare !
Hetwhite
Tu m'étonne! Tu garde tout le temps le même réglage? Lequel si c'est pas indiscret!
Vraiment chouette en tout cas!
M.Twirly
Merci

Pour le réglage sauf quand je shoote dedans oui, en gros c'est :
- dry 100%
- octave down 100%
- octave up entre 30% et 50%


D'ici 10 jours on balance un clip live qui devrait sonner bien gros avec cette config (le son est du brut de sortie console sans mixage sur le teaser !)

En ce moment sur groupes / projets amateurs...