Greta Van Fleet

Doc Loco
Ma découverte du jour, sur la recommandation de Joanne Shaw Taylor (toujours écouter les conseils des artistes qu'on aime): Greta Van Fleet. Qui est un groupe de quatre mecs contrairement à ce que leur nom pourrait laisser croire.

Les fans de rival Sons devraient en toute logique adorer, on est dans le même trip Led Zep 2.0. Et ils en ont les moyens!





Le chanteur est aussi décalé que par exemple un Freddie Mercury, et purée qu'il envoie! (on attend sans cesse qu'il se Plant ... )




Je sais pas vous mais je suis assez bluffé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
shaolintao a écrit :
Merci pour la découverte doc, je vais suivre ça de plus près


J'ai juste un peu peur qu'avec leur nom space, les gens n'aillent pas plus loin et s'imaginent qu'il s'agit d'une xième chanteuse de plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wire
  • #4
  • Publié par
    wire
    le 30 Jul 17, 23:41
Me fait penser au Who's direct.
FAËRY
  • #5
  • Publié par
    FAËRY
    le 30 Jul 17, 23:45

font des bonnes choses c 4 là ! A suivre oui
groupe créé en 2012

le chanteur a aussi des attitudes à la Cedric Bixler

le nom est aussi décalé que le groupe du coup je trouve que ça le fait, ils devraient vite se faire connaitre par leur musique et leur "originalité".
wire
  • #6
  • Publié par
    wire
    le 30 Jul 17, 23:52
Par contre le public devrait se lever un petit peu...merde...
LaGriffe
Je lui trouve du Robert Plant au chanteur.
#FreeAlexlalachant
Doc Loco
LaGriffe a écrit :
Je lui trouve du Robert Plant au chanteur.


Dur de passer à côté en effet, et pourtant ça semble naturel chez lui, pas comme s'il se forçait pour lui ressembler. A signaler: c'est encore un groupe de frères, puisque le guitariste et le chanteur sont jumeaux et que c'est leur "petit" frère qui tient la basse - seul le batteur n'a rien à voir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • #9
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Aug 17, 12:05
Etonnant ! Jouer de la musique comme la leur aujourd'hui n'est pas commun. Il y a des moments on dirait la voix de Robert Plant. Carrément ! Ceci dit, ils n'ont pas encore l'incroyable énergie ni la présence magnétique du Zep en scène. Plant était une vraie bête de scène avec un charisme en fusion. Que les dieux du rock leur prêtent vie, ils ont du talent. Bon, ce n'est plus mon truc, moi, mais ça réveille des bons souvenirs quand même !
FAËRY
21 ans pour le chanteur et donc son jumeau, c des gaminoux et pourtant il y a déjà beaucoup de maturité dans ce qu'ils font

qq morceaux en acoustique en studio radio à trouver sur yt comme celle ci :



Et il seront en tournée en europe dont paris en septembre
Yoshi73
Le concert de Greta Van Fleet qui devait avoir lieu au club Les Etoiles à Paris le mercredi 20 septembre est annulé. Leur mini tournée européenne de promotion se résumera à deux concerts à Londres. Pour le remboursement des places c'est jusqu'au 13 décembre.
El Phaco
C'est moi ou une espèce de revival rock 60's se met doucement en place depuis quelques temps ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :
C'est moi ou une espèce de revival rock 60's se met doucement en place depuis quelques temps ?


Early seventies plutôt.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Oui, enfin, cette période qui va grosso modo de la fin des 60's aux premières années des 70's pour couper la poire en deux. Led Zep, Who et compagnie.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
yun_clive
En tous cas moi j'aime beaucoup !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur groupes / artistes pros...