Joanne Shaw Taylor

Doc Loco
"I have played with all sorts of blues musicians all over the world, I even made a film Deep Blues where I went to Mississippi and recorded with some legendary players such as R.L Burnside and Jesse-Mae Hemphill. Last year I heard something I thought I would never hear... a British White Girl playing blues guitar so deep and passionately it made the hairs on the back of my neck stand on end!"
(Dave Stewart/Eurythmics)

Et elle n'avait que 16 ans quand le bon Dave a fait cette découverte!

Effectivement, elle n'a pas exactement le profil de la blueswomen: plutôt celui de la blondinette anglaise middle class propre sur elle, ni belle ni moche.

Mais alors quand elle branche son Esquire, on rigole beaucoup moins. Idem quand elle chante, avec une voix étonnante pour son physique (quoique encore un peu "affectée" je trouve - faudra encore prendre de la bouteille pour que cette voix devienne parfaitement naturelle).

Alors ce n'est pas la révolution du blues - son blues est plutôt très traditionnel et trop soft pour mon goût - et ça ne sera pas mon artiste de chevet, mais d'un autre côté elle joue vraiment très bien et est sans doute à voir quand elle passera dans vos contrées.

Son myspace: http://www.myspace.com/joanneshawtaylor

Son site: http://www.pigs-ear.biz/jst/index.html

Vidéos:
-
-
-


didithegrave
Ho, elle a un peu le meme jeu que John Mayer, a quelques nuances pres, c'est bizarre.
Elle joue vraiment très très bien mais ZZZzzzzz comme dirait l'autre.
Et puis ce genre de blues, au bout d'un moment ça va bien faire.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Duffboy
Ahh ça fait du bien!!! et puis sa change de l'autre pétasse Orianthi machin
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Doc Loco
didithegrave a écrit :
Ho, elle a un peu le meme jeu que John Mayer, a quelques nuances pres, c'est bizarre.
Elle joue vraiment très très bien mais ZZZzzzzz comme dirait l'autre.
Et puis ce genre de blues, au bout d'un moment ça va bien faire.


Oui, c'est bien ce que je dis dans ma présentation, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne révolutionne rien - mais d'un autre côté elle y met clairement du coeur et puis elle n'a que 23 ans (ou 24?). On peut donc espérer une plus grande prise de risque dans le fuur, maintenant qu'elle a travaillé (et pas qu'un peu visiblement ) ses bases. C'est comme ça, ch'uis un optimiste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plutux
  • #5
  • Publié par
    Plutux
    le 25 Aug 09, 23:13
Pas mal du tout, sinon "Just another word" sur son MySpace, un peu trop John Mayer-ish à mon goût.

Mais chouette découverte quand même, merci Doc
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Doc Loco
Plutux a écrit :
merci Doc


Et moi merci Guitar Player - c'est en lisant un article de ce canard US que je me suis dit que si les ricains consacraient une grande interview à une rosbif qui joue du blues, c'est qu'il y'avait quand même certainement un truc mieux que la moyenne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
  • #7
  • Publié par
    Slider
    le 25 Aug 09, 23:27
Je m'avoue un peu déçu... mon rythme cardiaque reste stable Les compos me semblent toutefois intéressantes (going home sur son myspace c'est même carrément bon) et elle joue super bien, mais je n'accroche pas la voix et ce style de blues en général n'est pas mon préféré.

Duffboy a écrit :
Ahh ça fait du bien!!! et puis sa change de l'autre pétasse Orianthi machin

Chacun ses goûts, personnellement j'aime beaucoup "l'autre pétasse d'Orianthi" comme tu dis. Mais peut-on vraiment comparer Mayer et Santana?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
stratolobster
Petit déterrage de topic, moi c'est seulement maintenant que je découvre cette guitariste qt franchement je suis resté scotché par sa façon instinctive et naturelle de jouer. On dirait vraiment que c'est une seconde nature pour elle. En plus elle n'a vraiment pas l'air de se la péter contrairement à d'autres artiste féminine (et masculin aussi d'ailleurs).
Vraiment j'ai adoré surtout les vidéos. Les LP que j'ai téléchargé sur iTunes sont un petit peu trop aseptisés à mon goût, mais je suis sur qu'en live ça doit bien prendre aux tripes.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Doc Loco
Son nouvel album vient de sortir, et The Dirty Truth est tout simplement son meilleur à ce jour - mieux produit (un peu moins chargé, plus rough), et la miss continue à progresser en composition, mais aussi au chant et évidemment à la gratte. Sans se prendre la grosse tête pour autant .

- le titre éponyme:



- le single:



Et un peu de live pour le plaisir:





Franchement, si vous aimez le rock-blues, ne passez pas à côté .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
purplefan
Je l'écoute depuis un mois et je suis heureux qu'on en reparle enfin ici. Son album live est pas mal aussi, c'est bien simple ces temps ci j'alterne entre la miss et le double live de Gary Clark Jr. Que du bon!!

Petit up pour sa reprise de Red House avec Devon Allman (un beau duel de Les Paul) je laisse le soin à un autre de mettre le lien YouTube je sais pas trop y faire.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Doc Loco
Bon, je me sens obligé de taper sur le clou parce que son dernier album The Dirty Truth, tourne sans arrêt sur ma platine depuis son achat! Rare pour moi ces derniers temps avec un disque actuel. C'est peut-être mon album de l'année!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mkits33
oula... Merci pour cette découverte !

Elle tourne en France ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Doc Loco
mkits33 a écrit :
oula... Merci pour cette découverte !

Elle tourne en France ?


Pour l'instant, sur son site, il n'y a que des dates au Royaume-Uni et aux States, mais j'imagine qu'elle soit se risquer sur le continent de temps en temps - à surveiller .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mkits33
Merci

C'est simple mais efficace !

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
purplefan a écrit :
Petit up pour sa reprise de Red House avec Devon Allman (un beau duel de Les Paul) je laisse le soin à un autre de mettre le lien YouTube je sais pas trop y faire.




JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur groupes / artistes pros...