Joe satriani

Aller à la page:    ... 240    
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Kandide
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
jej73 a écrit :
bien sur aujourd'hui il y a beaucoup plus fort techniquement que mes heros des 80's,

Et encore... il y avait de grosses pointures dans les 80' !!!!!!!!

Les compos de l'époque c'étaient quelque chose !
Sans parler des solos (entendre à 2:52) ! Aujourd'hui, il ne reste que très peu de solo

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
Evaluer ce post : 0
McREMY
Custom Total utilisateur

Kandide a écrit :
jej73 a écrit :
bien sur aujourd'hui il y a beaucoup plus fort techniquement que mes heros des 80's,

Sans parler des solos (entendre à 2:52) ! Aujourd'hui, il ne reste que très peu de solo

ah les compos hard rock des années 80, avec des soli de 2h!!! ce ne serait pas Steve Morse sur le canal droit pendant le solo par hasard?

Dans le m^me genre tu peux rajouter tous les morceaux chantés de Malmsteen de 85 à 90

Redbox
Vintage Cool utilisateur

Cet utilisateur est un musicien professionnel

C'est bien Steve Morse

McREMY
Custom Total utilisateur

surprenant de le voir dans ce style mais ça passe bien!

Pixel
Special Total utilisateur

regiss - je relisais la page précédente : tout à fait d'accord avec toi ! Sa discographie est une preuve de la douce (mais résolue) évolution de son style, difficile de ne pas admirer sa capacité à changer, creuser, s'amuser dans ses morceaux.
Par exemple, c'est assez simpliste, mais tellement flagrant : commencer des riffs tranchants des années 80 et arriver jusqu'aux riffs bien gras (stoner ?) des deux derniers albums.

Et sinon, vous avez entendu parler de ce docu (de ZZ satriani)

http://www.satriani.com/discography/Beyond_The_Supernova/

regiss
Custom Méga utilisateur

et oui Joe évolue tout le temps.
ceux qui affirment le contraire, ne connaissent que Surfing with the Alien.....
ou alors ils sont bornés !

dans Crystal Planete, le seul point commun entre Time, Up In The Sky et.....pffff au pif Secret Player, c'est le son général de l'album. ( la prod quoi )( qui d'ailleurs déchire )
Redbox
Vintage Cool utilisateur

Cet utilisateur est un musicien professionnel

McREMY a écrit :
surprenant de le voir dans ce style mais ça passe bien!

Il sortait tout juste de Kansas (album "power") finalement pas si éloigné de Triumph à cette période. Et Rick Emmet est une sacré pointure aussi

Kandide
Custom Total utilisateur

Redbox a écrit :
Il sortait tout juste de Kansas (album "power") finalement pas si éloigné de Triumph à cette période. Et Rick Emmet est une sacré pointure aussi

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
jej73
Custom Total utilisateur

Kandide a écrit :
jej73 a écrit :

ah mais c est certain!!!
en dehors de l'exercice des albums instrumentaux, a la satch ,vai,malmsteen et consorts,
certains jouaient dans un format normal de groupe,et putain,ils avaient des choses a raconter!!!!
des leads de dingues,un son que l'on pouvait reconnaitre,et l'art de sublimer une chanson!!

des george lynch, warren de martini,jake e lee,evh ,john sykes,gary moore,vivian campbell,steve stevens,wolf hoffman,neal schon................

ces mecs savaient foutre le feu,servir le morceau plutot que leur gloriolle perso.
aujourd hui il y a bien quelques groupes que j'aime,mais jamais pour leur guitaristes ou leurs solos. un exemple concret,after bridge. tremonti balourde,mais ca ne me touche absolument pas.
McREMY
Custom Total utilisateur

jej73 a écrit :
Kandide a écrit :
jej73 a écrit :

ah mais c est certain!!!
en dehors de l'exercice des albums instrumentaux, a la satch ,vai,malmsteen et consorts,
certains jouaient dans un format normal de groupe,et putain,ils avaient des choses a raconter!!!!
des leads de dingues,un son que l'on pouvait reconnaitre,et l'art de sublimer une chanson!!

des george lynch, warren de martini,jake e lee,evh ,john sykes,gary moore,vivian campbell,steve stevens,wolf hoffman,neal schon................

ces mecs savaient foutre le feu,servir le morceau plutot que leur gloriolle perso.
aujourd hui il y a bien quelques groupes que j'aime,mais jamais pour leur guitaristes ou leurs solos. un exemple concret,after bridge. tremonti balourde,mais ca ne me touche absolument pas.

tu peux rajouter Kee Marcello dans Europe, Vinnie Moore avec Alice Cooper aussi!

coyote
Modérateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

Vito Bratta, Marty Friedman, Reb Beach, Ty Tabor, Akira Takasaki, Doug Aldrich et j'en passe !

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.yvanguillevic.com
http://www.empty-spaces.fr/
Page 240 sur 241 Joe satriani › début du sujet
Aller à la page:    ... 240