Juanes (révelation ?)

jeordie.
Citation:
Juanes alias Juan Esteban Aristizabal est né à Medellin, en Colombie.

A 7 ans seulement, son père et ses frères aînés lui apprennent à jouer de la guitare. Juanes, encore enfant, connaît alors son tout premier coup de foudre. Par amour de l'instrument, il commence son apprentissage des sons traditionnels latins (boleros, tango, musique folk colombienne et cumbias comme le vallenatto et le guasca).

Depuis, la guitare ne le quitte plus – il a pourtant passé de longs moments dans les bureaux de prêt sur gage à la recherche de la guitare qu'il pourrait enfin s'offrir. Aujourd'hui, tout cela est définitivement derrière lui. Grâce à son talent inné de guitariste, Juanes est aujourd'hui le seul artiste latin
sponsorisé par FENDER.

En 1999, Juanes décide de s'établir à Los Angeles dans le but de commencer une carrière solo. La démo de Juanes circule et atterrit dans les mains du célèbre producteur de musique latine alternative, Gustavo Santaolalla. Celui-ci reconnaît rapidement le talent du chanteur et compositeur colombien et le fait signer sous le label Surco.

Le 17 octobre 2000, l'album de ses débuts, “Fijate Bien” (“Listen Closely”) sort sous le label Surco/Universal Latin. Musicalement, Juanes fusionne son talent à la guitare avec de multiples rythmes et styles latins de sa Colombie natale. Ses chansons traitent de la violence, la conscience sociale et l'amour perdu. Cet album est un événement des plus marquants pour la musique latine alternative.

Si certains titres racontent l'attention particulière avec laquelle il faut marcher dans son pays natal en raison des mines encore présentes aujourd'hui, d'autres singles comme “Nada” ou “Podemos Hacernos Dano” sont de véritables métaphores lyriques qui annoncent l'immense talent musical de Juanes, un véritable poète social rock & latino.

En 2002, Juanes livre un deuxième album solo “Un Dia Normal” (“Un jour ordinaire”). Cet opus inclut notamment un duo interprété avec Nelly Furtado. Personne n'oubliera son mémorable concert à l'Astrodome de Houston (connu pour ses célèbres rodéos) où il réalise une véritable performance. Dans “Un Dia Normal”, Juanes explore différents sujets comme la famille, la spiritualité, l'amour et la passion.

En 2004, la Colombie découvre son troisième album “Mi Sangre”. Deux ans plus tard, Juanes envahit littéralement le reste du monde.
Juanes accumule aujourd'hui une véritable armada de fans à travers toute l'Amérique latine, tout en accumulant les récompenses, et en réunissant un large public tout genre confondu.
sources: http://tones-pictures.live.pro(...).html








Personnellement je trouve ca pas mal, pour de la pop c'est honorable...C'est pas trop mon truck c'est sur, mais ca a du charme.
Puis je sais pas si vous avez déjà écouter un album en entier mais il y a de très jolis solos, des riffs sympas, de jolies ballades, des rythmes latins dépaysans...Donc c'est pour ca que je fais un post sur lui parce que personne en a parler ici, et je pense que ce mec la sera une icone de la pop dans quelques années...
En tout cas ce mec m'a reconcilié avec la musique latine. (pas avec la langue espagnol je comprend toujours rien !).


Bon bah dites moi ce que vous en penser, (me gueuler pas dessus si vous aimer pas moi je suis pas fan, c'était juste pour en parler sur le forum).

PS: mais j'insiste ya des solos pas mal !,

ah aussi, MAIS COMMENT IL FAIT POUR AVOIR D'AUSSI BEAUX CHEVEUX

@+++

viva la guitara (ok je sort )
Ostinatou
Y a le nouveau clip de A Dios le pido qui passe en ce moment sur M6 et MTV
Dr Funk
C'est pas trop non plus ce que j'écoute, mais les morceaux que j'ai pu écouter (je connais depuis longtemps Juanes), je trouve ça terriblement efficace et super écoutable!
Bolanboogie
y a pas l'option "c'est de la grosse merde" alors j'ai pas voté.

Merci robota pour le vrai titre (moi je croyais que c'était "adios pépito", effectivement "adieu, petit biscuit au chocolat", ça voulait rien dire )
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
jeordie.
nan il a une super nature de cheveux ca fait ni touffe ni zombie (allusion a mickael jackon)

petit conseil: jouez la camisa negra devant un troupeau de filles...effet garanti...
Bolanboogie
jeordieX a écrit :
jouez la camisa negra devant un troupeau de filles...effet garanti...


plutôt crever , je reste sur Let's Stay Together d'Al Green, nous n'avons pas les mêmes valeurs
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Bern@rd
Ma copine, qui est mexicaine, m'a dit que ce gars faisait du métal avant de faire sa carrière solo... Pour ma part, les deux chansons que j'ai entendue de lui à la téloche étaient pas si mal... Plutôt sympa même (bon, pas tous les jours non plus, mais une fois en passant, pourquoi pas...).
BiGorNeau
La camisa negra a des paroles qui ne veulent rien dire sois disant ^^
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Nikotine
C'est plutot moyen en général... mais pour ce qui se fait en ce moment (2006) disons que c'est sympa... comparer à toutes les merdes du moment !

Mais le probléme c'est que toutes les chansons, ont la même sonorité... On en entend une et on les a toutes entendues.

Moi je dis bof, bof...
Sex, bass and rock'n'roll !
Keith Richards
Bern@rd a écrit :
Ma copine, qui est mexicaine, m'a dit que ce gars faisait du métal avant de faire sa carrière solo... Pour ma part, les deux chansons que j'ai entendue de lui à la téloche étaient pas si mal... Plutôt sympa même (bon, pas tous les jours non plus, mais une fois en passant, pourquoi pas...).


Ma soeur qui est colombiene me disait que c'était du hard rock (bon elle n'y connait pas grand chose) mais en tout cas il a fait du gros rock avant..
Maintenant.. ouais pourquoi pas... ça passe pas trop mal.. mais je ne l'écouterais pas plus de 10 minutes..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
slug
  • #13
  • Publié par
    slug
    le 03 Aug 06, 12:52
quand on est saoul, la camisa negra est genial, j'en ai fait l'experience ^^

"alalalalala camisa negra, alalalalala camisa negra..."
JenovaD.E.A.T.H
et surtout entre camisa negra et a dios le pido y a exactement les meme riff..... on l'avait jamais fait ca...
AnasA.
Splendora a écrit :
et surtout entre camisa negra et a dios le pido y a exactement les meme riff..... on l'avait jamais fait ca...

dios le pido? dieu le pédé?
bon ok je pas la peine de pousser c bon j'y arriverais tout seul

En ce moment sur groupes / artistes pros...