Kiko Loureiro

Demis
  • #1
  • Publié par
    Demis
    le 20 Dec 05, 00:12
voilà , je trouve qu'on ne parle pas assez , voire pas du tout , de ce guitariste brésilien , qui est pour moi le plus impressionnant de sa génération

c'est le guitariste lead du groupe de métal ANGRA , et il a sorti récemment son premier vrai album solo : "no gravity" .

la première fois que j'ai vu jouer ce gars , j'ai halluciné sur sa facilité technique, sa précision , ses plans , etc... bref j'ai vraiment été bluffé

il a un bagage et une culture musicale énorme , il passe du heavy au jazz , à la bossa... en plus d'être monstrueux dans les plans rapides , il est aussi monstrueux dans l'impro jazz , l'harmonie pour moi , c'est vraiment le genre de guitariste qui peut tout jouer , et bien

voilà , après mon speech , j'attends vos impressions sur ce guitariste , pour moi c'est vraiment un très grand
nouvel adepte du Toneport !!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 20 Dec 05, 09:13
Je te suis à 100 %. Je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Je connaissais Angra sans vraiment avoir écouté et je ne sais pas comment, j'en suis arrivé à vouloir en savoir plus sur le Kiko.

Pas grand chose à rajouter à ce que tu as mis sur le ressenti quand on le voit jouer : tout en détente et facilité .
Demis
  • #4
  • Publié par
    Demis
    le 20 Dec 05, 09:33
pour l'écouter , tu as les albums de son groupe Angra , genre "holy land" , "fireworks" .. moi je connais le groupe parce-que mon frère écoute, mais je suis pas super fan à vrai dire en fait , j'attedns toujours le moment où kiko va lâcher son solo

pour les titres , essaye : nothing to say , no gravity , rebirth ... les solos sont assez bien construits on va dire mais je te conseille de trouver un video de lui , c'est là qu'on se rend compte du bonhomme
nouvel adepte du Toneport !!!
Niko09
  • #5
  • Publié par
    Niko09
    le 20 Dec 05, 09:39
+1


J'ai vu Angra lors de la tournée Holy Land. Putain de Concert!!!!

Kiko est certes très impresionnant, mais que dire de Raphael Bittencourt, l'autre grateux... il a un feeling encore plus impressionnant à mon sens, et un coté beaucoup plus rock n roll. Tenir un set complet de metal mélodique avec une Les Paul qui pèse 3 tonnes n'est pas donné à tous. (c'est pas trop le genre de grate designée pour ce type de musique ).

très bon Kiko, super tezchnique de sweep.
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
Demis
  • #6
  • Publié par
    Demis
    le 20 Dec 05, 09:43
certes bittencourt est pas mauvais , mais c'est quand même pas la même facilité technique que kiko après au niveau du feeling , c'est personnel , mais kiko est quand même très très impressionant quoi

j'aime bien aussi le jeu de bittencourt , il est plus roots
nouvel adepte du Toneport !!!
Aragorn
jetez une oreille sur son album solo no gravity, on retrouve tout ce qui fait sa personnalité : morceaux rock instru et metal, influence des percus et musique brésilienne, tapping à deux mains en son clair...très réussi dans le style, pour moi.
David Soltany
Arf un topic Loureiro ! C'est vrai que ce mec est impressionnant de fluidité de musicalité, un très grand guitariste.
Je conseil à tous ceux qui aiment son jeu d'essayer de trouver son "Zoom Challenge" paru dans un magazine Brésilien où il improvise sur des playbacks avec un pote gratteux Edu Ardanuy (terrifiant aussi) on se rend compte de son niveau lunaire .
Kenshin.
J'ai decouvert le Monsieur avec l'album d'Angra Holy Land et des le riff d'intro de Nothing to Say, c'est la claque

Une precision, une rapidité et une fluidité dans le jeu incroyable et en plus c'est beau.

Pour Zoom il a fait une petit demo "Dream circle" qui est bien sympa et facilement trouvable
weiki
  • #11
  • Publié par
    weiki
    le 20 Dec 05, 16:48
Kiko Loureiro est un grand!Je suis fan d'Angra,et ce mec compose des mélodie et joue des solos superbes,sans jamais doner l'expression de forcer,tout en décontration.
Son album No Gravity m'a également plus que convaincu,et c'est vrai que pas mal de vidéos très intéréssantes de lui circulent,faut pas hésiter.
Allez faire un tour sur son site,il y a des vidéos à choper gratos...claque garantie
Lyto
  • #12
  • Publié par
    Lyto
    le 20 Dec 05, 19:29
Ah ça oui, c'est un bon.
Moi j'adore sa technique à deux main. Il s'en sert pour faire de très jolies choses. Le tout avec une facilité qui fait peur...
Bref, moi je l'adore.
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
DarkVadehors
Un des meilleurs guitaristes actuels, je pense que c'est clair.

Il a une technique monstrueuse et un sacré feeling.
J'aurais adoré le voir dans un G3 a la place de Petrucci par exemple.
Les transcriptions de l'album No Gravity ne sont pas faciles a trouver !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
weiki
  • #14
  • Publié par
    weiki
    le 26 Dec 05, 01:51
Dans un G3 à la place de Petrucci...ou pourquoi pas côte à côte!

J'espère que Angra se prépare à un nouvel album,pour pouvoir de nouveau la technique superbe de Loureiro.
Néanmoins,il ne faut pas non plus oublier Rafael Bittencourt,un énorme guitariste aussi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...