Kirk Hammett

JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JoW
    le 06 Dec 03, 19:29
Voila je sais que je suis qu'un petit debutant qui sait pas ce que c'est qu'un grand guitariste mais pour moi ce gars est un dieu et chaque fois que je regarde leur concert je suis de plus en plus emerveillé, j'adore vraiment le son de Metallica et je trouve les solos dément .
Je reve un jour de m'acheter une de ses grattes et leurs amplis...
Vous ne connaisseriez pas le parcours de KH? Par exemple est-ce qu'il a fait du solfège, à quelle age il a commencé, avec quelle gratte...

Merci à ceux qui seront compatissant et qui ne me traiteront pas d'ignorant .
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Ed
    le 06 Dec 03, 19:31
Il a commencé assez tot je crois et a pris des cours avec Joe Satriani.
Pour le solfège il a du en faire un peu certainement.
C'est pas un Dieu de la technique mais j'aime ce qu'il a fait pour Metallica.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
tinourse
pendant quelque temps j'étais comme toi, Metallica est mon groupe préféré et j'idolatrais Kirk Hammett, et puis j'en au découvers d'autre et je me suis rendu compte qu'il n'était qu' un bon guitariste parmis beaucoup d'autre et même de bien meilleur...

mais son parcours et tout de même enviable, rien que d'etre l'éléve de Satriani... et ce n'est pas, maintenant que je sais qu'il y a vraiment meilleur que lui, que je n'aime plus regarder, et etre toujours aussi impressionné par leur concerts

par contre c'est vrai que son matos est sympa... mais oubli ! il est fait pour lui, car c'est ce qui fait son jeux, son Son,... inspire toi des ces configurations mais essai de trouver ton style !
VAiHalen
kirk hammet est loin detre un technicien , c la musique de metallica et les bonnes rythmiques de hetfield qui font tout , C solos sont tres simple a jouer et dun point de vu theorique c la meme chose .

Avec de lentrainement , 2 ans de grate suffit pour jouer les solos de metallica apres avec le temps tu gagne en feeling tout de meme .

Je pense que tu passera vite a autre chose que Kirk hammet , c comme Malmsteen , cetait mon dieux du debut et puis tevolu.

Sinon pour le matos de kirk , ben c guitar sont simpa mais bon sa sert a rien dacheter la grate de kirk sa taidera pas a jouer du metallica ou ces solos , et en amplification , yen a pour du pognon .
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JoW
    le 06 Dec 03, 20:22
OK je m'en doutais, bah pour le moment je suis content de jouer le solo de nothing else ! Sinon c'est vrai que certain morceau son simple en rythmique genre enter sandman (mon premier morceau) ou sad but true.
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
tinourse
au faite, fait moi plaisir... rajoute un "T" a Hammett dans ton titre de post
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JoW
    le 06 Dec 03, 20:32
Voila Tinourse désolé de l'outtrance .
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
tinourse
JoW a écrit :
Voila Tinourse désolé de l'outtrance .


aucun problème ... merci
Chris_LaFouine
Moi aussi j'étais comme toi, j'ai découvert d'autres guitaristes bien meilleurs (vai, Satriani, adam Fulara(lol), corbier...) mais c'est vrai que je reste encore fan de Metallica.... Par contre, en deux ans arriver à faire les solos de Metallica, je veux bien voir ça, celui de Creeping death ou Master sont assez péchus quand meme!!! Par contre, ne te focalise pas sur un meme groupe, Metallica est un bon groupe, mais essaye de décourir d'autress groupes... différents groupes de Metal, mais aussi des styles complement différents... ça va te permettre de t'améliorer à la gratte et de te trouver une personnalité!
ArcadeFire-Interpol
Le solo de Seek And Destroy il est pas vraiment facile je trouve.Les solos de St Anger sont les plus faciles je trouve.

Ok je
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    JoW
    le 06 Dec 03, 21:50
Oui c'est vrai que ST.Anger est moins technique, dommage , en plus j'aime pas le bassiste mais ils utilisent des EMG81 dans cet alboum donc très gros son .
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    JoW
    le 06 Dec 03, 21:54
Appetite For destruction a écrit :
Le solo de Seek And Destroy il est pas vraiment facile je trouve.Les solos de St Anger sont les plus faciles je trouve.

Ok je

Oui le st-anger est bcp moins technique dommage et j'apprécie pas le bassiste perso . Mais ils utilisent des EMG!! Mon micro de reve depuis que je sais que je peux pas en mettre sur ma cort (pas la place) bah sur ma grosse guitare je pourrai jouer du METALLICA à l'aiz !!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
TallicA
pk tu n'aimes pas Robert?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 06 Dec 03, 22:06
C'est peut-etre une impression je trouve que l'autre a été effacé trop vite peut-etre qu'avec le temps ca viendra.
Et puis c'est pas une raison mais il joue bizarement ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]

En ce moment sur groupes / artistes pros...