Ladies and Gentlemen ... The Doors !

beku
  • #1
  • Publié par
    beku
    le 11 May 04, 14:21
Citation:
Is everybody in ? Is evereybody in ? The ceremony is about to begin !


Comme me l'a suggéré icco, je crée un topic où les fans des Doors pourront s'exprimer un peu (et les autres aussi, y'a pas de raison ).
Il y a cinq ou six ans de ça, j'ai eu un véritable "flash" en écoutant "Light my fire" et depuis je suis un grand fan du plus fabuleux Blues/Rock/Psyché band californien.
Que ce soient les paroles de Morrison, la guitare de Krieger ou les claviers de Manzarek, je trouve leurs morceaux envoûtants et magnifiques.
Voila, j'appelle tous les gens qui le désirent à venir s'exprimer, à partager leurs impressions et leurs anecdotes.




c'est mon premier topic je suis tout
cledoc
  • #2
  • Publié par
    cledoc
    le 11 May 04, 14:28
merci de nous faire partager ce sujet sur ce groupe merveilleux qu'est les doors, ki a changer beaucoup de vie au moin musicalement.
peut on "vivre" sans musique?
Yanshee
...et qui est en train de se saborder lui-même, les doors en live sans Morrisson, c'est comme jimi hendrix experience sans jimi hendrix....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
cabask
  • #4
  • Publié par
    cabask
    le 11 May 04, 14:41
Groupe mythique, c'est clair.

Parolier, chanteur et showman de folie, Jim était à la tête d'un super groupe. Mais Manzareck et Krieger n'étaient pas en reste.

Un des seuls groupes que j'adore à ne pas avoir eu de bassiste : Manzarek faisait la basse avec une main et la mélodie avec l'autre.

6 albums d'excellente qualité (même si The Soft Parade est en peu en dessous) et des titres de légende (Light my fire, Roadhouse Blues, Riders on The storm ...).

Perso, j'adore particulièrement les 2 derniers albums : Morisson Hotel bien blues et L.A. Woman avec la chanson titre qui est une véritable merveille. Strange Days est vraiment terrible aussi avec une ambiance bien space.

Les lives sont aussi bien sympas.

Comme beaucoup de génies, Morisson a mal fini, mais c'est sans doute aussi ce qui a fait entrer ce groupe dans la légende.
doudou2
J4aime bien ce groupe surtout pour sa sonorité si particuliére.

J'ai vu qu'il se produisait en concert .............
beku
  • #6
  • Publié par
    beku
    le 11 May 04, 15:12
oui, comme le disait Yanshee, le "groupe" se produit encore en concert : en fait il n'y a plus que Krieger et Manzarek qui jouent, Densmore (le batteur) s'est faché avec eux pour une histoire de $ et ils ont engagé un chanteur et un percu ; les échos que j'en ai eus (concert au zénith du 09/12/03) n'étaient franchement pas bons c'est un peu comme le débat Pink Floyd sans Waters est-il encore Pink Floyd...
Il paraît qu'après la mort de Morrison, Iggy Pop était en lice pour reprendre la partie vocale, mais ça ne s'est jamais fait.
cledoc
  • #7
  • Publié par
    cledoc
    le 11 May 04, 15:25
ou lah iggy pop et les doors mon dieu sauver nous!!!
Enfin sans plaisanterie ca aurait donner autre chose que les doors.
peut on "vivre" sans musique?
FENOMENE184
Super groupe mais sur le dvd collector j'ai trouvé leur prestation a l'hollywood bowl décevante ils bougen pas, krieger joue faux . Mais sinon, les doors sont un vrai grand groupe . Ils ont écrit des musique qui te transporte vraiment ya qu'a voir riders on the storm ou the end.
Zappaddict
ah ah beku (nous y voila )
Je connais bien la musique des doors mais malheuresement je suis trop nul en anglais pour bien comprendre les textes.....On m' a souvent dit que les textes de Jim étaient de la bonne poésie ;Aussi si qqun connait un site de traduc ,sa réponse est la bienvenue ici.....

Sinon j' ai pas d' albums preferé ils sont tous bien.....
Sur un live d' Hendrix/Morrisson on y entends Morrisson completement bourré saboter la performance d' hendrix....mdr

j' avais entendu comme anecdote que ,lors d' un live ou JM chante Fire, celui ci se jette d' une colonne d' enceinte pour se crashé sur scène.. .il parait qu' il a fini le concert par terre ,la jambe cassé....sacré Jim
slashGNR
Je suis fan absolu des Doors mais je trouve que Krieger (guitariste) est un peu décevant sur l'ensemble des albums. C'était surtout un songwriter (il a écrit certains des standards du groupe).
Pour moi c'est Manzarek aux claviers et aussi Desmore aux drums: écoutez la version studio de The End, la partie batterie est vraiment bien foutue avec des coups de toms qui rappellent les tirs d'un canon.
Je suis fan des Doors et de Morrison...Par contre Krieger un songwriter ? Quand on voit la pauvreté de ses paroles comparé a celle de Morrison... Et je n'ai jamais ete decu par lui en tant que guitariste, ce n'est pas la guitare le pillier des DOORS... Et puis meme si je m'y connais peu dans ce domaine, Krieger est un tres bon guitariste flamenco (Spanish caravan)
De toute façon THE DOORS est un de mes groupe preferé (dans le top 3 meme)
backdoorman
bon moi je vais pas me pronnoncer, ça risque d^tre un tantinet partial...

-les doors sont les rois!!!

-oops...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Kakounding
Moi je dirais que The Doors c'est Le groupe, pour moi en tout cas...

Toutes leurs chansons, ses paroles, j'adore tout.
La moindre chanson me procure du plaisir...
En plus, je commence a saisir le gros des paroles, a force découter depuis 10 ans! Et elles sont tres interressantes et superbement écrites... pour n'en citer qu'une We Could Be So Good Together, il joue beaucoup sur les son des mots et le sens, c'est splendide!

Bon aller je m'arrete...

Sinon , je suis en plein doute, je me demande si je dois aller au concert en juillet à Paris ou non...Je me tate, etre décus par la performance... ressentir un malaise avec l'interpretation par un autre chanteur, peut etre pour toujours... ou les voir, voir les survivants voir et entendre ceux qui suivaient Jim dans ses délires, donnait forme a sa pensée... je ne sais pas...

Si vous avez des conseils, merci de me les donner .
Kakounding
yeah Backdoorman! t'as posté pendant que j'écrivais...
SelenoS
C'est un pote qui mavait fait écouter "the unknow soldier", et jai trouvé ca vraiment énorme. Je me suis acheté "morrison hotel", avec, pour moi 12 chansons excellentes, mais, c'est surtout en mattant le film avec meg ryan et jai oublié le nom de l'acteur que ca a été le coup de foudre, depuis je démords pas. Je suis allé au père Lachaise, et, contrairement a ce que jaurais pensé, jai été super ému.

Un truc marrant, c'est que les doors est aussi dans mon top trois, mais, je n'ais jamais eu envie de jouer les doors, je sais pas pourquoi, sa viendra peut-être.

En tout cas, sur leur dernières tournée, je ny était pas, mais, jai un pote qui est allé a bruxelles, y ma dit que yavait presque personne mais que c'était super sympa.
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...