Le cas Hendrix

  • #1
  • Publié par
    Gpadide
    le 23 Nov 03, 18:10
Apres tous vos sondages, j'en profite pour poser cette kestion ki me trotte depuis des années:
Pkoi ce mec, 30 ans apres sa mort, fait-il toujours la une des guitar mags et pkoi est il encore réputé kom le "meilleur guitariste du monde" ??
A l'epok (gt pas né !) ct ptet nouveau les sons kil sortait mais aujourdhui ??
La technique ==> rien de tres difficile,
Le son ==> c vrai il a un son bien particulier mais kom bcp avant et apres lui !
La "musicalité" ==>Pas extraordinaire, c souvent des impros sur la penta...bref rien de transcendant...

Moi j'aime bien ce qu'il fait en tant que musique, mais au niveau guitare je le trouve nettement moins influent qu'un guitariste kom Van Halen, ki selon moi est un génie. Tous ceux ki ont suivi ( a commencer par satch ) se sont inspiré enormément, ne serait-ce ke pour le tapping...

Qu'en pensez-vous ? Des titres a me conseiller ?
romaing
  • #2
  • Publié par
    romaing
    le 23 Nov 03, 18:16
Citation:
La technique ==> rien de tres difficile


>Peu peuvent se targuer de sonenr comme Jimi je trouve.

Ce guitariste a en son temps révolutioner la façon de voir l'instrument, il est l'un des premiers à avoir fait joujou avec les effets que tout le monde utilise aujourd'hui,.

Plus qu'un guitariste, c'est un mythe : je ne suis pas sûr que s'il était encore parmi nous, il aurait eu cette "aura" qui l'entoure de nos jours.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ano
    le 23 Nov 03, 18:17
...
BenoiR
  • #4
  • Publié par
    BenoiR
    le 23 Nov 03, 18:21
Bien moi non plus ano , j aime pas particulierement Hendrix .... je troue que c'est très sympa à écouter mais bon .... voila quoi ...

(Enfin bon , je suis loin d'etre une référence non plus vu que je trouve de Lagwagon a vraiment un son et que j aime beaucoup blink (sisi , c vrai ^^) )

Arf , enfin bon , il faut quand meme reconnaitre qu il avait un truc ce sacré jimmy ..... je sais pas comment on pourrait définir ca LOL.
romaing
  • #5
  • Publié par
    romaing
    le 23 Nov 03, 18:23
Ano, quels cd de Jimi as-tu pris a peine d'écouter ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 23 Nov 03, 18:24
...
romaing
  • #7
  • Publié par
    romaing
    le 23 Nov 03, 18:26
vive surtout l'ouverture d'esprit

et c'est quoi tes "gouts" ?
Lanfeust
Hendrix ?
il a osé et en plus il a un groove inimitable.

c'est sur que techniquement ça va moins loin que certains (quoique ecouter en live la rythmique de "hey joe" pendant qu'il chante..argh et essayez !)

Lanfeust bercé par hendrix, page, richard et les autres
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    ano
    le 23 Nov 03, 18:34
...
MadameIrma
En résumant sa vie Hendrix est parti de rien pour arrivé a un truc gigantesque ! Pour moi sans lui y'orai pas du tout la technologie d'ojourd ui Sinon sa mort n'as pas encore été tres éclairci.. drogue abusifs ou forte consomation de calmant? Bref Hendrix C un Mythix


Epi son feeling..... n'essayé pas vous ni arriverai pas !
romaing
Si tu considères qu'après avoir lu ceci :
Citation:
a part les 30 premieres secondes de All Along The Watchtower ,j ecoute jamais
, te demander ce que tu as entendu d'Hendrix est une question stupide, je ne vois vraiment pas la logique de ta démarche.

Maintenant libre aurait été à toi de tourner la question en ta faveur, en y répondant et en concluant par : je parle en connaissance de cause.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ano
    le 23 Nov 03, 18:45
...
pabloo
  • #13
  • Publié par
    pabloo
    le 23 Nov 03, 18:56
je pensr que ce n'est pas sa guitare ou sa technique qui ai revolutionné quelque chose
mais plutôt le fait qu'il ai révolutionné quelque chose
avant la fin des années 60, ben la vie, aux usa surtoo c'etait très naze...pi avec toutes les révolutions intelectuelles, culturelles et faut le dire musicales ! jimi hendrix s'est imposé !
Prends tes doigts, et joue !
SelenoS
Jai été surpris de voir que certain guitaristes n'aimaient pas Hendrix. Je peux éventuellemnt comprendre que c'est un style un peu particulier et qu'on aime pas ca, mais personne au monde n'est digne de toucher a l'image de ce guitariste, intacte depuis 30 ans.
Il a révolutionné le monde musical mais aussi artistique et social pendant le peu d'années qu'il a passé sur scène et ce premier guitar heroe mérite le respect en tant que ca et pas spécialement en tant que guitariste qui "va très vite avec ses doigts" parce que en effet, on a connu et on connaitra bcp dautres guitariste techniquement meilleurs mais, on ne connaitra sans doute jamais un "grand sorcier électrique" comme lui......(enfin, si.....ptète moi!!!)
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
noiselab23
Hendrix pas technique ???????
Ben essaye d'ecrire des morceaux à une guitare qui ont autant de densité.
Le jeux d'Hendrix avait cela de particulier qu'il était capable de jouer des rytmiques, mini solo et liaisons, tout cela dans une cohérence et une maitrise que je n'ai jamais retrouvé.
Après je comprends que l'on puisse ne pas aimer l'ambiance de ses morceaux (trop funki bluesy, quoique il fut capable d'ecrire des perles de rock psyché).

En ce moment sur groupes / artistes pros...