Le meilleur solo dans une chanson de variété.

stratocaster
il y a surement des solos de legende dans des chansons de merde qui passent ou qui sont passées à radio.
j'ai réentendu recemment "Senza una Donna" de Zucchero avec Paul Young, vi, (ki n'est pas forcemment une chanson de merde) mais je trouve le solo superbe.

vous en connaissez d'autres?
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 14 Sep 03, 17:01
stratocaster a écrit :

j'ai réentendu recemment "Senza una Donna" de Zucchero avec Paul Young, vi, (ki n'est pas forcemment une chanson de merde) mais je trouve le solo superbe.


C'est clair, le gratteux de Zucchero est une vraie bete !

Mmmh, je cherche mais là comme ça je trouve pas !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Glam ND
"Beat it" de M.Jackson avec Van Halen ? Si je me souviens bien, c'est Steve Stevens qui joue sur "Dirty Diana" ... le solo de Prince sur le morceau "Gold" et sur 1 des morceaux de la BO de Batman (me souviens plus le titre et je me demade si c pas Stevie Salas qui le fait) ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
wishbone
the Knack "my sharona" ou Gerry Rafferty "Baker Street", c'est pas des "chansons de merde" mais disons de grande diffusion
the knight of the Ni
J'aime bien le guitariste d'Eros Ramazzotti.
Sinon un solo que j'adore carrément, c'est celui d'Only The Very Best, la reprise Américaine du Blues Du Buisnessman, de Starmania.
Il n'y a que quelques notes mais ça le fait trop bien
spindizzy
le solo de still loving you de scorpions ... c'est de la variete on est d'accord, beat it de Jackson ( merci eddy ), j'aurai presque envie de mettre stairway parce que c'est devenu de la variete
berrybrest
Nougayork de Nougaro et une chanson de Véronique Sanson dont je ne me souviens plus le titre .
lalimacefolle
HOTEL CALIFORNIA
Y'avait eu un article dans Guitar Player je crois, sur "Great Solos, Lame songs" j'arrive plus à mettre la main dessus.
Nero
  • #10
  • Publié par
    Nero
    le 14 Sep 03, 20:03
spindizzy a écrit :
le solo de still loving you de scorpions ... c'est de la variete on est d'accord, beat it de Jackson ( merci eddy ), j'aurai presque envie de mettre stairway parce que c'est devenu de la variete


Scorpion, de la variété?
C'est vrai qu'il font beaucoup de chanson calmes, mais ils se rapprochent plus du Heavy, non? (en tout cas les guitaristes sont super forts!)

Il y a un bon solo sinon, dans la nouvelle chanson de Christina Aguilera. (Dave Navarro l'accompagnait au Mtv awards)
marcaut
"variété" : Ensemble de chansons populaires.

"populaire" : qui est jugée conforme aux goûts de la population la moins cultivée.

"cultivé" : qui a une culture étendue.

"culture" : ensemble des connaissances acquises qui permettent de développer le sens critique, le goût, le jugement.

Well Well. Je dirais donc Eric des musclés sur "merguez party" (je suis plus très sur du titre, ça fait longtemps que je l'ai pas écouté).
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
marcaut
lalimacefolle a écrit :
Tu les as eu ou ces définitions Marcaut? C'est limite-limite


petit larousse illustré et petit robert.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
carn
  • #14
  • Publié par
    carn
    le 14 Sep 03, 21:07
oue scorpions ont presqu eu une double carriere.. celle de la radio avec leurs ballades de presk variet et les autres compos, largement plus hard..
lalimacefolle
marcaut a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Tu les as eu ou ces définitions Marcaut? C'est limite-limite


petit larousse illustré et petit robert.

On voit quelle partie de la population écrit ces publications

En ce moment sur groupes / artistes pros...