Le premier guitariste de "Nulle Par Ailleurs"

Matthieu S
Je crois qu'il s'appelait Lol

Le groupe jouait de la folie ! Je sais qu'ils avaient sorti un album...

Christophe Godin, qui le connaissait (il lui arrivait de jouer quelques jingles pendant l'émission) m'avait dit (au MAI) qu'il était parti à Barcelone.

Il a été remplacé ensuite par Stéphane Déraut (pas sur de l'orthographe).

Quelqu'un a des infos supplémentaires ?
Nestor666
rah ouai g'avais meme choppe la partoche du generique avec LOL ca dechirait bien))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
J'ai fait une interview de ce guitariste ... avec un pote on est monté sur scene pdt le dernier morceau, lors de la derniere emission de Guillaume Durand ... un tres grand moment, vu qu'on avait picolé toute l'apres midi avec eux ds un bar a coté ... pendant 2 heures, juste avant l'emission ...

En fait Stephane Dairaux n'a pas remplacé lol, il jouait avec ... et puis lors de la saison d'apres, lol s'est barré au bout d'un mois (il vit à Ibiza je crois, maintenant) ... pour Stephane, pas de nouveles ... je sai squ'il avait des projets avec un groupe type electro/rock.

Lol a joué dans un grope qui s'appelait les "Boules Carrées" ... il m'a filé son album qu'il a enregistré avec les zicos de NPA ... album tres sympas ... il me disait qu'une partie des prises de cet album a été réalisé lors des repets, qd le studio de télé etait vide ...

Sinon, leur 2 plus grands souvenirs d'invité sur leur petite scene en hauteur, ct Christophe Godin et TM Stevens qui ont fait des "jingle live" sur scene avec eux pdt des emissions
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Matthieu S
Rha, excellent tout ça

Vous avez des références de l'album ?
Olivier
Ce n'était pas Richard Kolinka, ancien batteur de Téléphone, qui jouait dans le second groupe ?

Matthieu S
Olivier a écrit :
Ce n'était pas Richard Kolinka, ancien batteur de Téléphone, qui jouait dans le second groupe ?



Je serais tenté de dire oui (vu la ressemblance physique)

mais je sais que c'est lui qui composait les jingles du groupe
ROUDOUDOU
Je suis pas sur , mais lol était , peut etre, l'ancien guitariste du groupe lyonnais killdozer
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
Glam ND
Matthieu Sah-k a écrit :
Rha, excellent tout ça

Vous avez des références de l'album ?


Il n'est plus diffusé .. je me souviens dans les locaux de C+, il y a 5 ans, ils avaient des cartons entiers d'invendus (ça n'a pas ee un succes enorme) ... tous à etre jeté ... il m'avait dit de me servir et j'en avais pris qu'un, comme un con ... p'tetre d'occaz
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lovesoup
Glamandshred a écrit :
Sinon, leur 2 plus grands souvenirs d'invité sur leur petite scene en hauteur, ct Christophe Godin et TM Stevens qui ont fait des "jingle live" sur scene avec eux pdt des emissions


j'avais vu une des apparitions de Christophe Godin à NPA, ça reste un grand moment de télévision : c'est pas tous les jours qu'on voit un gratteux hilare balancer des plans de sweep+tapping en Live dans une emission tout public.

Dans un autre style j'ai vu que Zakk Wylde a fait la même chose dans une émission américaine. Y'a la vidéo sur son site : ça envoie sévère !
Daviken
Le CD s'appelle "LOL et le groupe"...et donc on a:

Pierre Benguerel/Scratch
Jean-Louis Bianchina/drums
Lisbet Bongarçon/choeurs
Vincent Chavagnac/Sax alto
Mimi Felixine/chant
Dr Christian Fourquet/trombone
Michel Galliot/basse
Freddy Hovcepian/trompette
Antione Illouz/trompette
Sébastien Jallier/sax tenor
LOL/guitare
Jean-Marie Marrier/chant
Eric Mula/trompette
Nicolas Neidhardt/claviers
Manu Wandji/percus.

Voilà
Matthieu S
Matthieu Sah-k a écrit :
Olivier a écrit :
Ce n'était pas Richard Kolinka, ancien batteur de Téléphone, qui jouait dans le second groupe ?



Je serais tenté de dire oui (vu la ressemblance physique)

mais je sais que c'est lui qui composait les jingles du groupe


DAVIKEN a écrit :

Jean-Louis Bianchina/drums


Du temps de Stéphane Dairaux, je pense finalement que le batteur était Jean-Louis Bianchina
yun_clive
Y avais pas non plus philippe vandel qui s'etait tapé des beaufs à la batterie un moment ? Je crois qu'il était un passionné.

En attendant c'est vrai que la musique sur NPA c'était le bon temps (NPA tt court c'était le bon temps) et quels groupes cultes sont venus jouer sur le plateau!

Snif.
Cryles
Ah les Boules Carrées....


"Mets le son, mets le son, mets le son, mets le son Garçon !!!"

Avec un ex-présentateur de MCM au chant il me semble....
CortEz
C'est lequel qui avait les cheveux longs et jouait sur une Parker ?
Fier d'être médiocre, Penta power.

En ce moment sur groupes / artistes pros...