Le son de BRIAN SETZER

stray 4t's
salut à tous

Y a t'il quelqun qui sai comment obtenir un son simillaire à Brian Setzer à défaut d'avoir une gretch et un bassman
Moi je joue sur un hot rod deluxe avec une strat.
6120w
  • #2
  • Publié par
    6120w
    le 22 Jan 04, 15:44
je me suis poser la meme question etant un inconditionnel du rockabilly et des stray cats pour repondre a ta question j ai achete une gretsch 6120 w un ampli bassman 59 ' (l' ideal c le bassman 6G6 a.6G6 b de 1962 avec la tete sur le baffle )mais tres dur a trouver, une pedale de saturation Ibanez TS9 et bien sur un echo Danelectro reel echo a bande apres il faut jouer et ecouter voila
wartouffe
le son setzer avec une strat c'est pas evidant tu pourras avoir un son rockab' mais pas le son gretsch moi j'ai pris une starplayer Tv en attendant de pouvoir me payer une tenessee rose ou une 6120 et je me raproche du son setzer

ps: ça fait plaisir de voir des cats par ici
JuliusPuech
Au fait rien à voir mais je cherche un prof qui maîtrise Setzer sur Paris (voire ma signature!) merci de me faire signe !!!
***
Clapton is God
Eh les gars. Pour sonner comme Setzer , il faut jouer comme lui. Et là, c'est le problème!!! Le matos c'est une chose, mais à un tel niveau de virtuosité je crois que le matos est accessoire. Le père Brian pourrait avoir son son juste avec une Epiphone sur un MArshall Valvestate avec un multi effets de merde. J'ai de vieux enregistrements de Setzer ou il joue sur une Strat et il sonne comme avec les cats et il ne joue pas sur un Bassman donc...à vous de voir
wartouffe
Elrondecuba a écrit :
Eh les gars. Pour sonner comme Setzer , il faut jouer comme lui. Et là, c'est le problème!!! Le matos c'est une chose, mais à un tel niveau de virtuosité je crois que le matos est accessoire. Le père Brian pourrait avoir son son juste avec une Epiphone sur un MArshall Valvestate avec un multi effets de merde. J'ai de vieux enregistrements de Setzer ou il joue sur une Strat et il sonne comme avec les cats et il ne joue pas sur un Bassman donc...à vous de voir

oui c'est vrai mais il n'empeche qu'il y a tout le coté psycologique de la chose et les fabricants le savent et nous forcent à acheter des guitare sur les quelles nous payons à 60 % la marque et le mythe et nous on le fait avec un sourir béhat contents d'entrer dans la legende mais bon chacun ses problemes
sinon il faut savoir que si on a pas les moyen oui pas envie de depense autant pour une gretsch on peut se tourner vers d'autres produits tel que Shine une marque coréenne qui fabrique des gretschlike équipées bigsby original et dearmond le tout en goldware pour moins de 700 euros
à voir chez oldies guitar par exemple elles sont d'ailleurs mieux fini que les electromatic de chez gretsch qui valent 150 de plus
Juice Of Miranda
Pour avoir le son de Setzer, il faut demander à Peter collins de venir produire votre disque ...
stray 4t's
8O
Citation:
salut à tous

Y a t'il quelqun qui sai comment obtenir un son simillaire à Brian Setzer à défaut d'avoir une gretch et un bassman
Moi je joue sur un hot rod deluxe avec une strat.


avec le recule, ma question était vraiment stupide
Rock'n'Roll bordel!
luckygretschman
mais non, mais, pourquoi ridicule ??
Moi je joue sur une strat et une télé avec un vox ad120, et s'essaye aussi de trouver un son se rapprochant de son son !! J'essaye aussi de me rapprocher du son popa chubby et srv, sans pour autant y arriver, Les Doigts ?
Je sais que j'ai pas leurs doigts, et que ça restera un problème, mais le fait de chercher, ben je vais bien trouver qque chose de bien, non ??
Pour les réglages, et le matos, c'est ici :http://www.cathyandnick.com/Nick_pages/setzer_sound.htm
maintenant, brian setzer sur sa vidéo pedago, vous avez vu le régiment de bassman derrière lui ?? Les effets ?? 2 tube screamer, un Wha, et j'en passe. Il joue pas sur rien quand meme, pas qu'une strat et un p'tit ampli !!
Tu peux etre alain prost, avec une twingo, tu feras rien de plus que...Il te faut quand meme du matos...ya pas de soluces, meme si t'as le niveau...
Si je me trompe réveillez moi !
Rocknweb
Icco Von Xae76> a écrit :
... sa signature decorés avec 2 Dés ... pour moi le son vient de là .


Yes je me disais aussi, qu'en rajoutant des dés sur ma caisse çà allait le faire

disons que c'est pas impossible d'avoir le son Setzer sans Gretsch, par ordre je dirais un ampli Fender avec un belle reverb et vibrato me semble un bon point de départ, ensuite la gratte par ordre :

1 une Gretsch ( )
2 une telecaster excellent !!!
3 une Gibson Les Paul excellent !!!
4 une demi caisse si les micros ne sont pas trop chaud (Jazz/blues) !!!
5 une stratocaster (ce n'est malheureusement pas le meilleur instrument pour le style ),
mais çà peut le faire avec des micros Texas Specials par exemple ou des micros plutôt rauques, y a de l'agressivité naturelle dans la Gretch !!! qui se passe très bien d'une réelle distorsion, celle de l'ampli lampe suffit dans la plus part des cas.

Sinon techniquement çà demande beaucoup d'énergie et de synchronisation/enchainement des riffs, c'est assez phénoménal comme style, c'est clair, précis et rapide, toujours propre, çà tue !!!
Le truc que j'arrive pas à maitriser c'est la velocité de certaines envolées ...
du style solo de bodisatva (Steely Dan) par exemple

A mes yeux Brian est de loin le meileur guitariste de rock de sa génération, le digne héritier des rockers des années 50, c'est vrai il ne fera jamais du Pat metheny mais dans son style, y en a pas un qui lui arrive à la cheville

A+
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    jba.
    le 20 Jan 06, 15:52
sur la pédagogique de Setzer, il détaille les pédales qu'il utilise:

si je me rappelle bien: une wah wah dunlop, deux tube screamers Ibanez (ceux des années 80, qui coûtent bien chers maintenant) un tremolo et un univibe. Le tout entre sa gretsh rouge et un fender.
Hiwatt
Il faut aussi s'imprégner de la musique qui l'a poussé à empoigner une guitare, Charlie Christian, T-Bone Walker, Cliff Gallup, Scotty Moore, Johnny Burnette, etc
..Les plans sont les mêmes, mais vu que ça joue moins vite, c'est bien plus facile à repiquer ah ah
Rocknweb
Hiwatt a écrit :
Il faut aussi s'imprégner de la musique qui l'a poussé à empoigner une guitare, Charlie Christian, T-Bone Walker, Cliff Gallup, Scotty Moore, Johnny Burnette, etc
..Les plans sont les mêmes, mais vu que ça joue moins vite, c'est bien plus facile à repiquer ah ah


Plus lent ne veut pas dire plus facile pour autant !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...