Le son de John Mayer....???

Fred-live
Bonsoir à tous voila j'aimerais savoir comment obtenir le son de John Mayer comme sur ce clip live , qui est superbe en Blu-ray , voici le lien.

Je possède une strat et aussi un vox ac30 mais niveau réglage pour obtenir ce son je ne sais pas comment il procède , peut etres utilise t'il une pédale genre "ocd" avec le tone à zéro ou autres je me pause la question.
Sur la vidéo par exemple si vous écouter à "4,30 min" ce passage et superbe et c'est ce son qui m'interresse ....
Si quelqun à une idée , d'avance merci...
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BBG
    le 08 Oct 10, 20:47
(Jer suis fan du son son aussi)

Un touché incroyable, pas mal de jeu aux doigts, et une technique de "grattage" au médiator assez personnelle. Grattage fort et sur presques tyoutes les cordes.


Sinon, ses amps (pas de souvenirs parfaits du nom) des "Two Rock" me semble-ty'il, sont des bêtes monstrueuses. D'après ce que j'en sais, c'est plusieurs K€ chaque. Entierement réalisés à la main, soudés à l'or (ou l'argent) pur etc... :mdr:
voodooo child
Hello,

ben écoute je pense a une simple pédale Fuzz.

regarde chez la marque Moollon.

peut être je me trompe.

Un expert ?
Fred-live
j'ai une Big-muff pi , mais le son et trés proche de Jack-White , son crade à volonté , non la le son semble comment dire , ......crémeux ???
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
Youri Ligotmi
Octavia.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Youri Ligotmi
La pédale, pas la voiture !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
wahmi
  • #8
  • Publié par
    wahmi
    le 12 Feb 11, 00:24
salut la réponse m'intéresse alors je up,

effectivement c'est le son à 4,23" as tu trouvé ton bonheur, j'ai pas d'octavio à essayer prés de chez moi..

je remets un lien
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Lapo77
  • #9
  • Publié par
    Lapo77
    le 12 Feb 11, 09:10
BBG a écrit :
(Jer suis fan du son son aussi)

Un touché incroyable, pas mal de jeu aux doigts, et une technique de "grattage" au médiator assez personnelle. Grattage fort et sur presques tyoutes les cordes.



Je vois des similitude dans sa technique à celle de SRV, avec un feeling différent. Niveau raclage de toute ou presque les cordes avec blocage main gauche.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Millionaire
J'ai pas regardé les vidéos, mais, JM c'est une Strat touche palissandre, un bon son clair, une OD (TS808 et BD2 Keeley pour lui) et une fuzz de temps en temps (pas trop violente). Pis reverb/delay pour apporter un peu de profondeur au tout. Il y a d'autres trucs mais ca me semble être la base.

Pour le solo de Belief, je dirai fuzz+OD.
je pense et je suis même sur que il active sa Wha et la descend au minimum pour créer cette effet de son a moitié sourd et renfermé ! comme si il baissait la tonalité de sa gratte ! essaye tu verra je pense que tu obtiendra un effet proche .

En ce moment sur groupes / artistes pros...