Le topic de la musique disharmonieuse/dégueulasse/inaudible.

didithegrave
Je compte sur votre bon sens pour m'éviter du Black-Metal et des groupes Islandais à longues nappes soporifiques.







"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kunde
  • #2
  • Publié par
    Kunde
    le 18 Apr 10, 09:39
Evidemment !







Et j'en ai d'autre en réserve.
J'irai cracher sur vos tongs !
M.Twirly
j'ai pensé direct a zorn
sinon le tout premier m'a franchement fait marrer
!
et le 3eme : le silence, ces performances me font rires aussi
ed_wood
didithegrave a écrit :





C'est pas pire que son "Piano préparé" ...

Perso je considère pas ça comme de la musique, lui pensais que chaque bruit était une note, et que le silence était un bruit, mais pour moi il faut un minimum d'hamonie et de rythme dans une musique, la ...
Enfin une performance intéressante, mais qui n'aurait plus de sens aujourd'hui.
Azazello
Avant de déjeuner, un peu de noise avec invité prestigieux:



Et donc du free classique:



lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 18 Apr 10, 12:46
Le jury accepte-t-il ceci ?

lemgement lemg
jeromeP
SUNN O)))



Ca peut paraitre soporifique mais j'aime me faire une écoute attentive et posée de ce morceaux notamment :


Ron Thal / Bumblefoot qui au delà d'être un "bête" instrumentiste est une putain de musicien et un gros expérimentateur dirons nous (un des seuls guitariste à tendance shredique que j'arrive encore à écouter sans m'ennuyer) et qui a dans sa disco quelques morceaux assez tordu, dissonant, limite inaudible pour l'oreille chaste :



J'adore
The Glow Inc.
Assez conventionnel par rapport à ce qui a déjà été posté, mais quand même :

S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    S
    le 18 Apr 10, 13:26


Duffboy
ed_wood a écrit :
didithegrave a écrit :





C'est pas pire que son "Piano préparé" ...

Perso je considère pas ça comme de la musique, lui pensais que chaque bruit était une note, et que le silence était un bruit, mais pour moi il faut un minimum d'hamonie et de rythme dans une musique, la ...
Enfin une performance intéressante, mais qui n'aurait plus de sens aujourd'hui.

Si le but est d'endormir un type tombé dans une benne de speed, c'est du grand art.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
didithegrave
Je ne vais pas théoriser encore sur la conception de John Cage, pour peu qu'on soit un poil curieux, il y a des centaines de pages sur le web qui expliquent sa démarche notamment pour le très connu 4'33''. Le fait d'avoir contrebalancé John Cage par un morceau de La Monte Young et de quelques sbires du clan Fluxus est notamment justifié par le fait qu'ils ont produit une musique dont la démarche est volontairement diamétralement opposée au processus musical de Cage qui était pourtant une très grande influence pour eux.
Bref, avant de crier au foutage de gueule, il faut un minimum s'y intéresser.

Et NON, la "musique" ne doit pas être qu'un rythme, une harmonie et patin couffin... c'est une idée reçue qui a été démontée dès les années 20... tu as donc 80 ans de retard. Il faut que je retrouve ce site, avec des interviews très rares d'Edgard Varèse et d'autres, ce qu'ils y explique est très intéressant.

Allez Hop, Ionisation écrit en 1929.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Loann
  • #13
  • Publié par
    Loann
    le 18 Apr 10, 15:46
C'est clair que ça n'aurait plus de sens d'écrire 4'33 aujourd'hui... puisque ça a déjà été fait. Ca fait partie des choses qui devaient être faites pour enfoncer quelques portes.


Improbable et pourtant très joli
ed_wood
didithegrave a écrit :
Je ne vais pas théoriser encore sur la conception de John Cage, pour peu qu'on soit un poil curieux, il y a des centaines de pages sur le web qui expliquent sa démarche notamment pour le très connu 4'33''. Le fait d'avoir contrebalancé John Cage par un morceau de La Monte Young et de quelques sbires du clan Fluxus est notamment justifié par le fait qu'ils ont produit une musique dont la démarche est volontairement diamétralement opposée au processus musical de Cage qui était pourtant une très grande influence pour eux.
Bref, avant de crier au foutage de gueule, il faut un minimum s'y intéresser.

Et NON, la "musique" ne doit pas être qu'un rythme, une harmonie et patin couffin... c'est une idée reçue qui a été démontée dès les années 20... tu as donc 80 ans de retard. Il faut que je retrouve ce site, avec des interviews très rares d'Edgard Varèse et d'autres, ce qu'ils y explique est très intéressant.

Allez Hop, Ionisation écrit en 1929.


Je n'ai jamais crié au foutage de gueule, j'ai juste dit que la performance serait inutile aujourd'hui

Maintenant, OK c'est de la musique, mais c'est franchement pas ecoutable, pour moi l'un des principe de la musique c'est d'être agréable à l'oreille et ça nécessite une harmonie qu'il n'y pas dans les oeuvre de cage et donc à MON SENS ce n'est pas de la musique (car contrairement à cage ou à toi, j'aime faire la différence entre notes et bruit), il a fait bougé les choses c'est clair, mais je ne le vois pas comme un musicien.

Et la je suis sur que t'as une armée de contre arguments
Loann
  • #15
  • Publié par
    Loann
    le 18 Apr 10, 17:05
Ce serait pas plus simple de dire que c'est de la musique que tu n'aimes pas ?

Personnellement, ce genre de zic ne me procure généralement aucun plaisir à l'écoute, mais je trouve ça intéressant. Et puis en se mélangeant à d'autres choses, ça peut donner des trucs bien


En ce moment sur groupes / artistes pros...