Lou Reed

smog
  • #1
  • Publié par
    smog
    le 26 Feb 04, 21:46
Y-a-t-il des amateurs de Lou Reed ici ?

En particulier de son "New York"...

Un disque que j'ai depuis des années et dont je ne me lasse pas.

Quel type !

J'aime bien son époque Velvet aussi, mais l'album que j'ai a un son minable...
coyote
  • #2
  • Publié par
    coyote
    le 26 Feb 04, 22:27
Lou Reed, j'ai écouté que quelques trucs de lui,
je trouve qu'il est capable du meilleur comme du pire!
En tout cas, superbe parolier!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
WisAsh
  • #3
  • Publié par
    WisAsh
    le 26 Feb 04, 23:14
Je connais pas des masses les albums solo de Lou Reed mais il faut avouer que "New York" est assez génial (avec une petite préférence pour le morceau "Endless cycle"), il est d'ailleurs prévu dans mes futurs achats...
smog
  • #4
  • Publié par
    smog
    le 27 Feb 04, 09:05
Coyote, je pense comme toi : il y a le meilleur et le pire chez lui.

Dans New York, j'adore les rythmes et la parfaite adéquation des guitares électriques.
Perso, celles que je préfère :
Halloween Parade, Strawman, Sick of You...

Quelles mélodies !
Switcher
et Transformer ? cet album et vraiment génial ! avec entre autres Take A Walk On The Wild Side et Vicious...
puis ya aussi Rock & Roll Animal, un enregistrement public : le guitariste et vraiement excellent !
Je n'ai pas écouté <I>NY</I>...

Mais j'ai passé des heures à écouter <I>Transformer</I>, <I>Berlin</I>, <I>Rock'n'roll animal</I> + <I>The Velvet Underground & Nico</I>.

Oui j'aime Lou Reed. Parce que forcément, il est bizarre. Un albatros englué, vaguement terrifiant, à la fois grotesque et sublime. Une voix qui vient de loin, loin, loin...
Les pages de Lester Bangs sur Lou Reed sont tout aussi hallucinées.
Lou Reed dégage quelque chose d'un peu malsain, mais il est définitivement magnétique. Lou Reed est un intouchable. Et un minable.
Superbe.
<I>Just a perfect day...</I>
TOUCH ME I'M SICK
wire
  • #9
  • Publié par
    wire
    le 27 Feb 04, 12:09
Je connais un peu sa période Velvet et ai lu des trucs sur lui dans diverses magazines. Je trouve qu'il a un côté trés pathétique. Tout
ce qu'une rock star peut avoir d'horrible mais c'est clair qu'il a aussi du
talent.. Alors manipulateur génial ou gros con génial ?

Dav
WisAsh
Antifolkeuse a écrit :
[WisAsh ---> fan de Wishbone Ash?]


Yep, comment t'as deviné ?
(Encore que "fan" c'est un bien grand mot, fan des premiers albums plutôt...)
*Antifolkeuse*, médium

Disons plutôt que dès que j'ai vu WisAsh ça m'a direct rappelé Wishbone Ash - j'ai l'album "Just testing". Pas mal d'ailleurs .
TOUCH ME I'M SICK
Keith Richards
Lou Reed est un génie... c'est vrai qu'il a des haut et des bas (et ses bas à lui sont vraiment...très bas )...

il a révolutionné le rock avec le Velvet (ahhh mon cd de White Light/White Heat doit être usé)... mais il a surtout fait de grands trucs en solo...

Mon préféré est "Berlin"... un suicide commercial à l'époque (surtout après un album comme "transformer") mais il est vraiment trop beau... je pourrait l'écouter en boucle...

Sinon, son dernier album est très spécial (c'est un Hommage à Edgar Poe, donc il y a des passages de lecture de poésie et de textes de Poe) mais vraiment excellent... je l'ai acheté un peu par hasard, mais maintenant je l'écoute de plus en plus souvent cet album... je vous le conseil (la connaissance de l'anglais est quand même un plus pr pouvoir apprécier l'album)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
  • #14
  • Publié par
    LoRSV
    le 28 Feb 04, 00:26
Dans les albums récents, à écouter impérativement "Magic And Loss" et "Perfect Night In London"

En ce moment sur groupes / artistes pros...