Malmsteen

Aller à la page:    ... 437    
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
albo1066

Répétition du dernier message de la page précédente :
Euh...

L'oreille absolue n’empêche pas d'entendre ou d'écouter des orchestres à corde,
heureusement pour les compositeurs et musiciens qui l'ont d'ailleurs.

C'est juste pénible quand tu bosses avec un saxophoniste ou un trompettiste qui joue en si bémol et que tu ne comprends pas les notes qu'il te donne.

En ce qui concerne Malmsteen, j'ai du mal à comprendre les gens qui le considèrent sans feeling alors que c'est un des guitariste qui possède à mon sens l'un des plus beau toucher possible, qui en plus est très reconnaissable.

L'écoute des parties "mélodiques" et plus lentes de ses morceaux revèle un phrasé incroyable, un sens mélodique extrêmement développé et effectivement une volonté de propreté technique qui peut sembler "artificielle" mais qui ne ol'est pas du tout.

Quand au débat "virtuosité" vs "musicalité", il existe depuis les castrats, le développement du violon comme instrument de cour, les arias de Mozart (ça semble compliqué de décréter que Mozart ne serait pas musicien parce les deux airs de la Reine de la Nuit sont un peu technique, non?) et bien évidemment Paganini et ses caprices, qui ont révolutionné la manière d'écrire pour un instrument, et peut être fondé le star système actuel...
Evaluer ce post : 1
jej73
Custom Total utilisateur

coyote a écrit :
jej73 a écrit :

Peut être qu'il n'en a juste rien à foutre du jazz...

Apparemment tu connais mal le loustic, j'avais lu une interview il y a une vingtaine d'année dans laquelle il déclarait bosser des plans be-bop.

Entre déclarer bosser des plans BE-BOP et le fait d aimer le jazz, y a une marge quand même...
Evaluer ce post : 0
coyote
Modérateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

jej73 a écrit :
coyote a écrit :
jej73 a écrit :

Apparemment tu connais mal le loustic, j'avais lu une interview il y a une vingtaine d'année dans laquelle il déclarait bosser des plans be-bop.

Entre déclarer bosser des plans BE-BOP et le fait d aimer le jazz, y a une marge quand même...

Ah oui, je doute qu'il bosse des plans issus d'une musique qu'il n'aime pas !!

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.yvanguillevic.com
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Modérateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

albo1066 a écrit :
Euh...

L'oreille absolue n’empêche pas d'entendre ou d'écouter des orchestres à corde,
heureusement pour les compositeurs et musiciens qui l'ont d'ailleurs.

Je parlais du cas de certaines personnes.

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.yvanguillevic.com
http://www.empty-spaces.fr/
Guillaume212
Custom Total utilisateur

Masha a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Comme tu dis il a l'air tres pote avec tt les grands gratteux ... j'avais posé il y a qques pages ce que Satriani, Vai, Zakk Wilde et d'autres disait à son sujet ...ils ont tous le plus grand respect pour lui bien plus que les petits donneurs de leçons sur les forums finalement !

Zakk Wylde a comparé Malmsteen à Mozart.

Zakk Wylde est complètement fou.

T'as la source ?

Il y avait peut etre du second degré ou un truc comme ca ....

Bref laché comme ca ...

jej73
Custom Total utilisateur

coyote a écrit :
jej73 a écrit :
coyote a écrit :
jej73 a écrit :

Ah oui, je doute qu'il bosse des plans issus d'une musique qu'il n'aime pas !!

Je ne vois pas en quoi ce serait si étonnant ?
Je suis plutôt très rock, et çà ne m'a pas empêcher de bosser des plans reggae ou encore des cocottes bien funky !
Bosser des plans d autres styles que son Style de prédilection enrichit le vocabulaire et peut être salvateur en cas de Jams.
Après, je peux me tromper,et ce n'est finalement pas très important.
hilaryhahn
Custom Méga utilisateur

Guillaume212 a écrit :

Pour moi Malmsteen a l'un des plus beau vibrato qui existe, hyper expressif !

!

Pareil . A chaque fois je fais un vibrato , j'essaie de le faire à la malmsteen ,large et puissant tout ce que j'aime entendre à la gratte. Grosse grosse influence à ce niveau (ça et le manche scaloppé)

https://www.youtube.com/channel/UCUKqvWY5e2VZA-L6RT-ACpw?view_as=subsc[...]iber
Skelter
Vintage Total utilisateur

Moi chaque fois que j’enchaîne des arpèges sweepés j'essaie de le faire à la Malmsteen. D'ailleurs j'ai écrit une petite broutille que depuis le maitre aime à jouer pour s'échauffer. Je l'ai modestement appelé "Arpeggios from hell".

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Masha
Custom Méga utilisateur

Guillaume212 a écrit :
T'as la source ?

Bref laché comme ca ...

Voilà voilà :

Guillaume212 a écrit :
Zakk Wylde: You have Good Guitar Players. You have Great Guitar Players. Then you have The Ones that CHANGE THE GAME….

Like Jimi Hendrix & Edward Van Halen before him,Yngwie Walks Amongst them. It’s not Just his Sheer & Utter Mastery & Command of the Instrument that makes him Amazing. The Phrasing, The Vibrato, The Tone, His FEEL & PASSION along with the Overall Musicality That he brings to The table is what makes him so Special & Unique…. Where other guitar players, play fast and say Nothing, Yngwie Speaks…. If you’ve ever wondered what Bach, Beethoven, Mozart, Vivaldi & Paganini would have been capable of doing if they lived in the 21st Century, Look no further…. They All Reside within one Yngwie J. Malmsteen….and They are Smiling

Il a pas l'air de plaisanter

Guillaume212
Custom Total utilisateur

Masha a écrit :
Guillaume212 a écrit :
T'as la source ?

Bref laché comme ca ...

Voilà voilà :

Guillaume212 a écrit :
Zakk Wylde: You have Good Guitar Players. You have Great Guitar Players. Then you have The Ones that CHANGE THE GAME….

Like Jimi Hendrix & Edward Van Halen before him,Yngwie Walks Amongst them. It’s not Just his Sheer & Utter Mastery & Command of the Instrument that makes him Amazing. The Phrasing, The Vibrato, The Tone, His FEEL & PASSION along with the Overall Musicality That he brings to The table is what makes him so Special & Unique…. Where other guitar players, play fast and say Nothing, Yngwie Speaks…. If you’ve ever wondered what Bach, Beethoven, Mozart, Vivaldi & Paganini would have been capable of doing if they lived in the 21st Century, Look no further…. They All Reside within one Yngwie J. Malmsteen….and They are Smiling

Il a pas l'air de plaisanter

En plus c'est moi qui avait posté cela

Oui en gros il dit que Si Mozart, Bach etc avaient vécus au 21 eme siecle ils auraient peut etre fait ce que Yngwie fait, et ils doivent sourire !

En meme temps Zakk Wylde est aussi un personnage haut en couleurs et au caractere bien trempé, c'est un effet une déclaration originale, bon .... pas très grave non plus !

Yngwie a d'ailleurs toujours déclaré que ses influences musicales étaient à aller chercher du coté des ses musiciens classiques favoris, plutot que du coté de Blackmore, Jon Roth ou Hendriw, chez qui il pensait plutot s'etre inspiré de leurs présence scénique !

Skelter
Vintage Total utilisateur

Guillaume212 a écrit :

Oui en gros il dit que Si Mozart, Bach etc avaient vécus au 21 eme siecle ils auraient peut etre fait ce que Yngwie fait, et ils doivent sourire !

Impossibe, Bach ne fait pas de la merde!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Page 437 sur 439 Malmsteen › début du sujet
Aller à la page:    ... 437