Marillion

vlad84
  • #3
  • Publié par
    vlad84
    le 03 Jan 06, 16:25
je connait que Kayleigh
c'est une chanson sympa, bien douce...
solo pas trop dur pour ceux que ça interresse

sinon dans l'ensemble c'est toujours dans ce style ?

sinon pensez à dire pourquoi vous aimez ou pas
Ben disons que Kayleigh c'était en 1985 et qu'on est en 2006, donc si tu demandes si ça a évolué, je ne peux que répondre par l'affirmative (heureusement j'ai envie de dire).
D'autant que le chanteur originel "Fish" a été remplacé en 1989 par Steve Hogarth, ce qui marque un tournant pour le groupe (créé en 1982 je crois). Chaque nouvel album explore un nouveau style et pour moi la période de référence est celle de 1994-1998, mais ce n'est qu'une opinion personnelle.
Retrouvez leur discographie assez impressionnante sur : http://www.marillion.com/music/index.htm
et amusez vous a surfer sur leur site, une réference pour un groupe musical.
Sinon en français ya : http://www.thewebfrance.com/ , très bien fait aussi.
Ceux qui connaissent même de loin, réagissez...
GUITAR SUCKS !!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 03 Jan 06, 17:00
Il n'est pas interdit d'aller faire un tour dans le lien de mon précédent message.
excuz lemg, j'avoue j'ai pas cherché le sujet, je viens de me le faire, c'est sympa
GUITAR SUCKS !!!!
clarissep
C'est très bon.
Ansi que Fish d'ailleurs, ancien chanteur de Marillion...
J'ai même eu l'occasion d'aller les voir à l'Ancienne Belgique, il y a heu pas mal d'année , très bon concert.
Lord Cerise
Marillion je sais pas c'est comme si il y avait une malédiction autour de ce groupe...

On dirait que toutes les chansons sont parfaites, toutes trop belles et finalement ça fait un ensemble très lourd...

Je m'explique : si on met Beautiful dans un album de U2, ce serait la meilleure chanson de U2. Au milieu de toutes les autres chansons de Marillion, elle est un peu fade.

Bon c'est un avis très personnel, mais je le ressens vraiment comme ça.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
oue c'est interessant comme point de vue, je l'avais jamais perçu comme ça. Je pense aussi que tous les titres ne sont pas aussi accessibles que beautiful, qui en effet s'apparente plus à une chanson grand public, structurée de façon plus classique.
Mais c'est vrai que Marillion n'a jamais eu l'aura qu'il mérite sans doute.
GUITAR SUCKS !!!!
clarissep
Lord Cerise a écrit :
Marillion je sais pas c'est comme si il y avait une malédiction autour de ce groupe...

On dirait que toutes les chansons sont parfaites, toutes trop belles et finalement ça fait un ensemble très lourd...

Je m'explique : si on met Beautiful dans un album de U2, ce serait la meilleure chanson de U2. Au milieu de toutes les autres chansons de Marillion, elle est un peu fade.

Bon c'est un avis très personnel, mais je le ressens vraiment comme ça.


Non, je ne crois pas...je crois effectivement que si on prend les chansons chacune à part, on les appréciera probablement plus ...Il manque pê un certain changement de rythme dans les albums...
C'est pê ce qui a motivé leur chanteur à les quitter...D'ailleurs beaucoup de ceux qui apprécient Marillion apprécient aussi Fish, tu connais ?
Lord Cerise
Non...
Il y a des demos sur internet?
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
clarissep
Lord Cerise a écrit :
Non...
Il y a des demos sur internet?


Essayes tjs ça, j'espère que cela marchera.
http://membres.lycos.fr/godevin2000/

Sinon sur Yahoo ou sur google en prenant cô recherche Fish et Marillion, tu trouves.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    lemg
    le 04 Jan 06, 15:14
Pour ce qui est de leur popularité, c'était quand même assez élevé à l'époque Fish. Ils ont fait Bercy à l'époque. Et puis départ de Fish + réorientation musicale (positive en ce qui me concerne) + mauvaise acceptation du tout par certains fans = baisse de popularité.
Néanmoins, ils restent cultes, il n'y a qu'à voir la tournée US dans les années 90 qui avaient été financée (en partie au moins) par les fans.
Lord Cerise
Bah Marillion c'est un peu du prog, non?
Ils ont "subi" la vogue punk en plein dedans, c'est tout...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best

En ce moment sur groupes / artistes pros...