Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Low Man's Lyric est horrible pour moi....
Tu achètes un album de Metallica.....et tu tombes la dessus

Un tel groupe se doit de s'auto sensurer un minimum, tu ne peu pas acheter un album de Napalm Death, et tombé sur une chanson country blues, simplement parce que le guitariste est un genre de Loureiro couteau suisse, et que le chanteur à décider pousser la chansonnette ;

A l'époque, il n'y a pas internet, et de trop nombreux fans on été hyper déçu....
Tu parles d'une surprise...
Un CD ce n'est pas donné, et à l'époque Load devait coûter dans les 70 Francs, tout le monde ne pète pas dans la soie.

Je n'ai jamais acheté cet album, on me l'a prété....ça m'a suffit
Le première est plutôt bien, 2x4 est sympa, et c'est la fin pour moi.

Re-load est presque pareil, avec plus de meilleurs titres, Better Than You , Bad Seed, Where The Wild Things Are, Attitude et Prince Charming est pas mal aussi.
Le reste est lourdingue ou sans interêt, CarpeDiem est chiante à mourrir, et alors l'ultra sur-coté DevilDance.....plus chiante que chiante.

Depuis des années, ils ont essayé de donner une suite à Sad But True
Ce ne sont que des échecs ;
izzyU2
  • Vintage Total utilisateur
Woooah… sérieux même pas celles-ci sur Load :

Bon ok c’est pas le Metallica des années 80… mais ça faisait du bien un peu d’ouverture vers d’autres horizons !
Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 11 Août 2026, 20:17 (Modifié 2 fois)
Ouais, c'est d'un ennuis.....c'est long, lourdingue....lent et pfff

j'ai découvert Metallica en 88 avec And Justice For All
un copain à la récré me dit d'aller voir un autre copain, qui me copiera Master et Ride sur une cassette et etc

Quand j'entend ces titres de Load.....
Sur Outlow Torn, à 02:50 tu vois je me dis :
" oh non, c'est repartie pour un interminable couplet pont refrain.....c'est non, je stop".
Non, rien à faire pour moi !

Bleeding rien qu'l'intro....avec un effet Zoom2020.
Le pire c'est le solo de Kirk avec un vibrato main gauche même pas en rythme, ça sonne simplement faux.
Modifié le 11/08/2026 à 20:21
Naka311
izzyU2 a écrit :
Woooah… sérieux même pas celles-ci sur Load : (...)

C'est marrant, c'est vraiment pas ces deux chansons que j'aurais choisi pour présenter l'album!

À propos de Load, je fais partie des hérétiques qui pensent c'est un très bon album. C'est clairement pas un album parfait, à cause de quelques chansons ennuyantes (pour rester poli). Et c'est certainement pas le meilleur album de Metallica, surtout comparé à ses prédécesseurs.

Mais pour moi, ça reste un album qui a quand même quelques sacrées bonnes chansons. Rien que les cinq premières chansons de l'album, pour moi c'est un sans faute. C'est après que je trouve que ça devient un peu inégal, mais il y a encore de très bonnes chansons ici et là. Même la fameuse chanson country que tout le monde a détesté, ben moi je la trouve gavé cool!

Après, on est bien d'accord que c'est vraiment pas un album aussi bon et légendaire que les monuments que sont Ride the Lightning, Master of Puppets et le Black Album. Mais je pense qu'il faut prendre Load pour ce qu'il est: Un album différent, imparfait, mais avec quand même quelques très bonnes chansons.

De mon point de vue, c'est avec Re-Load que les choses ont commencé à se gâter...
Avant de vraiment dégénérer et de toucher le fond avec St Anger et Lulu !

C'est l'album Hardwired qui m'aura "réconcilier" avec Metallica. Je trouve que cet album est un peu comme Load : Imparfait, mais avec quand même quelques très bonnes chansons. Hardwired est sorti pile-poil 20 après Load. À l'époque je disais que ça faisait 20 ans que Metallica n'avait pas sorti de bonnes chansons!

Enfin bref, pour en revenir à Load, ma petite sélection:

Mon best of 2025 du J-rock: https://www.guitariste.com/for(...)47656
izzyU2
Bon, si je vous dis que j’adore aussi Hero Of The Day, là je vais passer pour le traître ultime… parce qu’on est carrément dans Metallica qui se prend pour U2 !!???

Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846
Naka311
izzyU2 a écrit :
Bon, si je vous dis que j’adore aussi Hero Of The Day, là je vais passer pour le traître ultime… (...)

Tu sais que je suis très mal placé pour juger les goûts des autres!

Hero Of The Day, personnellement je ne trouve pas que c'est une mauvaise chanson, mais... Honnêtement je ne dirais pas non plus que c'est une bonne chanson! Je sais pas, juste "Mouais, bof!"
Mon best of 2025 du J-rock: https://www.guitariste.com/for(...)47656
Slider
Load et Reload sont mes albums favoris de Metallica, ceux auxquels je reviens le plus. Ce sont de très bons albums AMHA, avec une grosse prise de risque du groupe qui sort clairement du registre dans lequel il a bâti sa réputation. La fanbase a été franchement déstabilisée, et ceux qui avaient déjà un avis "nuancé" sur le black album ne s'en sont jamais remis.
Modifié le 12/08/2026 à 14:47
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Paz83
  • Special Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Ah purée j'étais passé à côté de cette vidéo ! Purée cette époque de Metallica recoupe tous mes albums préférés... j'aimerais bien me téléporter et assister au concert

C'est fou qu'avec si peu de moyens techniques, le concert rende aussi bien. Bon après sur certains morceaux (Welcome sanatorium, Am I a evil) on entend surtout la guitare de Kirk... Qu'importe c'est cool le les voir jouer.

D'ailleurs, vu que nous sommes sur un forum de guitaristes qui échangent sur le matos, comment fait James pour alterner sons clairs chorusés et saturation ? Car du côté de Kirk on distingue bien un pédalier mais rien pour James... A cette époque comment fonctionnait les pédales ? Le MIDI existait déjà ?
Delta70
Live at The Metro 1983 [4K/60FPS Remastered] (Full Concert)

Officiellement publié en DVD avec les 17 premières minutes de coupure audio en raison de problèmes techniques à l'époque.
01 - 01:38 - Hit the Lights (NO AUDIO)
02 - 06:29 - The Four Horsemen (NO AUDIO)
03 - 14:24 - Jump in the Fire (AUDIO STARTS AT 17:05)
04 - 19:30 - Phantom Lord
05 - 25:33 - No Remorse
06 - 32:28 - (Anesthesia) Pulling Teeth
07 - 35:53 - Whiplash
08 - 41:40 - Seek & Destroy
09 - 49:06 - Kirk Hammett Solo
10 - 52:49 - Metal Militia
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
(Anesthesia) Pulling Teeth
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Cool!

Paz83 a écrit :
D'ailleurs, vu que nous sommes sur un forum de guitaristes qui échangent sur le matos, comment fait James pour alterner sons clairs chorusés et saturation ? Car du côté de Kirk on distingue bien un pédalier mais rien pour James... A cette époque comment fonctionnait les pédales ? Le MIDI existait déjà ?

Un tech s'occupe de ça en coulisse
ML3-ProFan
Edit après un check : oui c'est Le tech, c'est devenu courant pour les grands groupes comme Maiden, par exemple.
Modifié le 03/09/2026 à 19:08
Carpe Diem !
Paz83
  • Special Total utilisateur
Syraks a écrit :
Cool!

Paz83 a écrit :

Ah ouais carrément ?! Merci pour la réponse
TheSoulsRemain
Syraks a écrit :
Cool!

Paz83 a écrit :

Oui ça fait 30ans que c'est comme ça. (au moins 30ans), pour les deux
Modifié le 03/09/2026 à 18:18

Vidéo de Guitariste.com :

En ce moment sur groupes / artistes pros...