izzyU2 a écrit :
Woooah… sérieux même pas celles-ci sur Load : (...)
C'est marrant, c'est vraiment pas ces deux chansons que j'aurais choisi pour présenter l'album!
À propos de Load, je fais partie des hérétiques qui pensent c'est un très bon album. C'est clairement pas un album parfait, à cause de quelques chansons ennuyantes (pour rester poli). Et c'est certainement pas le meilleur album de Metallica, surtout comparé à ses prédécesseurs.
Mais pour moi, ça reste un album qui a quand même quelques sacrées bonnes chansons. Rien que les cinq premières chansons de l'album, pour moi c'est un sans faute. C'est après que je trouve que ça devient un peu inégal, mais il y a encore de très bonnes chansons ici et là. Même la fameuse chanson country que tout le monde a détesté, ben moi je la trouve gavé cool!
Après, on est bien d'accord que c'est vraiment pas un album aussi bon et légendaire que les monuments que sont
Ride the Lightning,
Master of Puppets et le
Black Album. Mais je pense qu'il faut prendre
Load pour ce qu'il est: Un album différent, imparfait, mais avec quand même quelques très bonnes chansons.
De mon point de vue, c'est avec
Re-Load que les choses ont commencé à se gâter...
Avant de vraiment dégénérer et de toucher le fond avec
St Anger et
Lulu !
C'est l'album
Hardwired qui m'aura "réconcilier" avec Metallica. Je trouve que cet album est un peu comme
Load : Imparfait, mais avec quand même quelques très bonnes chansons.
Hardwired est sorti pile-poil 20 après
Load. À l'époque je disais que ça faisait 20 ans que Metallica n'avait pas sorti de bonnes chansons!
Enfin bref, pour en revenir à Load, ma petite sélection: