Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Aller à la page:    ... 3782    
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Denis13
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
&t=0s&list=LLPq50cGqLWswgRJCr8WOCiw&index=28
Alerter un moderateur
fifdefif
Custom Supra utilisateur

Justice a signé la fin de la basse dans le mix chez Metallica et ça n’a pas changé depuis Trujillo.
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Cool utilisateur

Au final, le disque est plus "rock progressif", des compos moins brutes et plus fines sauf One et Harvester qui sont plus classiques. C'est le gros point fort du disque ...

Les solos de Kirk sont bons, assez bossés, très fins ... çà me fait penser a du Megadeth période Friedman.

Dommage pour la prod, effectivement c'est la fin de la basse mais en même temps c'est aussi la fin des lignes de basses ... Newsted c'etait pas Burton malheureusement, et pour Trujillo, çà doit faire 50 fois que je dis que c'est un gachis de le voir jouer dans ce qu'est devenu Metallic-Wha ...
Alerter un moderateur
Denis13
Vintage Méga utilisateur

Une version avec un bon équilibre de la basse je trouve (y'en a eu d'autres où elle était sur-mixée)
Alerter un moderateur
Denis13
Vintage Méga utilisateur

Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Cool utilisateur

Dans un long entretien au site ultimateGuitar.com, le Steve Thompson raconte que le batteur d'origine danoise Lars Ulrich avait insisté pour que le volume de la basse soit réduit au maximum afin qu'on entende davantage la batterie.

"...And Justice for All" de Metallica

"La basse était parfaite"

"Il a dit : 'Je veux que tu baisses la basse jusqu'à ce que tu puisses à peine l'entendre.' J'ai dit : 'C'est une blague ?'", se rappelle Steve Thompson, qui a menacé de quitter le groupe, mais en a été dissuadé par son agent et ceux de Metallica.

Selon lui, Ulrich a apparemment oublié cet épisode puisque, des années plus tard, il a lui aussi demandé pourquoi la basse était inaudible."A ce moment-là, j'ai vraiment eu envie de l'assommer. C'était vraiment la honte parce que c'est moi qu'on a insulté parce qu'il n'y avait pas assez de basse", a expliqué Steve Thompson.

Si vous ne voulez pas tout lire ? Pourquoi pas de basse sur Justice ? Parce que Lars Ulrich est connard en fait !!! Et en plus de jouer plus que moyennement de la batterie le mec n'a visiblement pas d'oreilles ...
Alerter un moderateur
fifdefif
Custom Supra utilisateur

Denis13 a écrit :

Une version avec un bon équilibre de la basse je trouve (y'en a eu d'autres où elle était sur-mixée)

Genial ;merci!!
Alerter un moderateur
Pierretogi
Custom Cool utilisateur

bobofran a écrit :

Si vous ne voulez pas tout lire ? Pourquoi pas de basse sur Justice ? Parce que Lars Ulrich est connard en fait !!! Et en plus de jouer plus que moyennement de la batterie le mec n'a visiblement pas d'oreilles ...

Ça a été dit maintes fois et notamment dans l'excellent livre de Joel McIver que l'absence de basse de AJFA était dûe au choc post-trauma mort de Cliff (inconsciemment, peut-être)
Avec l'épisode des trois qui demandent au papa de Cliff si il les autorise à prendre un nouveau bassiste ou si ils doivent continuer sans. (ce qui est avec du recul n'a aucun sens le père de Cliff n'a même pas compris qu'ils lui posent la question, c'est bien un signe)

Mettre ça sur un défaut de Lars en le traitant de connard alors que les mecs étaient traumas et ont failli tout arrêter

bobofran
Vintage Cool utilisateur

Pierretogi a écrit :
bobofran a écrit :

Ça a été dit maintes fois et notamment dans l'excellent livre de Joel McIver que l'absence de basse de AJFA était dûe au choc post-trauma mort de Cliff (inconsciemment, peut-être)
Avec l'épisode des trois qui demandent au papa de Cliff si il les autorise à prendre un nouveau bassiste ou si ils doivent continuer sans. (ce qui est avec du recul n'a aucun sens le père de Cliff n'a même pas compris qu'ils lui posent la question, c'est bien un signe)

Mettre ça sur un défaut de Lars en le traitant de connard alors que les mecs étaient traumas et ont failli tout arrêter

Merci mais tu aurais pu quoter çà plutot ; )

"Lars Ulrich avait insisté pour que le volume de la basse soit réduit au maximum afin qu'on entende davantage la batterie.

"Il a dit : 'Je veux que tu baisses la basse jusqu'à ce que tu puisses à peine l'entendre.' J'ai dit : 'C'est une blague ?'", se rappelle Steve Thompson

Un truc à rajouter peut-être ?
Alerter un moderateur
fifdefif
Custom Supra utilisateur

bobofran a écrit :
Pierretogi a écrit :
bobofran a écrit :

Merci mais tu aurais pu quoter çà plutot ; )

"Lars Ulrich avait insisté pour que le volume de la basse soit réduit au maximum afin qu'on entende davantage la batterie.

"I[b]l a dit : 'Je veux que tu baisses la basse jusqu'à ce que tu puisses à peine l'entendre.' J'ai dit : 'C'est une blague ?'", se rappelle Steve Thompson

Un truc à rajouter peut-être [/b]?

C'est de la pudeur .Lars est en situation post traumatique et il l'exprime par un déni de basse .
ce qui est terrible c'est qu'il n'est toujours pas soigné .Même Trujillo en ne proposant aucune ligne de basse a part les fondamentales (qu'on entend pas bien d'ailleurs ) semble communier avec lui de ce désir de réduire le son de basse chez Metallica à la seule grosse caisse et la corde de Mi de James.En fait ce groupe va finir en duo avec un sample de Wah-Wah .Mais putain il me tarde d'aller les voir en mai 2019
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Cool utilisateur

Après je peux comprendre le traumatisme d'avoir un accident de la route et d'y perdre un ami (je connais les 2 ... mais pas en même temps). Mais, présenté par Thompson et connaissant le coté melonesque de LU, le traumatisme s'il a surement été réèl sur le fait qu'ils veuillent tout arréter me parait un peu léger dans cette explication du manque de Basse de Justice ...

J'avoue que j'en arrive à un point ou ce qui ne me choquait pas dans le jeu de Lars me gache un peu l'écoute maintenant. Sur Justice, il y a quand même pas mal de flottements et je focalsie un peu la dessus ...

Ca ne m'a pas choqué sur RTL et MOP réécoutés il y a peu ... J'ai réédouté le Black Album aussi il y a quelques semaines et s'il n'y a rien de genial, au moins c'est plus carré que Justice ...

Pour Trujillo, s'il y a des jeunes qui ne le connaissent que dans Metallica, allez voir des videos d'infectious grooves ou de la période durant laquelle il jouait avec Ozzy. C'est çà le vrai Trujillo.

J'ai toujours eu aussi un certain "respect" pour Newsted et le fait qu'il préfère quitter le groupe. En même temps on voyait bien que çà faisait quelques années que çà le saoulait ...
Alerter un moderateur
Page 3782 sur 3786 Metallica - En bien ou en mal, on en parle › début du sujet
Aller à la page:    ... 3782