MUDDY WATERS [1915-1983]

CŸD
  • #2
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Dec 04, 14:58
très intéressant mais bon tu pourrais p-ê introduire le topic non ? Parceque faire du copier/coller sur mes artistes favoris je peux le faire aussi ...
Kali & Buju
Quoi un seul topic sur Muddy waters ???

et un topic qui part en couille des le deuxieme post ^^



Bon ok, je vient d'ecouter le "mississipi live" avec J. Winter et B.Margolin aux guitares.

Est ce que quelqu'un sait qui tape le solo de slide sur "stream line woman"
parce que la, les amis, quel putain de solo !!!

Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Absolut Fender
c'est pas lui qu'a aussi découvert plein de talents comme Bob Dylan ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Doc Loco
Absolut Fender a écrit :
c'est pas lui qu'a aussi découvert plein de talents comme Bob Dylan ?


euh ... non
Absolut Fender
ah ça doit être un autre Waters
(et pas Roger non plus lol)
ou alors c'pas bob dylan
ou alors on me dit un truc, ça rentre par une oreille et ressort par l'autre
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
e.clapton
Petite Question

A l'origine Hoochie coochie man est bien de Muddy Waters
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Kali & Buju
e.clapton a écrit :
Petite Question

A l'origine Hoochie coochie man est bien de Muddy Waters


C'est Muddy Waters qui chantait la version originale mais elle a ete ecrite par Wille Dixon (avec Muddy?), un ami et un de ses bassistes avec lequel il a le plus joue et enregistre

Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
e.clapton
Kali & Buju a écrit :
e.clapton a écrit :
Petite Question

A l'origine Hoochie coochie man est bien de Muddy Waters


C'est Muddy Waters qui chantait la version originale mais elle a ete ecrite par Wille Dixon (avec Muddy?), un ami et un de ses bassistes avec lequel il a le plus joue et enregistre



Merci bien Kali & Buju

Pour la précision
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
scagli
Non après il y a le plagiat de Bo Diddley avec i'am a man de mannish boy qui est de Muddy Waters!!

sinon donc c'est le premier topic sur ce grand monsieur??? et bien je félicite son auteur alors
Hiwatt
Willy Dixon est vraiment un des créateurs les plus prolfiques du blues. Le nombre de standards dont il l'auteur

[/list]
Kali & Buju
Oui ca c'est bin vrai, en plus il a vraiment une bonne tete ^^

Ecouter aussi les sessions Howlin Wolf / Muddy Waters / Pinetop Perkins / Otis Span / Willie Dixon c du bon ! notamment "Little Red Rooster"
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
frippouille
j'ai vu Muddy Waters en concert au festival de Jazz de La Haye, ça devait être en 80 (à l'époque c'était pas encore la foule).
Sous la tente on était quelques centaines, debout sur les chaises à danser pendant près de 2 heures....
Un des souvenir de ma vie, j'en tremble encore en l'écrivant !!
scagli
Hiwatt a écrit :
Willy Dixon est vraiment un des créateurs les plus prolfiques du blues. Le nombre de standards dont il l'auteur

[/list]


Et aussi d'une des plus belle définition du blues

" le blues c'est une larme derrière un sourrire"

En ce moment sur groupes / artistes pros...