Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

My Bloody Valentine news !

joe_chip
ha bah merde, Kevin Shields s'occupe de la B.O du prochain film de Sofia Coppola, Lost in Translation
un cd est déjà en vente, v'là le tracklist:
Citation:

1. Intro/Tokyo
2. City Girl - Kevin Shields
3. Fantino - Sebastian Tellier
4. Tommib - Squarepusher
5. Girls - Death In Vegas
6. Goodbye - Kevin Shields
7. Too Young - Phoenix
8. Kaze Wo Atsumete - Happy End
9. On The Subway - Brian Reitzell & Roger J Manning Jr
10. Ikebana - Kevin Shields
11. Sometimes - My Bloody Valentine
12. Alone In Kyoto - Air
13. Shibuya - Brian Reitzell & Roger J Manning Jr
14. Are You Awake? - Kevin Shields
15. Just Like Honey - The Jesus & Mary Chain

c'est con ils ont mis que 4 de ses titres, j'espere qu'une version de la BO avec juste la musique du film sortira, comme ils ont fait pour Virgin Suicides.
ya des extraits sur le site du film, ça sort en septembre aux states...



et là attention...
(roulement de tambour)
Citation:
members of the band are presently holed up a Berlin studio, recording material for a forthcoming My Bloody Valentine box set.

The trio of Kevin Shields, Colm O'Ciosiog and Bilinda Butcher (bassist Debbie Googe is not present at the sessions) are reportedly re-recording five songs that the band abandoned for their 1989 EP Glider. The EP, released in between 1988's Isn't Anything and the group's undisputed masterpiece, the dream-pop landmark Loveless, was originally meant to be a nine-song full-length album, but the band, as usual, was took too long to record it and eventually caved to pressure from the industry and released the four finished songs as an EP.

The remaining five unfinished songs from the sessions were shelved indefinitely as the band proceeded to work on Loveless-- and with the group's breakup soon after, "indefinitely" seemed to turn into "forever" for those missing tunes. Now that could all change. The box set, which is tentatively due out this winter, is said to contain the long-awaited full version of My Bloody Valentine's Glider album, fleshed out by the new recordings. There is, however, no word yet as to what else the box set might contain, or even what label may decide to release it.

yeeeaaaaaahhhh
carn
  • #2
  • Publié par
    carn
    le 06 Sep 03, 22:52
j espere que c est pas une fausse annonce aussi!

mais sinon, imaginons rien qu un petit instant comment ca serait trop terrible!!!!
carn
  • #3
  • Publié par
    carn
    le 07 Sep 03, 19:05
je me suis remis loveless cet aprem.. alalalla quel album!
d un cote une reformation serait bienvenue mais de l autre mbv resterait a toujours ce groupe mythique, c un peu comme nirvana avec in utero, laisser un album exceptionnel et disparaitre.
rock fairy tales...............
enfin, d un autre cote on aurait encore l occas de les voir sur scene et pour les plus jeunes comme moi ce serait une aubeine.. c est le cas sonic youth d ailleurs..

d un autre cote ils sont vieux maintenant aussi lol

ce qui m ammene donc a demander qqls precisions sur loveless.. savoir comment cet album fut produit, dans quelles circonstances? comment etait le groupe a cette epoque (puisque il est qd meme different du premier) et puis qu est ce qui les a emmener a splitter..
qu on ramene a la vie une epoque revolue le temps de qqls posts
joe_chip
Citation:
savoir comment cet album fut produit, dans quelles circonstances? comment etait le groupe a cette epoque (puisque il est qd meme different du premier) et puis qu est ce qui les a emmener a splitter..

de ce que j'ai compris cet album ca a été "pain in the ass" à le sortir.
presque 3 ans passés en studio, 15 ingés dessus, un demi million de $ en frais de production qui ont faillit couler Creation. Le désastre financier n'ayant jamais été essuyé par les ventes de l'album c'est en toute logique qu'ilsse sont séparés du groupe.

Mais le groupe n'a pas splitté, en fait il existe toujours mais sous la forme du duo Belinda Butcher et Kevin Shields, le batteur Colm O'Ciosoig et la bassiste Debbie Googe ayant plus ou moins étés dirigés vers la sortie.
Pour ce qui est de la bassisite l'enregistrement en studio ne l'interessait pas, faire des disques c'était pas son truc, elle voulait juste faire de la scéne et a donc commencé à se désinteresser du travail de studio dès 88.
Le batteur, lui, apparement n'était pas un acharné de travail non plus, sur Loveless il est "tombé malade" et a été remplacé au pied levé par un sampler, le Akai S900. Ils ont donc récuperé toutes ses pistes de batterie déjà enregistrées puis les ont passées dans le sampler avant de sequencer le tout.

Sur cet album c'est donc Colm O'Ciosoig qui joue mais en même temps c'est pas lui, en tout cas je trouve que ça rend bien et ça donne une couleur originale au son de Loveless (le grain lo-fi 12 bits du S900 sonne particuliérement bien sur les batteries, il est super utilisé dans tout ce qui est hip-hop & co)

Pour ce qui est de la production de l'album en elle même, et bien ça a donné ce qu'un travail à 15 ingés pour un demi million de dollars peut donner : un vrai bordel, Kevin Shields sous une pression constante, un première version finalisée puis jetée à la poubelle, des morceaux commencés jamais finis, une recherche de la perfection obsessionnelle...

Shields dit que le projet a commencé du mauvais pied et que jusqu'à la fin ils n'ont jamais réussit à se remettre sur le bon.
Bref, Loveless c'est en quelque sorte l'équivalent du tournage d'Apocalypse Now version guitares saturées.

PS: à chaque fois que je fais écouter ce disque on me dit "waou, t'as vu comment ça sonne? c'est lo-fi, fait avec 3 fois rien et ça déchire"
si ils savaient...
Invité
Un peu comme In Utero...enregistré Live en Studio avec ampli calfeutrés de moquettes et steve Albini à la table...Empereur du Underground...et laisse tomber comme y sonne ce fils de pute de In Utero !!!!
joe_chip
ouais mais In Utero a été remixé en douce par la maison de disque sans l'accord d'Albini, sa version à lui était plus "Albiniesque", voix en retrait et grattes dégueux
Invité
joe_chip a écrit :
ouais mais In Utero a été remixé en douce par la maison de disque sans l'accord d'Albini, sa version à lui était plus "Albiniesque", voix en retrait et grattes dégueus


C'est vrai...mais il reste une reférence en terme de son dans le monde du Rock !!!.....pour moi surtout !!!
joe_chip
j'aurais quand même bien aimé écouter sa version à lui pour voir... chui sûr ce salopard doit l'avoir quelque part sur une vieille cassette qui traine et il s'en fout
Invité
joe_chip a écrit :
j'aurais quand même bien aimé écouter sa version à lui pour voir... chui sûr ce salopard doit l'avoir quelque part sur une vieille cassette qui traine et il s'en fout


...j'ai aussi entendu dire que l'album "Live Trought This" de "Hole" donc, à la base contenait beaucoup de back vocale de Kurt lui même...toutes fûrent retirées au mixage par Courtney, mais la bande d'origine existe belle et bien encore....
i stand alone
Citation:
j'ai aussi entendu dire que l'album "Live Trought This" de "Hole" donc, à la base contenait beaucoup de back vocale de Kurt lui même...toutes fûrent retirées au mixage par Courtney, mais la bande d'origine existe belle et bien encore....


J'ai une version d'asking for it avec cobain qui est sympa !

Sinon je savais pas pour loveless !!!!!!!!!!

Vous connaissez " ecstasy and wine" de de MBV??
J'aime bien aussi c't album , il est super naif , on se croirait au pays d'alice et les merveilles !!
J'espere bien qu'ils vont ressortir un lp mais bon au rythme ou vont ces energumenes , je crois qu'on peut encore attendre un peu hein ...
joe_chip
d'ici a ce qu'elle les lache on peut se toucher bien comme il faut j'crois
joe_chip
hé la, on va rester correct s'il vous plait, on attaque pas l'anatomie
carn
  • #14
  • Publié par
    carn
    le 12 Sep 03, 20:30
eheh merci pour tes renseignements joe_chip (si tu avais pas ete la avec l avatar que t as hein.. ), sinon oue, je sens bien ou vous piochez vos renseignements.. l histoire des moquettes pour la batterie de grohl et des micros allemands partout ca sent le journal intime de kurdt! l histoire du remixage par le mec qui produit rem ca sent les inrocks!

sinon je suis d accord avec toi rosebaby pour l empreinte sonore laissee au grunge mais surtout au rock.. in utero, du vrai nirvana, du demi vrai albini certes, mais du vrai grunge!

En ce moment sur groupes / artistes pros...