New order

i stand alone
Juste pour savoir comme ça, pour voir si sur un forum de guitaristes on trouve des fans de New Order...Alors? Ca existe ??
Mighty Moon
Chuis pas fan mais j'apprecie quelques disques mais pas tout, houla non parce qu'il y a des trucs quand méme assez craignos sur la fin.
i stand alone
mighty moon a écrit :
Chuis pas fan mais j'apprecie quelques disques mais pas tout, houla non parce qu'il y a des trucs quand méme assez craignos sur la fin.


wep c'est pareil pour moi au fait, il y a des morceaux qui sont de vrais petites perles mais en même temps ils ont fait aussi pas mal de trucs new/wave disco pas suportables...Bon ben c'est bien ça, 2 réponses à mon poste, je vais essayer de créer un topic "quel guitariste a la plus grosse bite", je suis sur que ça aura plus de succés
i stand alone
debalmond a écrit :
Y'a des bons morceau....Moi je suis surtout fan de la façon dont Peter Hook
tient sa basse (ras la moquette)....classieux


Tu m'étonnes, c'est la moquette sur le torse aussi qui fait tout
sueisfine
NEw order, j'adore!!!!!!!!!!!!

c'est sure l'album technic est assez disco, et un peu insurportable

mais le reste des albums sont des purs merveilles

"low life", "republic", "brotherhood", "get ready" (mon preferé) sont loin de joy division et on peut remarqué la grande qualité de peter hook (quelle bassiste!!!!!) .

Sur les 2 premiers albums on sent l'ombre du fantôme de ian curtis, je vais pas m'en plaindre mais ils sont loin de la qualité de Closer.

Sinon en bref new order prepare son nouvel album et il va sortir en mars 2005

_lullaby_
Cool, un topic sur New Order !
J'apprécie beaucoup ce groupe, en autre pour le bassiste Peter Hook.
Les albums "Low life", "Brotherhood" et "Get ready" sont aussi mes préférés !
Enfin, je suis avant tout une fan de Joy Division...
***
Black Planet
****
She's lost control again...
*****
sueisfine
je pense que on est tous d'accord pour dire que PETER HOOK est un EXCELLENT BASSISTE!!!!!!!!!!!!!!!!!



J'en profite egalement, j'aimerais savoir ce que vous pensez d'ELECTRONIC et MONACO, les groupes paralleles de Bernard sumner et peter hook ?

Mighty Moon
sueisfine a écrit :
NEw order, j'adore!!!!!!!!!!!!

c'est sure l'album technic est assez disco, et un peu insurportable

mais le reste des albums sont des purs merveilles

"low life", "republic", "brotherhood", "get ready" (mon preferé) sont loin de joy division et on peut remarqué la grande qualité de peter hook (quelle bassiste!!!!!) .

Sur les 2 premiers albums on sent l'ombre du fantôme de ian curtis, je vais pas m'en plaindre mais ils sont loin de la qualité de Closer.

Sinon en bref new order prepare son nouvel album et il va sortir en mars 2005


Faut pas trop en attendre de celui la...

Sinon faut avouer que certins clips de New Order sont des monuments

PS: i stand alone tu serait pas sur xsilence?
fab38
  • #9
  • Publié par
    fab38
    le 23 Aug 12, 13:31
Je ne savais pas où mettre ça, alors je le mets ici, même si ça fait un peu déterrage de l'âge de pierre...

En ce moment, je bouquine ça :



Ce n'est pas du Audiard, mais je me poile à la lecture des anecdotes toutes plus dingues les unes que les autres sur ce truc de malade que fut la non-gestion quotidienne de l'Hacienda. C'est burlesque, ça pue la sueur, le sang, et le foutre, et pour moi qui n'ai jamais mis les pieds là-bas, ça illustre très bien le gigantesque bordel que fut cette période dans la vie des membres de New Order (et de bien d'autres, d'ailleurs).

J'aime tout particulièrement des trucs comme la définition de ce qu'est un "pantalon Hacienda" ou encore les avis tranchés de Hooky sur ses concitoyens musiciens (y'en a qui en prennent pour leur grade!!!).

Chaudement recommandé!
straoul
fab38 a écrit :
Je ne savais pas où mettre ça, alors je le mets ici, même si ça fait un peu déterrage de l'âge de pierre...

En ce moment, je bouquine ça :



Ce n'est pas du Audiard, mais je me poile à la lecture des anecdotes toutes plus dingues les unes que les autres sur ce truc de malade que fut la non-gestion quotidienne de l'Hacienda. C'est burlesque, ça pue la sueur, le sang, et le foutre, et pour moi qui n'ai jamais mis les pieds là-bas, ça illustre très bien le gigantesque bordel que fut cette période dans la vie des membres de New Order (et de bien d'autres, d'ailleurs).

J'aime tout particulièrement des trucs comme la définition de ce qu'est un "pantalon Hacienda" ou encore les avis tranchés de Hooky sur ses concitoyens musiciens (y'en a qui en prennent pour leur grade!!!).

Chaudement recommandé!


Je note !
... sinon, tu peux le mettre là : çà pourrait intéresser certains
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #11
  • Publié par
    hooky
    le 28 Dec 20, 15:54
i stand alone a écrit :
Juste pour savoir comme ça, pour voir si sur un forum de guitaristes on trouve des fans de New Order...Alors? Ca existe ??


Sûr, même en 2020. Il y a quand même de la guitare basse dans New Order, et pas n'importe laquelle ! J'ai posté un hommage à Peter Hook dans la section "Basse électrique" du forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
corto30
on connait tous la version enregistrée, perso j'ai tout fait en l'écoutant..

mais là c'est live, dans des conditions merdiques, ça démarre mal.. mais c'est un grand groupe aucun doute
hooky tient la barre mais le batteur tient tout le monde

Nutrisco et Extinguo
corto30
same player shoot again

i'm a man in a rage
with a woman
i betrayed

Nutrisco et Extinguo
European_Female
i stand alone a écrit :
Juste pour savoir comme ça, pour voir si sur un forum de guitaristes on trouve des fans de New Order...Alors? Ca existe ??


Oui !! New Order, j'aime tous les albums jusqu'au depart de Peter Hook, apres je n'ai pas écouté. Deja, sans Gillian Gilbert, ce n'etait plus pareil.

"Siren's Call" et "Get ready" sont deux albums excellents sortis à un moment ou tout le monde croyait que le groupe etait fini, mort et enterré.

Sinon j'aime particulierement bien "Republic", "Low life" et "Technique", mais le reste aussi, bien sûr.

J'aime aussi Joy Division, mais entre les deux, je choisis N.O. et j'assume.

Peter Hook en solo j'accroche beaucoup moins, il ne devrait pas chanter lui-meme.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, precipitez vous sur le film "24 Hour Party People (2002)"

Postez des bOObs
  • #15
  • Publié par
    hooky
    le 28 Dec 20, 21:08
corto30 a écrit :
on connait tous la version enregistrée, perso j'ai tout fait en l'écoutant..
mais là c'est live, dans des conditions merdiques, ça démarre mal.. mais c'est un grand groupe aucun doute
hooky tient la barre mais le batteur tient tout le monde


Ouais, ça démarre mal, qu'est-qu'il fait avec sa guitare Barney ?!

Je suis d'accord, Stephen Morris est un batteur incroyable, très précis. Dans les enregistrements de Joy Division, Martin Hannett avait su tirer parti de ses talents. Il l'avait un peu maltraité, du genre lui faire enregistrer chaque partie de sa batterie séparément, ou l'appeler pour le faire jouer au milieu de la nuit.

En ce moment sur groupes / artistes pros...