NICK CAVE & the bad seeds

Grosseari
Y a-t-il ici des amateurs de cet artiste australien?

Perso j'adore et c'est pas demain la veille que ça s'arrêtera, surtout si il continue à nous pondre des cds aussi bien que son dernier le bougre!
Hiwatt
  • #2
  • Publié par
    Hiwatt
    le 23 Mar 05, 21:37
Grosseari a écrit :
Y a-t-il ici des amateurs de cet artiste australien?

Perso j'adore et c'est pas demain la veille que ça s'arrêtera, surtout si il continue à nous pondre des cds aussi bien que son dernier le bougre!


Je préfère, de loin, Nick Cave avec Birthday Party.

Amateurs de rock australien, The Saints bientôt à Paris
Mighty Moon
Birthday Party c'est vrai que c'est fort!
Ca me fait beaucoup penser a Jesus Lizard d'ailleurs.
plank
  • #4
  • Publié par
    plank
    le 24 Mar 05, 16:03
Hiwatt a écrit :

Amateurs de rock australien, The Saints bientôt à Paris



à Brest aussi
"I could catch a monkey"
Grosseari
C'est vrai que Birthday Party, c'est assez dingue
Surtout en live, c'est vraiment fort
Nick Cave est completement dechainé, il hurle comme un malade surtout sur des chansons comme Junkyard
mais de l'autre côté y a cette maitrise de la musique, et des paroles géniales (So you come for Jennifer veeeeil) bref c'est très glauque et très fort j'arrive rarement à écouter le cd en entier

On retrouve cet aspect dans le début de sa carrière avec les Bad Seeds (genre le cd The First born is dead) après c'est sur qu'il s'est posé mais parfois dans certaines chansons ça repête et c'est très bon
fab13
  • #6
  • Publié par
    fab13
    le 25 Mar 05, 09:47
8O

"The mercy seat" : les paroles + la musique lancinante (presque hypnotique) = une nuit complète de cauchemar...
I see color bars when I come
Grosseari
fab13 a écrit :
8O

"The mercy seat" : les paroles + la musique lancinante (presque hypnotique) = une nuit complète de cauchemar...




C'est clair!!!!
C'est vraiment un truc de malades cette chanson.
Sur le "live seeds" je peux t'assurer que c'est encore pire, ça file vraiment des frissons!

La traduction en français est trouvable sur le net mais j'arrive plus à mettre la main dessus de toute façons ça a plus d'allure en anglais ; p
fab13
  • #8
  • Publié par
    fab13
    le 25 Mar 05, 12:54


Le "live seeds", je sais pas, mais en live tout court, c'est à donner des frayeurs aux Melvins! Sur la tournée "Let love in", il semble me rappeler qu'elle avait duré un gros 1/4 d'heure en reprise, avec une fin apocalyptique à souhait ("And the mercy seat is waiting, And I think my head is burning..." balancés par les Seeds de façon rituelle, comme une litanie persistante... Jamais revu ça depuis dans un concert! ).
I see color bars when I come
Grosseari
La chaaance d'être allé voir Nick Cave

Sur Live Seeds c'est assez dingue également, notamment sur cette chanson, la premiere du cd. Il est hors de lui, tantot murmurre, tantot crie, en écoutant la version solo je me disais que c'était impossible de faire pire mais là c'est pas mal. J'avais lu un resumé de ce concert, il parait que quand t'étais aux premiers rangs c'était carrement apocalyptique, il prenait des gens à témoins les pointait du doigt (le mec dit meme qu'une fille a coté de lui s'est évanouie mais ça avait peut etre aucun rapport)
nicobufr
Je l'ai vu 3 fois en concert et c'est vrai qu'il dégage une présence impressionante. Il ressemble à un prédicateur fou... Sinon c'est marrant de voir que le public se "dégothifie" au fil du temps...
Personnellement mon album préféré est "no more shall we part", suivi par "let love in", "murder ballads" bien sur, "henry's dream" etc etc...
Grosseari
nicobufr a écrit :
Je l'ai vu 3 fois en concert et c'est vrai qu'il dégage une présence impressionante. Il ressemble à un prédicateur fou... Sinon c'est marrant de voir que le public se "dégothifie" au fil du temps...
Personnellement mon album préféré est "no more shall we part", suivi par "let love in", "murder ballads" bien sur, "henry's dream" etc etc...



La chance

Vi No More Shall We Part est excellent, il est très calmeen apparence et pourtant certains morceaux sont tellement tendus...

Oui je suis d'accord pour le public, bah au tout début avec The Birhday Party c'était très glauque donc bcp de goths aimaient bien je pense.
super_mario
fab13 a écrit :
8O

"The mercy seat" : les paroles + la musique lancinante (presque hypnotique) = une nuit complète de cauchemar...


j'adore cette chanson, mais j'connais pas grand chose en fait, vous savez quel est son meilleur album?
Invité
Nick Cave, la grosse claque à partir du jour ou j'ai vu l'épisode "Duane Barry Part II" de X-Files. J'ai jamais pu décrocher de "Red Right Hand". Je ne connais pas trop, j'aime beaucoup "Loverman" aussi, à l'écouter en boucle, on a une sorte de sensation libératrice. Faudra que je me dégote le CD entier un jour !
super_mario
[quote="Barrett Experience"]Nick Cave, la grosse claque à partir du jour ou j'ai vu l'épisode "Duane Barry Part II" de X-Files.quote]

il était aussi dans les ailes du désir de wim wenders (grand film)
jaggered
[quote="super_mario"]
Barrett Experience a écrit :
Nick Cave, la grosse claque à partir du jour ou j'ai vu l'épisode "Duane Barry Part II" de X-Files.quote]

il était aussi dans les ailes du désir de wim wenders (grand film)


très grand moment, et je crois qu'il faut voir ce film uniquement pour écouter sa musique !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith

En ce moment sur groupes / artistes pros...