On se souvient de WISHBONE ASH ??

Geordie boy
Ca dit quelquechose à quelqu'un Wishbone Ash, non ? On n'en parle pas souvent ici. Je parle de la grande période, celle des années 70 !
Vos impressions.
Guill@ume
Oui bien sûr l'excellent groupe de rock teinté hard et aux accents prog...Les albums "Argus" et "Pilgrimage" sont
Awolyo
  • #3
  • Publié par
    Awolyo
    le 30 Sep 04, 22:28
si je me trompe pas c'est le groupe dont mon bassiste me parle tout le temps(car c'est le chanteur de notre groupe en plus il est black et gaucher donc du coup il se compare au chanteur de ce groupe)

mais j'ai jamais entendu
P.S:en esperant que je me suis pas trompé de groupe
P.S.2:en tous cas c'est un beau post inutile
Doc Loco
Awolyo a écrit :
si je me trompe pas c'est le groupe dont mon bassiste me parle tout le temps(car c'est le chanteur de notre groupe en plus il est black et gaucher donc du coup il se compare au chanteur de ce groupe)

mais j'ai jamais entendu
P.S:en esperant que je me suis pas trompé de groupe
P.S.2:en tous cas c'est un beau post inutile


Tu confonds avec Thin Lizzy

Remarque, là où tu es pardonnable, c'est que ces deux groupes sont les pionniers des solos de guitare harmonisées.
ostauf
  • #5
  • Publié par
    ostauf
    le 01 Oct 04, 07:45
Entièerement d'accord avec toutes les remarques.
Ils sont passés à Lille il y a deux ou trois ans. Bien sur je ne les ai pas loupé. Andy Powel jouait avec deux vieux mesa boogie, une strat et une gibson LP, le son était d'une douceur remarquable.
Les doubles solos de guitare sont des modèles du genre (comme pout thin Lizzy) et les voix sont très travaillées.
Bonne écoute, tu ne sera pas déçu. Ce groupe n'a pas la réputation qu'il mérite.
Redstein
ostauf a écrit :
Entièerement d'accord avec toutes les remarques.
Ils sont passés à Lille il y a deux ou trois ans. Bien sur je ne les ai pas loupé. Andy Powel jouait avec deux vieux mesa boogie, une strat et une gibson LP, le son était d'une douceur remarquable.
Les doubles solos de guitare sont des modèles du genre (comme pout thin Lizzy) et les voix sont très travaillées.
Bonne écoute, tu ne sera pas déçu. Ce groupe n'a pas la réputation qu'il mérite.


Tiens, Fausto, comme on se retrouve

Wishbone Ash, je les ai vus à Castle Donington, probablement lors de la même tournée (un festival au beau milieu du circuit moto, avec Company of Snakes, UFO, Jack Bruce et Uli Jon Roth en tête d'affiche).

Je ne connaissais pas leur répertoire, mais je suis tombé sous le charme immédiatement - comme d'ailleurs les centaines de bikers qui nous entouraient. C'était sans aucun doute la meilleure prestation de la journée...

Va falloir que je me trouve quelques-uns de leurs albums, moué (mais ici, à l'extrémité sud du continent, c'est pas gagné )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Geordie boy
T'en trouves partout des albums de Wish, essaie plutôt les premiers albums de 70-71. Ils ont voulu un peu devenir les Deep Purple américains, mais ils sont devenus les premiers pionniers du prog. Leur dernier album n'est pas si mal, même si la formation d'origine n'estp lus qu'un lointain souvenir.
fifdefif
Doc Loco a écrit :
Awolyo a écrit :
si je me trompe pas c'est le groupe dont mon bassiste me parle tout le temps(car c'est le chanteur de notre groupe en plus il est black et gaucher donc du coup il se compare au chanteur de ce groupe)

mais j'ai jamais entendu
P.S:en esperant que je me suis pas trompé de groupe
P.S.2:en tous cas c'est un beau post inutile


Tu confonds avec Thin Lizzy

Remarque, là où tu es pardonnable, c'est que ces deux groupes sont les pionniers des solos de guitare harmonisées.


ou King's X (Black,Gaucher et chanteur)
ostauf
  • #9
  • Publié par
    ostauf
    le 01 Oct 04, 21:24
RedStein a écrit :
ostauf a écrit :
Entièerement d'accord avec toutes les remarques.
Ils sont passés à Lille il y a deux ou trois ans. Bien sur je ne les ai pas loupé. Andy Powel jouait avec deux vieux mesa boogie, une strat et une gibson LP, le son était d'une douceur remarquable.
Les doubles solos de guitare sont des modèles du genre (comme pout thin Lizzy) et les voix sont très travaillées.
Bonne écoute, tu ne sera pas déçu. Ce groupe n'a pas la réputation qu'il mérite.


Tiens, Fausto, comme on se retrouve

Wishbone Ash, je les ai vus à Castle Donington, probablement lors de la même tournée (un festival au beau milieu du circuit moto, avec Company of Snakes, UFO, Jack Bruce et Uli Jon Roth en tête d'affiche).

Je ne connaissais pas leur répertoire, mais je suis tombé sous le charme immédiatement - comme d'ailleurs les centaines de bikers qui nous entouraient. C'était sans aucun doute la meilleure prestation de la journée...

Va falloir que je me trouve quelques-uns de leurs albums, moué (mais ici, à l'extrémité sud du continent, c'est pas gagné )

Ciao mon ami redstein
J'ai deux albums (dont un qusiment foutu) et deux vidéos; SI TU VEUX JE PEUS T'En ENVOYER une copie DANS UNE QUINZAINE DE JOURS A PEU PRES SI LE TEMPS ME LE PERMET;
jE TE LAISSE MON EMAIL fausto.varra@free.fr
Camembert_Electrique
j adore wishbonne ash ( et thin lizzy aussi d ailleurs ) . j ai l album argus et pilgrimage et un live recent . j aime beaucoup le melange hard et prog ( a l epok pas la fusion actuelle )
un groupe que je conseille a tous les fans de dream theater ( quel son aceptysé et froid dream theater arf )

et le plus enervant c que des generations entieres de Teenagers croient que c Metallica qui a inventé les guitares harmonisés.
arf


MAIS COMMENT PEUT ON OUBLIER DE SI BONS GROUPES?! ?! !

"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Camembert_Electrique
j adore wishbonne ash ( et thin lizzy aussi d ailleurs ) . j ai l album argus et pilgrimage et un live recent . j aime beaucoup le melange hard et prog ( a l epok pas la fusion actuelle )
un groupe que je conseille a tous les fans de dream theater ( quel son aceptysé et froid dream theater arf )

et le plus enervant c que des generations entieres de Teenagers croient que c Metallica qui a inventé les guitares harmonisés.
arf


MAIS COMMENT PEUT ON OUBLIER DE SI BONS GROUPES?! ?! !

"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
dhaiphi
Pagey_Mystic a écrit :


et le plus enervant c que des generations entieres de Teenagers croient que c Metallica qui a inventé les guitares harmonisés.
arf




Celui qui ne connaît pas l'Histoire ne peut pas comprendre le présent,
c'est vrai aussi en musique.
Narapo
Vous m'avez redonné envie d'écouter mes vieux vinyles de Wishbone Ash ; surtout le premier et bien sûr Argus. Le solo harmonisé de "King will come" avec les guitares d'Andy Powell et Ted Turner me transperce à nouveau... comme en 1972. J'avais décroché après l'album New England mais il faut rendre justice à cet excellent groupe !
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Bumble
je les ai vu recement dans ma ville en concert et meme si ce n'est pas le genre de musique que j'aime habituelment ou que je joue et bien je peut dire que j'ai bien apprécié et que les musiciens sont trés sympathique!!! l'un des 2 gratteux m'a filé un de ses mediator (chez plus son nom mais il joué sur une tailer..)
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
marc75020
Eh oui ! Wishbone Ash, toute ma jeunesse

Voila un groupe qui a apporté quelque chose de frais et d'original, des compos bien charpentées, des solos mélodique et très construits (harmonisation oblige ...) et des albums qui s'écoutent encore très bien ...

Pour ceux qui veulent découvrir, je pense que le mieux c'est de s'offrir Live Dates
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur groupes / artistes pros...