PACO DE LUCIA

Pour ceux qui aiment le flamenco, y'a un mag qui s'appelle Guitare Classique qui a choper une interview de lui. Je crois que l'artiste est assez dur à approcher et plutôt pas trop bavard
je sais pas pour vous, mais moi ça me fout les boules de voir un topic sur Pascal Mono de la Star Ac' avant celui de Paco de Lucia...
Up Paco !!
Invité
Ouais assez d'accord avec toi !
Pakyie
  • #4
  • Publié par
    Pakyie
    le 27 Sep 06, 15:11
C'est vrai que c'est fou, ça, j'avais pas percuté mais il semble bien que ce soit le premier topic entièrement consacré à Paco !!!!!


Arrghhhh J'ai du mal à y croire.... Enorme up... Et pour lancer une tite discussion, vous avez l'album Hispanoamerica ? Vous en pensez quoi... moi je le trouve un peu 'naze', peut-être parce que ça s'éloigne trop du flamenco ou du flamenco-jazz auquel je me suis habitué....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
Je l'ai vu en concert il y a quelques années au festival flamenco de mont de marsan.
Je me suis endormi pendant sa prestation
Heureusement c'était juste avant l'entracte, ça m'a reveillé un peu
Sinon j'ai bien aimé ce qu'il a proposé, il joue très bien.
Il passe salle Pleyel le 8 octobre et il sera en tournée en mars 2007 en France avec une petite halte au Grand Rex. Dans son interview, il apparait assez humble comme mec
Invité
Il a quand même du bon le topic des proselytiques de mono. Grace au poste de Pakyie dessus, j'ai appris la création du topic consacré à Paco De Lucia.
('vais p'tete faire un peu de pub dessus pour le topic the Gathering du coups).

Concernant Paco, je connais essentiellement ces prestations au travers du live avec Mclaughlin et Aldimeola et de l'album Zyryab (ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté celui là).

Par contre, je ne suis pas du tout au fait de ce qu'il a pu produire récemment.
Quelqu'un connait ses productions récentes ?
Pakyie
  • #9
  • Publié par
    Pakyie
    le 27 Sep 06, 19:15
darkhann a écrit :
Il a quand même du bon le topic des proselytiques de mono. Grace au poste de Pakyie dessus, j'ai appris la création du topic consacré à Paco De Lucia.
('vais p'tete faire un peu de pub dessus pour le topic the Gathering du coups).

Concernant Paco, je connais essentiellement ces prestations au travers du live avec Mclaughlin et Aldimeola et de l'album Zyryab (ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté celui là).

Par contre, je ne suis pas du tout au fait de ce qu'il a pu produire récemment.
Quelqu'un connait ses productions récentes ?


Ouaip... Sauf erreur de ma part, son dernier album s'appelle 'Cositas Buenas' et est sorti en 2004 (enfin c'est le dernier que j'aie, quoi .... )...

C'est toujours du flamenco avec de (toutes) petites pointes jazz... Bref, paco continue à faire du paco et c'est bien...

Par contre c'est plus toujours uniquement instrumental... Il y a du chant sur certains titres... mais c'est du chant bien flamenco et bien fait donc c'est OK pour moi... Et puis je trouve que, comme son compère Al Di Meola, dans son grand age il se calme un peu sur l'hyper vélocité et ça aussi c'est plutôt sympa (bon, comme pour Al, il restent des passages absoluement impossibles à jouer sauf pour une dizaine d'extraterrestres... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie a écrit :


Ouaip... Sauf erreur de ma part, son dernier album s'appelle 'Cositas Buenas' et est sorti en 2004 (enfin c'est le dernier que j'aie, quoi .... )...


Ouaip, t'as raison, c'est son dernier
didithegrave
8O

Pour un forum de guitare : SHAME
Même moi j'avais pas vu qu'il n'avait pas son topic

Alors que dire ...
Vu à L'usine d'Istres il ya quelques années , un grand moment. Une grande inspiration pour moi (oui j'ai fait 6 ans de guitare classique )
Quelqu'un àtil eu l'occase de voir le DVD qui raconte son histoire , avec des interviews etc ?.... On a affaire à un Paco adorable , assez prolixe sur sa vie et surtout très modeste !
Mon frère est super fan et a presque tout, et après en avoir écouté pas mal, son meilleur album reste pour moi Almoraima..

un GRAND bonhomme!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Pakyie
Je l'avais vu à Madrid avec mes parents quand j'avais quoi, 10 ans??? Bref c'est un peu (beaucoup) grace à lui que je me suis mis à la guitare...

Sinon, pour ceux qui connaissent pas trop et qui veulent découvrir ce géant, je recommande Antologia (un "best of" en deux CD), bien foutue et qui couvre bien son style.. En plus le livret est très bien foutu, avec explications sur les différents genres de flamenco, l'évolution de Paco etc.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité

J'ai regardé pour Pleyel le 8 octobre, c'est complet.
Matt007
Grand môssieur c'est clair!
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien

En ce moment sur groupes / artistes pros...