Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pain of salvation

Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Ed
    le 06 Sep 03, 12:10
Voila ça fais maintenant deux ans je crois que j'ai découvert ce groupe, je ne possède qu'un album c'est Entropia.
Je voulais savoir si certains connaissaient parce que j'ai trouvé personne jusqu a présent...
Bon c'est pas facile à aborder, c est du progressif, mais j'adore cet album.
Surtout "To the end" pour les connaisseurs.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Glam ND
Oui je connais ...J'ai déjà ecouté mais ça m'a pas emballé plus que ça ... le pb c'est qu'ils sont arrivé en meme temps que tout un tas d'autres groupes (Superior, Dali's Dilemma ...) ... en fait je crois que gt à saturation du prog quand j'avais un de leurs albums ... que j'ai revendu ..
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lokeil
  • #3
  • Publié par
    lokeil
    le 06 Sep 03, 12:35
j'ai remedy lane, leur dernier album qui est pas mal du tout (excepte la 3e chanson qui est tout simplement insuportable...)
je les ai vu en concert en premiere partie de dream theater aussi, c'etait sympa mais sans plus (trop grande salle pour un groupe comme ça je pense...)

d'ailleur en parlant de dream theater, y en a qui vont les voir en concert en janvier?
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
berrybrest
J'ai The Perfect Element qui a été salué unanimement par la critique à sa sortie. Bon, c'est pas mal mais de là à dire que ce soit un chef d'oeuvre... J'ai écouté tous les autres albums et j'ai eu à chaque fois la même impression, il manque quelque chose pour que ça fonctionne vraiment.
Ils sont connus pour être très moyens sur scène.
berrybrest
lokeil a écrit :
d'ailleur en parlant de dream theater, y en a qui vont les voir en concert en janvier?


Si j'étais à Paris comme toi, je ne me poserai même pas la question...
Glam ND
dave mustaine a écrit :
lokeil a écrit :
d'ailleur en parlant de dream theater, y en a qui vont les voir en concert en janvier?


Si j'étais à Paris comme toi, je ne me poserai même pas la question...


J'economiserai mon argent ...

Ok, ok ... je
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
berrybrest

Oui mais Paris-Brest, c'est pas le même prix qu'à la boulangerie!
J'ai déjà payé l'année dernière pour les voir en octobre (train+hôtel+place) alors bon. Et si je vais voir Metallica en décembre...
gounzy
  • #8
  • Publié par
    gounzy
    le 06 Sep 03, 13:18
lokeil a écrit :
j'ai remedy lane, leur dernier album qui est pas mal du tout (excepte la 3e chanson qui est tout simplement insuportable...)


la 3ème, c'est "Fandango" ? C'est ma préférée mais c'est vrai qu'elle est bien barrée ; comme quoi...Sinon, j'aime bien ce qu'ils font mais il leur manque le gros son ; la prod fait toujours un peu cheap et c'est dommage qu'il n'aient pas plus de moyen.
steph
-----------------------------------
Nero
  • #9
  • Publié par
    Nero
    le 06 Sep 03, 16:09
dave mustaine a écrit :

Oui mais Paris-Brest, c'est pas le même prix qu'à la boulangerie!
J'ai déjà payé l'année dernière pour les voir en octobre (train+hôtel+place) alors bon. Et si je vais voir Metallica en décembre...


Youpi, un Brestois!
Sinon, Pain of Salvation, franchement, j'aime pas...
Il y a juste quelques chansons de bien, mais il faudrait qu'ils changent de chanteur.
Je trouve que ça ressemble à Sonata Artica, mais en moins bien...
Et puis leur chanson "Ashes" me fait vraiment penser à du néo...(ok, je )
Glam ND
Ed, si tu aimes les groupes Heavy/Prog , je te conseille d'ecouterces groupes, pas tres connu (enfin p'tet que tu connais) : GB Arts "Return to Forever" (je l'ai acheté cet aprem, excellent), Superior "Behind" (avec le magnifique "Why"), Athena "A new Religion" (pas les autres qui sont pas terribles, mais celui là avec le chanteur de Rapsodhy est vraiment bien), Magnitude 9 "Reality in Focus" (avec le shredder Rob Johson ... un tueur, dans le genre... le morceau "What my eyes have seen"), Shadow Gallery "Carved in stone" et "Tyranny", Kenziner "The Prophecies" (le premier album est bien aussi ... voix penible mais gratteux Hallucinant et sur "Prophecies" on retrouve Mikko Harkin, ex de Sonata Arctica) et Ivory Tower "Beyond the star" (rien que le riff de "Forebonding" te scotch au plafond et merite l'achat de l'album) .. ouf ... c dejà pas mal
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Et j'allais oublié les 2 plus beaux ... Ark avec "Ark" et "Burn the Sun" ... completement barré, assez difficile d'acces mais une fois qu'on a passé les 2^premieres ecoutes ... pffff ... un bonheur ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Ed
    le 06 Sep 03, 18:47
Glamandshred a écrit :
Ed, si tu aimes les groupes Heavy/Prog , je te conseille d'ecouterces groupes, pas tres connu (enfin p'tet que tu connais) : GB Arts "Return to Forever" (je l'ai acheté cet aprem, excellent), Superior "Behind" (avec le magnifique "Why"), Athena "A new Religion" (pas les autres qui sont pas terribles, mais celui là avec le chanteur de Rapsodhy est vraiment bien), Magnitude 9 "Reality in Focus" (avec le shredder Rob Johson ... un tueur, dans le genre... le morceau "What my eyes have seen"), Shadow Gallery "Carved in stone" et "Tyranny", Kenziner "The Prophecies" (le premier album est bien aussi ... voix penible mais gratteux Hallucinant et sur "Prophecies" on retrouve Mikko Harkin, ex de Sonata Arctica) et Ivory Tower "Beyond the star" (rien que le riff de "Forebonding" te scotch au plafond et merite l'achat de l'album) .. ouf ... c dejà pas mal


Wouah merci ma poule, je plus heavey que prog mais je vais voir
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
berrybrest
Glaman tu es un puits de science métallique .

Nero a écrit :
Youpi, un Brestois!

D'adoption seulement .
Mais j'en profite alors, si tu connais un bassiste ou un chanteur dans le coin, envoie-moi un petit MP!
Emilien
J'hallucine, comparé POS à un groupe (sonata artica) monté de toutes pièces et sans aucune originalité (mise à part que le chanteur chante faux), et qui de plus ne font pas du tout le meme style, faut etre motivé.
A part ça, sur scène, on aime ou pas, mais au moins, Gildenlow ne chante pas faux comme Labrie qui a de plus en plus de mal. En ce qui concerne le son, on peut ne pas aimer, mais c'est plus un choix qu'autre chose, parce qu'aujourd'hui, avec peu de moyens on peut avoir un son correct. Mais tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir un son formaté comme tout les groupes de heavy (sonata artica par ex.), avec batterie triggé, 20 pistes de guitares pour avoir un son, malgré tout, à peine correct, et des choeurs impossible à reproduire sur scène.
Et sinon, je ne sais pas si Glaman incluait POS dans Heavy/Prog, mais sinon, ils sont assez éloigné musicalement des groupes cités.
lokeil
Emilien a écrit :
J'hallucine, comparé POS à un groupe (sonata artica) monté de toutes pièces et sans aucune originalité (mise à part que le chanteur chante faux), et qui de plus ne font pas du tout le meme style, faut etre motivé.
A part ça, sur scène, on aime ou pas, mais au moins, Gildenlow ne chante pas faux comme Labrie qui a de plus en plus de mal. En ce qui concerne le son, on peut ne pas aimer, mais c'est plus un choix qu'autre chose, parce qu'aujourd'hui, avec peu de moyens on peut avoir un son correct. Mais tout le monde n'a pas forcément envie d'avoir un son formaté comme tout les groupes de heavy (sonata artica par ex.), avec batterie triggé, 20 pistes de guitares pour avoir un son, malgré tout, à peine correct, et des choeurs impossible à reproduire sur scène.
Et sinon, je ne sais pas si Glaman incluait POS dans Heavy/Prog, mais sinon, ils sont assez éloigné musicalement des groupes cités.


t'es jaloux du chanteur de sonata ou quoi?
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...